Aller au contenu

Serveur Hp N54L + Xpenology


fredo

Messages recommandés

@Shad

on peut mettre 4 HDD dans les 4 RACK, et ensuite on peut en rajouter 2 dans la baie 5 1/4

Par contre, au niveau des capacités je ne sais pas.

J'ai des HDD de 2To qui sont reconnus, il me semble que les 3To aussi (àconfirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shad, Xpenology émule un Synology DS3612xs, donc si on regarde la fiche technique, il supporte 12 disques de base, et jusqu'à  36 avec 2 baies optionnelles, soit 180 To au total.

Avec une division, ça nous fait 5 To par disque, mais je ne vois aucune raison pour laquelle il n'accepterait pas également les nouveaux disques de 6 To.

 

Perso mon WD RED 4To fonctionne comme un charme :)

 

Ca laisse de quoi voir venir je pense... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, possesseur de cette configuration je suis intéressé par ses possibilités en tant que serveur vidéo DLNA. Voici les logiciels en rapport que j'ai trouvés :

 

- Video station

- Serveur multimédia

- Plex

- Serviio

 

Il y a BubbleUpnPServer mais si j'ai bien compris c'est une surcouche qui permet de rendre accessible un media server local sur le net (hésitez pas à  me corriger). En voyez-vous d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucooup pour ce tuto super complet c'est tous ce que j'avais besoin ;)

par contre avant de me lancé dedans je me suis posée quelques questions :

partons sur une installations esxi avec une VM xpenology en RAID 5 et une vm windows classic

voici mes interrogations
- est ce que le tuto fonctionne exactement pareil sur le N40l ? est ce qu il est assez puissant pour supporter 2 ou 3 vm en meme temps en rajoutant de la ram?surtout pour faire tourner SARAH
- Si notre n40L ou n54l tombe HS (carte mere,proces ) comment faire pour recupèrer les données des disques en RAID 5 ?
- Si maintenat c'est ma VM qui tombe en rad comment faire pour recuperer les données sur les DD EN RAID?
- Est ce que un SWAP a chaud est envisageable avec une VM ? si oui comment la vm va reagir lors du retrait et de la mise en place du nouveau disque
- si plus tard je veux rajouter un volume supplémentaire la vm va le reconnaitre automatiquement ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) oui, oui, non (pour Sarah il faut un Core i5 je crois)

2) mettre les disques dans un autre serveur et remonter un Xpenology qui retrouvera les données. Ou alors booter sur un LiveCD Linux et monter les partitions àla main. La procédure traine qq part sur le site de Synology.

3) une VM ne tombe pas en panne car c'est juste une enveloppe. Si DSM plante, alors voir point numéro 2

4) DSM ne supporte pas trop bien le hot swap d'après mes tests. A confirmer. En revanche mes VM Linux Redhat le supportent très bien ainsi que ESXi. Note qu'il faut le BIOS moddé pour activer AHCI.

5) oui, mais en fonction du point numéro 4 il faudra peut être rebooter la VM.

Dans tous les cas, je te conseille de tester tout ça àfond pour te faire la main avant de mette en production. Ainsi le jour où tu auras un problème, tu sauras réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis nouveau sur le forum et également débutant dans ce type d'instal.

 

J'ai essayé de suivre le tuto mais depuis deux jours j'ai un petit problème que je n'arrive pas à  résoudre.

 

J'ai essayé de suivre le tuto N54L + Esxi 5.5 + Dsm5, mais j'ai rencontré quelques problèmes à  l'installation du Esxi 5.5 (j'ai 4 gb de Ram et cela ne serait pas suffisant!?).

J'ai donc installé le Esxi 5.1 et la c'est passé impec. Ensuite, j'ai suivi le tuto, j'ai créé une première VM et la, je n'arrive pas a y accéder via le Vsphere client. Du moins, je sais accéder au serveur en lui même,  je vois la machine virtuelle mais dès que je clique dessus, j'ai le message suivant:

"Erreur interne dans VSphere Client. Détails: Une exception a été levée par la cible d'un appel. Contacter le support VMware au besoin."

 

et donc je sais pas avoir des infos sur cette vm via résumé.

 

Je me suis d'abord dit que j'ai loupé quelque chose lors de la création de la VM, j'en ai recréée une autre et à  nouveau le même problème.

 

Je me suis dit alors que c'était le Vsphere client qui déconnait, je l'ai réinstallé, et à  nouveau le même problème.

 

Et donc je n'arrive pas à  continuer au niveau du tuto. (p ex pour monter un disk virtuel dans une VM).

 

Quelqu'un aurait il une piste pour que je puisse me dépatouiller?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous ESXi 5.1 et je n'ai aucun problème.

Est-ce que tu as bien pris la version optimisée par HP sur leur site ?

De plus, ton vSphere Client doit être celui que tu télécharges àla première connexion de ton navigateur sur l'adresse IP de ESXi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'esxi, il a l'air de fonctionner, je n'ai pas de message d'erreur lors de la mise en route du serveur.

J'ai pris la version pour HP update 2 pour l'ESXI 5.1 (VMware ESXi 5.1 U2 Installable HP Customized ISO Image) et le Vsphere client que j'installe est bien celui poussé par le serveur.

 

Je ne sais pas quoi faire...

 

Simplement pour info, quelle est la qté minimum de ram pour installer le esxi 5.5? plus de 4 Gb?

Pour l'instant, je veux installer le dsm via une VM car j'envisage d'autre installation VM. Mais pas pour l'instant => j'ai les 4GB de ram et je ne pense pas les upgrader dans l'immédiat, je le ferai que quand j'en aurais besoin.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait pour ta version de ESXi, j'ai exactement la même, et je la faisait tourner avec 2 Go au début.

Pour ESXi 5.5 je ne suis pas certain, mais il me semble que c'est 4 Go le mini. Sinon il y a une astuce pour forcer l'installation en modifiant un script de vérification.... Cherche precheck.py ou quelque chose comme ça, j'ai déjàvu l'info passer sur forum.hardware.fr dans le topic du G7/G8

Le seul souci avec la version 5.5 c'est que l'hyperviseur consomme un petit peu plus de RAM, donc ça fait ça de moins pour les VMs.

Mais déjàavec 4Go tu peux faire tourner Xpenology et 1 ou plusieurs autres VM Linux sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques nouvelles concernant le suivi de mon probleme.

J'ai tout d'abord réinstallé le vsphere client pensant que le problème venait de la. Résultat: le problème subsiste.

J'ai ensuite essayé d'installer le esxi 5.5 (je l'ai même fait 2 fois!). La je rencontre le problème suivant: je retrouve bien le path, efface le fichier upgrade_precheck.pyc et ensuite ca foire avec la commande mv (avec un message du type file not found ou doesn't exist).

J'ai donc décidé de réinstaller le esxi 5.1 pensant que le problème provenait de l'instal. Et la le problème est toujours existant!!!

Donc je suis au point mort, dans le même état que la semaine passée.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer le bon fonctionnement et la justesse de la procédure pour l'esxi (n'y a t il pas de fautes de frappe dans les commandes, path,... Faut il ou pas les espaces avant les //,...).

Merci pour votre aide.

Ps: Je vais essayer demain ou mercredi soir d.installer le vsphere client sur mon macbook pour voir si j.ai aussi le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lazer,

 

j'ai également réalisé une installation sur N54L avec 4Go de RAM de la vmware ESXI 5.1 puis de xpenology par l'intermédiaire de Nanoboot comme dans le tuto. En revanche tous fonctionne bien mis a part le debit réseau en effet dans vsphere mon adaptateur est bloque a 100MO full duplex au lieu de 1000MO full duplex. Ceci ce confirme lors de mes essais de debit : a seulement 12Mo/s alors que sur mon DS411 je monte a plus de 80Mo/s. l'install d'une VM windows XP m'indique egalement que c'est du 100MB/s et non du gigabit. Dans les forums il semble que ce soit un probleme de drivers sur ESXI, mais pas réussi de mettre a jour le TG3.VIB. Je vois que toi tu a un tres bon debit dans une config identique, as tu modifie quelque chose et peut tu regarder ta config de l'adaptateur réseau dans vsphère STP.

 

Merci pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tof désolé je n'ai jamais effectué cette procédure.

@dartymath : euh... Rien de particulier de mon côté, sans rien toucher je suis bien en gigabit.... Sous ESXi 5.1 aussi.

Regarde sur ton switch réseau àquelle vitesse il a négocié en physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lazer : sur mon switch il est bien en gigabit : diode verte mais rellement bride en negociation a 100MB et si je force a 1000MB en duplex c'est la cata je perd le controleur diode eteinte sur le switch oblige de reinitialise le tout et j'ai perdu mes vm sans reussir pour l'instant a basculer sur du 1000MB. j'ai également utilise le ESXI 5.1 U2 special HP et mon adaptateur c'est a priori dans esxi un broadcom 5723 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai résolu mon problème plutôt pervers, en effet le problème provenait en fait a la fois de min switch (1 port sur les 8 bloque a 100MB ainsi qu'un câble catégorie 5c de mauvaise qualité. Maintenant je suis en 1gb. En revanche j'ai du réinitialiser mon serveur esxi 5.1 et maintenant impossible de remettre une clé de licence par vsphere client. J'essaye de mettre celle indique sur le site de vmware lorsque l'on telecharge l'iso vshere management 5.5 c'est bien celle la ? J'avais de mémoire eu un problème similaire lors de l'install initiale mais avait réussi, mais je suis incapable de retrouver la licence que j'avais utilise avec succès. Pouvez vous m'indiquer comment vous avez procédé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

me revoici. J'ai trouvé la solution à  mon problème. J'ai pas mal galéré, testé retesté et finalement j'ai trouvé le problème.

 

J'ai donc installé ESXI 5.5, mais étant tout nouveau dans le domaine, ayant très peu de connaissance en linux, lorsque j'ai suivi le Tuto renseigné (qui a mon avis est une traduction de traduction de traduction d'autres site), je tapais les lignes de commandes en recopiant également les "//" qui dans le tuto étaient des séparateurs ! ! !  c'est con, mais qu'est-ce que j'ai galéré!!! A cela, il faut rajouter de temps en temps de petites erreurs qu'il faut corriger avec d'autres forum,...... et me voila enfin avec ESXI 5.5 installé.

 

Merci pour votre aide.

 

 

PS: Je vais essayer de clarifier et corriger les différents tuto, pour les petits nouveaux qui comme moi galèrent, afin de leur faciliter la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...