fredo Posté(e) le 22 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 bah voilà ! je l'ai inquiété pour rien le pauvre Drausin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drausin Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 jai progressé ça marche, par contre quand je lance synology assistant et que je double cliques j'ai pas besoin de l'installer il me demande juste de migrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drausin Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 la je pense que mes deux disques sont dans une version supérieur peut être. Je peux les débrancher et faire l'installation et après les retrancher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo Posté(e) le 23 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 migrer quoi? Tu n'as rien àfaire concernant ESXi et la VM! Ton synology ne démarre pas? Qu'est ce qu'il est indiqué exactement? Peux tu poster un screenshot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drausin Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 si il démarre mais il me demande de faire une migration. Quand je lance l'assistant il ne me met pas installer mais dans le statut j'ai pouvant être migré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo Posté(e) le 23 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 moué,... je ne sais pas trop, et Lazer est devant son film, je ne sais pas si il va répondre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drausin Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 est ce que ce n'est pas du au fait ke mes deux disque en rem sont déjàprêt pour fonctionner car ils fonctionnaient dans sur une machine physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo Posté(e) le 23 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 c'était le but de la manip, que tu conserves ton synology entièrement fonctionnel ! peut être qu'il te parle de migration parce qu'il ne s'agit pas du même boot (avec émulation d'un DS3612) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drausin Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 oui peut etre je devais être en 3612 4448 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Yopyopyopyopyop me revoilà Oui il te propose une migration, c'est normal car tu démarre sur un nouveau boot (le fameux nanoboot). Normalement(*) il n'y a pas de risque, tu lances la migration, il va installer la dernière version de DSM (il faut que tu télécharges le fichier PAT) (*) : je précise qu'il faut toujours faire une copie de sauvegarde de ses données sensibles avant une manip importante. En fait ta migration doit ressembler à ce tutoriel : http://cyanlabs.net/tutorials/synology-dsm-4482-gnoboot-to-nanoboot Au boot de DSM, il faut aller vite et choisir l'option "Upgrade/Degrade" Bref tu as juste à suivre le tuto, ça devrait aller tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drausin Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 jarrive pas a mettre mes copies d'écran donc e te les ai envoyés sur ton email Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Ah là là je crains le pire. Il parle de DSPlay. Si c'est ce que je pense, tu avais un Syno entrée de gamme à base de processeur ARM. C'est bien le cas ? Parce que ça me fait penser à une veille théorie, les petits et les grands indiens (non pas de cowboys par ici....) Little and Big Endian : http://fr.wikipedia.org/wiki/Endianness En fait, entre les processeurs ARM et les processeurs Intel, les bits d'un octets sont inversés. Donc il est théoriquement impossible de lire les disques entre 2 plateforme matérielle différente. Et si ça se trouve, il te refuse la migration à cause de ça. J'espère me tromper.... mais si c'est le cas, je n'ai pas de solution.... faudrait creuser sur le forum Xpenology officiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo Posté(e) le 23 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 @Lazer, fais gaffe, le test du mouchoir, ça peut attirer les petits indiens ! C'est pas ça ? Mais de quoi parle-t-il? d'ou sors-t-il tout ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drausin Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 non mon syno était sur mon serveur HP N54L sauf qu'il était pas en vm. Sur le tuto on parle de prendre l'image nanan 5.0.2.4 mais celle ci ne correspond pas aux captures d'écran pour le fichier de config. Je n'ai pasnetif_num=4 syno_hw_version=DS3612xs contrairement àla version 5.0.3.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Bon c'est déjàpositif. Par contre tu cumules les galères parce que c'est quand même bizarre cette histoire. Si tu suis exactement le tuto c'est censé fonctionner. Si tu dévies de la moindre instruction, ça peut foirer (moi aussi ça m'était arriver de lire trop vite un passage, et ça ne fonctionnait pas, notamment pour la phase de boot où il fallait bien choisir le choix Upgrade/Degrade comme sur la capture) et les mêmes numéros de version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drausin Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 deja la version telechargable du boot n'existe pas ce n'est pas la meme que sur le tuto moi elle s'appelle soit NanoBoot-5.0.3.1-fat.img ou alors NanoBoot-x86-5.0.2.4-fat.img Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Euh non il faut un fichier en "vmdk".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Il donne le lien au début, tu vas ensuite dans "NanoBoot VMDK (For ESXi only)" puis "vmdk by me" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drausin Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 - revenir sur le PC sous windows - télécharger NanoBoot-5.0.2.4-fat.img ici: http://xpenology.trantor.be/nanoboot/ - télécharger et installer le logiciel WinImage disponible ici: http://www.01net.com...iches/3157.html - lancer WinImage et ouvrir le fichier NanoBoot-5.0.2.4-fat.img - aller dans le répertoire "syslinux" qui se trouve dans le répertoire "boot". - double-cliquer sur le fichier syslinux.cfg, choisir "extract all files into the same folder", puis "OK" - le fichier est ouvert dans le Bloc-notes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drausin Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 j'ai pris le tuto en anglais que tu m'a fourni y'a quelques lignes et du coup la j'ai effectivement trouver un vdmm tout fait https://drive.google.com/folderview?id=0B8WTs1D6D3VIT2R6Q0o2ZU94SWc&usp=sharing&tid=0B8WTs1D6D3VIWUFubjNFODhmU3c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 ah oui c'est mieux parce que convertir un fichier img en vmdk c'est trop compliqué pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drausin Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 c'est bon ça marche merci Bon tout est pas marqué dans le tuto mais bon pas grave cela fonctionne. Merci Lazer et merci Fredo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo Posté(e) le 24 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2014 @drausin, Content que ça fonctionne. Si tu as des remarques concernant des omissions dans le tuto, elles sont les bienvenues pour l'améliorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 24 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Cool profites bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 J'ai une question toute bête àpropos de xpenology et je ne trouve pas de réponse. Quel est la taille maximum de stockage ou le nombre maximum de dd? Car je suis entrain de regarder pour un rack. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés