fred59190 Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Posté(e) le 13 juin 2014 salut Laser, usb 2 vas pas non plus
fred59190 Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Posté(e) le 13 juin 2014 aprés de multiple essai usb 2 fonctionne mais toujours rien pr cette carte de m***** usb 3
Lazer Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Posté(e) le 13 juin 2014 Déjà ça me rassure Pour cette carte USB-3, elle n'est peut être pas compatible avec ESXi.... (même si tu la vois en faisait lspci, cela ne signifie pas forcément que ESXi la reconnait et accepte de l'utiliser)
fredo Posté(e) le 14 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2014 @Fred59190 c'est cool que ça fonctionne en USB2 ! D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. Mais est-ce que tu as trouvé pourquoi? T'as fait une manip spéciale pour que ça marche? Maintenant ça fonctionne à tous les coups?
fred59190 Posté(e) le 15 juin 2014 Signaler Posté(e) le 15 juin 2014 nan j'ai rien fait de special a part changer la clef usb de exsi.... donc je vois pas trop le rapport maintenant je galere avec ma carte usb 3, car j'espere pas avoir acheté ca pour rien laser j'ai acheté exactement le meme support que toi pour refroidir le disque dur s'est top pr 12euros sinon question con du jour: a part demarrer et eteindre votre vm xpenology sous exsi, vous faites quoi avec? les snapshot sont pas gerer je pense, et pour le datastore vous le dupliquer sur un autre? comment auvegarder pour préserver des données? et di quelqu'un connait une mini distrib simple avec owncloud ca m interresse, car j'utilise owncloud sous dsm xpenology mais mon probleme s'est que pr dl avec mon syno je passe par des vpn et du coup je ne peux plus acceder aux autres fichiers a distance de ma vm car il croit quelle est sur un autre reseau (à part en local)
fredo Posté(e) le 15 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2014 perso, j'ai aussi une VM Win7 sur laquelle je vais installer SARAH, qui gèrera l'audio déportée via un KINECT et un HP sur un RASPBERRY PI. après on verra...
Lazer Posté(e) le 16 juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 Pour ta carte USB-3, si tu es encore dans le délai de rétractation, peut-être peux tu tenter de la faire reprendre ? Pour le moment, à part ma VM Xpenology de prod, j'ai aussi une VM Redhat et une autre VM Xpenology de test. J'ai pas mal d'autres projets en attente.... d'avoir le temps de m'y mettre. Pour ton VPN et tes téléchargements, tu pourrais envisager de ton monter une autre VM avec Xpenology uniquement pour le téléchargement avec ton VPN. Ca serait justement une bonne utilisation des VM, on appelle ça le cloisonnement des services. Pour sécuriser le datastore : - pour le mettre en miroir, il faut une carte RAID matérielle (donc sur port PCI) - pour le répliquer, il faut la licence vSphere Infrastructure, avec un stockage partagé et une autre machine (hum hum, on n'en n'est pas là ...) - le mettre sur un SSD (beaucoup plus fiable qu'un disque dur, à condition de prendre une bonne marque genre Intel) - au final, le plus simple : arrêter la VM, et faire une copie de sauvegarde de temps en temps de tous les fichiers sur une autre machine / disque externe.
fred59190 Posté(e) le 17 juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 juin 2014 salut laser, merci pour ta réponse. pour le cloisonnement de service ca me parait pas mal mais du coup je vais devoir mettre sur le disque de 250giga la vm vu que les 4 autres disques sont en 1 volume shr.... pour un bien faudrait que cette vm synology ne fasse que le téléchargement et envoie les fichiers une fois dl et en post proccessing vers la vm d origine, ca parait chaud nan??? je pense que sickbeard va galérer ou alors faudrait que les 2 vm et acces au même disque synology ms la j crois que je fabule.....
Lazer Posté(e) le 17 juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 juin 2014 Tu peux créer un petit disque virtuel de 5 Go environ sur le datastore pour créer la nouvelle VM Xpenology, espace largement suffisant pour y installer DSM et les applis. Ensuite, on pourrait envisager de faire un montage NFS ou un partage iSCSI entre les 2 VM Xpenology pour réaliser le stockage sur la VM qui dispose du gros volume SHR. Là pour le coup, on n'est plus du tout dans la virtualisation, mais dans le moyen de faire travailler 2 Synology entre eux. Il y a surement moyen de trouver des infos sur le forum officiel Syno. Avec sickbeard, il doit être possible de lui faire exécuter un script à la fin de chaque download pour exécuter une action, par exemple déplacer le fichier, etc... Oublie l'accès simultanée au même volume, c'est du cluster, trop complexe à mettre en place.
ksar Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Posté(e) le 18 juin 2014 Bonjour à tous! Je suis ce sujet avec intérêt, car je voudrais bien faire mon petit NAS perso à la maison. Mais pour éviter de multiplier les machines, dans le N54L, j'aurais mit NAS + XBMC via une carte HDMI supplémentaire. J'ai juste une question concernant le bruit des ventillos du NAS si je le met sous la TV, à votre avis c'est supportable ou ce n'est pas une bonne idée ? Merci!
fredo Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2014 Moi, j'ai mis le NAS dans le garage, mais le bruit des ventilos va vite disparaitre en écoute de films. C'est sur que dans le salon sans aucun bruit, ça peut être gênant si quelqu'un dort àproximité, et encore, ça berce! Et je pense que ça ne fait pas plus de bruit que mon frigo américain Samsung. Le N54L est donné pour 21 à24db, plus le bruit des x HDD. C'est pas énorme. Après, on peut visiblement changer les ventilos pour mettre des plus silencieux, c'est ici: http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/Modding/worklog-xpenology-update-sujet_280958_1.htm
Lazer Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Posté(e) le 18 juin 2014 Oui la manip est ventilos améliore bcp les choses. Mais attention, ce ne sont pas les ventillos qui font le plus de bruits, mais tous les disques durs.... surtout si ils ne se mettent pas en veille. Et quand ils grattent, on entent franchement le bruit. Perso il est dans un placard donc le bruit n'est pas un pb. Sous une TV, il est trop bruyant à mon goà»t, mais c'est très subjectif en fonction de ta tolérance au bruit. Dans un film d'action avec l'ampli HC, ça ne sera pas gênant. Dans un film calme sans musique (comme beaucoup de films français par ex), ça va être gênant. Pour comparaison mon PC Home Cinéma est bien plus silencieux car il a 5 ventilateurs (diamètres 12 et 14cm) et 1 SSD... oui ça peut paraitre surprenant mais comme ils tournent tous à moins de 500 RPMs, au final ça fait bcp moins de bruit.
fred59190 Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 bonjour tout le monde s'est encore et encore moi lol. je me pose la question avec surveillancestation de xpeno qui est pas mal voila j'ai 3 camera ip chez moi 2 exterieurs et une interieur toutes les 3 de marque foscam... en wifi et ethernet je souhaite mettre chez moi un système d alarme sans fil (je suis locataire) il faut que ce systeme enregistre la video et sécurise également un minimum la maison (2entrée : couloir et derriere une veranda) je me psoe la question si je dois investir dans une box de type zibase lite ou autre, grossomodo je souhaite utilisé ce que j ai deja et le couplé avec d autre truc, pour ne pas gonfler de trop l investissement auriez vous des conseils, des pistes une idée de buget (qui ne doit pas me faire tomer de ma chaise lol)
fredo Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Tiens, voilà une question pour moi ! Comme tu as déjà le syno qui fait très bien l'affaire pour l'enregistrement vidéo, il vaut mieux le laisser faire, en faisant de l'enregistrement sur mouvement. Il faut qu'il puisse t'envoyer par mail une photo du mouvement. Je n'ai pas trop le temps tout de suite pour te répondre en détail et voir le système qui sera le plus adapté et pas trop cher. Je reviens vers toi un peu plus tard
fred59190 Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 ok ca marche, et j veux que ca fasse aussi systeme d alarme, genre sirene, et télécommande on/off lol
Lazer Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Crée un nouveau sujet, car ta demande est spécifique et n'a plus rien àvoir avec la virtualisation. 1
Lazer Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 C'est surtout que ça sera plus tranquille pour en discuter en détail, et ça pourra intéresser d'autre gens. 1
drausin Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Posté(e) le 22 juin 2014 Bonjour j'ai deux disque 3to qui fonctionnait sur mon serveur n54l quand je n'avais que synology d'installer dessus. J'ai decidé de tout passer en vm. Lors de la création des disques en RDM je me retrouve avec un disque qui s'appelle XXX1.vdmk de 3to et 2 disques qui s'appellent XXX2-rdmp.vdmk de 3 to et XXX2.vdmk de 0,50ko. Est ce normal ?
fredo Posté(e) le 22 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2014 Hello, je viens de vérifier, je n'ai pas de fichier xxx-rdmp.vmdk J'ai juste les 3 xxx.vmdk de mes 3 HDD il fait quelle taille ton xxx-rdmp.vmdk? Sinon tu les effaces et tu recommences. Ou tu attends que Monsieur Lazer réponde, il doit peut être savoir.
drausin Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Posté(e) le 22 juin 2014 J'ai ressayer plusieurs fois et toujours pareil... Ils étaient en raid 1 c'est pt être ça?
Lazer Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Posté(e) le 22 juin 2014 En ce moment, j'ai 2 disques mappés en RDM, et je vois ça : ~ # ls -l /vmfs/volumes/datastore/ ... -rw------- 1 root root 3000592982016 Apr 27 21:31 rdm_ST3000DM0012D1CH166-rdmp.vmdk -rw------- 1 root root 514 May 11 19:25 rdm_ST3000DM0012D1CH166.vmdk -rw------- 1 root root 4000787030016 Jan 30 11:17 rdm_WD40EFRX2D68WT0N0-rdmp.vmdk -rw------- 1 root root 544 May 10 23:49 rdm_WD40EFRX2D68WT0N0.vmdk ... Donc on est bien censé voir un fichier -rdmp.vmdk créé automatiquement pour chaque disque.
fredo Posté(e) le 22 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2014 moi j'en ai pas, tout du moins en visu sous vSphère. peut-être qu'en SSH, on voit certains autres fichiers (cachés par exemple)
Lazer Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Posté(e) le 22 juin 2014 Je confirme, on ne les vois pas dans vSphere Client, je viens de vérifier.
Messages recommandés