Aller au contenu

Serveur Hp N54L + Xpenology


fredo

Messages recommandés

Pour la connexion échoué pour l'update, j'ai du rajouter dans RESEAU le serveur DNS principal.

Pour le sn il était déjàrempli, je n'y ai pas touché, et le mac1 tu peux mettre ce que tu veux; j'ai mis celui sur N40L pensant bien faire et mais ça le fait buggé, comme j'ai mis sur la freebox un baux statique (adresse local fixe par adresse MAC), impossible de me connecter a Vsphere si Xpeno lancé ... normal .. La boulette !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais retourner à  un mode d'install plus classique de xpeno.

Ne plus passer par esxi vu que finalement l'interet dans mon usage n'est pas des plus pertinants, c'était histoire de tester.

 

Comment repasser à  une install de xpenoboot ? Casser ESXI - Besoin de reformater le disque 250Go (datastore) - Remontage des disques SHR et reconnaissance des données sans formater disque donnée ?

 

C'est peut être simple, mais je voudrais éviter de faire des bêtises ..  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update 3 de sortie ce jour, installé et validé. Nickel ce xpenoboot, plus besoin de commandes SSH rien, les mises à  jour passent comme sur un vrai Syno, le top !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , mise à  jour en 5.1 Update 3 OK, directement depuis la 4.3.

 

Il a juste perdu tous les droits des utilisateurs au passage, ainsi que la configuration de la caméra IP dans Surveillance Station.

Sinon tout semble OK pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon installation avec xpenboot ,je n'ai pas modifié le Mac et sn ,je n'ai pas trouvé comment faire ,celàdit tous fonctionne .A quoi ça sert ces paramètres .peut on les modifier plus tard?Autre question ,j'ai insatallé une imprimante USB sur le hp ,ajouter périphérique USB dans vsphere ,mon imprimante est reconnue et parametré dans syno .elle fonctionne bien .mais ,il faut toujours la brancher sur le même port USB ou si l'on veut la changer il faut ajouter le nouveau port dans vsphere . En gros les port USB sur le proliant ne reconnaît pas automatiquement ce qui est branché (imprimant,disque

Dur,clef etc )est ce normale ou faut il cocher quelque chose dans les parametré de la vm .j'ai fait le update 3 sans problème pas eu besoin de rebooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico : oui oui, sympa la nouvelle version de Surveillance Station.

 

Diwad : vu que ESXi est prévu pour les serveurs (souvent hébergés dans des datacenters), à  mon avis ils n'ont pas trop prévu le coup de l'utilisateur qui change de port USB tous les 4 matins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lazer .Est qu'il faut faire la manip avec la nouvelle image .

Fichiers XPEnoboot :

http://www.xpenology.nl/boot-images/

prendre le vmdk x64, ou plutôt le fichier .img pour modifier le fichier Syslinux.cfg

- Add the “rmmod=ata_piix†(without quotes) to the end of the lines that start with “kernel /ZImageâ€â€¦

En profiter également pour fixer les paramètres "mac1" et "sn" car certaines applications en dépendent.

Fichiers PAT :

DSM 5.1-5022 (Main)

http://www.xpenology...oad/?myvar=1756

mise à  jour de syslinux.cfg du xpenoboot.img :

- Sur un pc client du réseau

- Ouvrir le fichier XPEnoboot_DS3615xs_5.1-5022.2.img avec winimage mode admin (freeware 30j seulement !)

- Extract du fichier syslinux.cfg

- Edition avec notepad++ (freeware) : pour éviter les pb de format unix ou windows !

- Ajouter « rmmod=ata_piix » à  la fin des lignes qui commance par « Kernel /zImage ».

- Dans winimage utiliser la fonction image/inject pour écraser le fichier syslinux.cfg dans le fichier XPEnoboot_DS3615xs_5.1-5022.2.img.

- Sauvegarder l’image et fermer winimage.

- Lancer Starwind Converter V2V (faites bien attention ne pas accepter les softs inutiles lors de l’installation).

- ouvrir le fichier XPEnoboot_DS3615xs_5.1-5022.2.img.

- choisir "VMWare pre-allocated Image".

- Disk type: choisir "IDE".

- Destination disk: conserver le fichier XPEnoboot_DS3615xs_5.1-5022.2.vmdk.

- dans l'explorateur de fichier, les fichiers " XPEnoboot_DS3615xs_5.1-5022.2.vmdk" et " XPEnoboot_DS3615xs_5.1-5022.2-flat.vmdk" sont maintenant présents.

Intégrer xpenoboot dans la VM diskstation :

- arrêter DSM (par l’interface web diskstation, ou par vsphere client si vous avez les vmtools installés sur la vm).

- aller sur l'onglet "résumé", dans la partie "stockage" faire un clic droit sur le disque votre datastorage et choisir "parcourir la banque de données".

- Aller dans le répertoire de votre vm diskstation, la ou se trouve le vmdk de votre nanoboot ou gnoboot.

- Cliquer sur l'icône avec la flèche vert le haut pour télécharger un fichier vers le datastore.

- Choisir le fichier " XPEnoboot_DS3615xs_5.1-5022.2.vmdk", puis cliquer sur "ouvrir"

- Sur la fenêtre "avertissement...", cliquer sur "oui"

- Le fichier " XPEnoboot_DS3615xs_5.1-5022.2.vmdk" est maintenant présent dans le répertoire de la VM Diskstation

- Faire pareil avec le fichier " XPEnoboot_DS3615xs_5.1-5022.2-flat.vmdk"

- Les 2 fichiers sont maintenant concaténés dans le fichiers " XPEnoboot_DS3615xs_5.1-5022.2.vmdk"

- fermer la fenêtre "Navigateur de banque de données"

- Dans Vsphere client aller sur la VM diskstation et choisir modifier les paramètres de la VM .

- Choisir le disque ide 0:0 correspondant au vmdk nanoboot à  remplacer et faire supprimer (avec les fichiers si vous avez fait une sauvegarde avant !).

- cliquer sur "ajouter", choisir "Disque dur", puis "suivant"

- Choisir un disque: choisir "utiliser un disque virtuel existant", puis "suivant"

- Choisir le disque existant: cliquer sur parcourir

- choisir le datastore, puis le répertoire de votre vm DISKSTATION, et "XPEnoboot_DS3615xs_5.1-5022.2.vmdk ", et cliquer sur OK

- Options avancées: dans "Noeud périphérique virtuel", choisir "IDE (0:0)", cocher "Indépendant" et "Non persistant", puis "suivant

- Prêt à  terminer: cliquer sur terminer

- cliquer sur "OK" pour enregistrer la modification

- aller sur la console, lancer la VM, cliquer sur la console et utiliser les fleches pour choisir le 3eme choix « upgrade / mise à  jour » (je sais plus exactement)

- une fois le prompt de login affiché, lancer synology assistant.

- La vm diskstation apparait avec le statut prêt à  migrer.

- Faire un clic droit dessus pour miger (ou installer je sais plus).

- Choisir le fichier .pat

- Mettre à  jour le mot de passe et le nom de la diskstation si nécessaire, puis DHCP ou ip fixe.

- Le processus de migration prend un certain temps (une dizaine de min), puis redémarre la station.

- Ensuite à  la première connexion a diskstation, l’upgrade 2 est proposé (ne pas mettre les update automatique, choisir l’option manuelle). Lancer l’upgrade (annoncé pour 10 minutes mais semble plus rapide).

- Les users et la configuration semble bien conservés, mais un message annonce une anomalie et le « démontage » des disques.

- Procéder alors au 2eme redémarrage ! Ouf, tout est nickel maintenant, les users, les disques, les taches de sauvegarde…. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

la version 5.2 n'existe pas on est en 5.1-5022 Update 3

cette version a l'air très stable je l'ai installé hier j'ai viré ma carte SAS pour une carte ASM1061 j'ai perdu 2 port sata au passage mais la ça fonctionne

La je galère pour le WOL quelqu'un sait si ça fonctionne sous le dsm 5.1 je l'avais sous la version 5.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la version 5.2 beta :https://www.synology.com/fr-fr/dsm/5.2beta?utm_source=enews_DSM52_beta_call&utm_medium=email&utm_campaign=031215_eNews

Avec mon DS213air (en rade en ce moment), j'avais testé les versions beta mais avec le N54L je ne m'y connais pas suffisamment en cas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là , il faut que tu cherches sur le forum Xpenology (down depuis cette nuit).

 

Mais déjà  que Xpeno a toujours un peu de retard par rapport aux sorties stables de DSM, je pense que tu rêves un peu avec la version beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...