Lazer Posté(e) le 20 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2022 Il me semble avoir lu (en aout dernier....) sur le forum officiel que ce bug est connu, les nouveaux type powerMeter et powerSensor ne sont pas pris en compte dans l'application mobile. Un tout petit peu de patience, d'ici 2 ou 3 ans, le stagiaire débutant alternant à mi-temps aura eu le temps de coder les 2 lignes nécessaires... 1
Renan Posté(e) le 21 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2022 Ok merci Je vais essayer de faire un Quick App.
mikael2235 Posté(e) le 14 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2022 (modifié) Hello, Je migre ce matin mon Aeotec HEM de mon HC2 vers mon HC3, C'est mon dernier device à migrer, et je n'y arrive pas, j'ai toujours un Failed a la deuxième étape de l'inclusion. et le petit panneau jaune dans la liste des appareils. J'ai essayé à 3 reprises. mais idem. Avez vous une idée ? je vous mets qq copies d'écrans. Je réussi quand même à avoir des valeurs, mais l'update se fait toutes les 10 minutes environ (et encore ...), donc pas très pratique ! Merci, Modifié le 14 novembre 2022 par mikael2235
Lazer Posté(e) le 14 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2022 Le 20/01/2022 à 18:03, Lazer a dit : Il me semble avoir lu (en aout dernier....) sur le forum officiel que ce bug est connu, les nouveaux type powerMeter et powerSensor ne sont pas pris en compte dans l'application mobile. Un tout petit peu de patience, d'ici 2 ou 3 ans, le stagiaire débutant alternant à mi-temps aura eu le temps de coder les 2 lignes nécessaires... J'ai été médisant, ça fonctionne depuis la mise à jour de l'application mobile cet été, il n'a fallu que 6 mois
Lazer Posté(e) le 14 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2022 Il y a 1 heure, mikael2235 a dit : Je migre ce matin mon Aeotec HEM de mon HC2 vers mon HC3, C'est mon dernier device à migrer, et je n'y arrive pas, j'ai toujours un Failed a la deuxième étape de l'inclusion. et le petit panneau jaune dans la liste des appareils. Vérifie que tu utilises le moteur Z-Wave v2 (stable) et non pas le moteur Z-Wave v3 (en beta... et instable) sur la HC3.
jojo Posté(e) le 14 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2022 si ça remo nte touts les 10 min, c'est peut-être les paramètres (ils sont puissant, mais compliqués)/ Voici un xls qui l'a bcp aidé. Aeotec.HEM.CalculationSheet.xlsx
mikael2235 Posté(e) le 15 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2022 Il y a 16 heures, jojo a dit : si ça remo nte touts les 10 min, c'est peut-être les paramètres (ils sont puissant, mais compliqués)/ Voici un xls qui l'a bcp aidé. Aeotec.HEM.CalculationSheet.xlsx Merci Jojo, mais elle se met ou la Hex value ensuite ?? Dans les paramètres du du HEM sur HC3 ?
mikael2235 Posté(e) le 15 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2022 il y a 6 minutes, mikael2235 a dit : Merci Jojo, mais elle se met ou la Hex value ensuite ?? Dans les paramètres du du HEM sur HC3 ? Ça correspond au paramètre 101 dans la configuration. C'est en interprété maintenant donc plus facile à config.
mikael2235 Posté(e) le 15 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2022 Le 14/11/2022 à 14:58, Lazer a dit : Vérifie que tu utilises le moteur Z-Wave v2 (stable) et non pas le moteur Z-Wave v3 (en beta... et instable) sur la HC3. Apparemment je suis en Type z-wave : 3 Comment je dois le changer ? Va t'il y avoir un impact sur mes autres modules déjà inclus ?
Lazer Posté(e) le 15 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2022 (modifié) Dommage... Oui impact très fort, puisqu'il faut passer par un recovery de la box, et reconfiguration totale, donc réinclusion et reparamétrage de tous les modules. Tu n'es pas le premier à te faire avoir par ce nouveau moteur Z-Wave v3 en Beta de chez Fibaro, ils ne le mettent pas assez en évidence lors de l'assistant initial de configuration. EDIT : Mais attention, le screenshot que tu as partagé ne montre pas la version du moteur Z-Wave, mais juste le type de module, d'ailleurs je ne sais pas à quoi ça correspond (je n'ai pas ce module). EDIT2 : on en a parlé plusieurs fois sur le forum, voir ici par exemple : Modifié le 15 novembre 2022 par Lazer
mikael2235 Posté(e) le 15 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2022 il y a 12 minutes, Lazer a dit : Dommage... Oui impact très fort, puisqu'il faut passer par un recovery de la box, et reconfiguration totale, donc réinclusion et reparamétrage de tous les modules. Tu n'es pas le premier à te faire avoir par ce nouveau moteur Z-Wave v3 en Beta de chez Fibaro, ils ne le mettent pas assez en évidence lors de l'assistant initial de configuration. EDIT : Mais attention, le screenshot que tu as partagé ne montre pas la version du moteur Z-Wave, mais juste le type de module, d'ailleurs je ne sais pas à quoi ça correspond (je n'ai pas ce module). EDIT2 : on en a parlé plusieurs fois sur le forum, voir ici par exemple : Je vois dans ton lien que je dois bien etre en moteur z-wave 2 car je vois le logo bleu z-wave. Tout fonctionne sauf qu'il s'agit de mon dernier module à inclure dans mon réseau , il semble fonctionner qd meme mais le panneau jaune me perturbe !!
Lazer Posté(e) le 15 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2022 C'est pas tellement le logo bleu qui est un indicateur, mais plutôt la non-présence des nouvelles fonctionnalités accessibles au travers des onglets Smart-Start, sécurité S2, etc. Bref, c'est bon pour toi, tu as de la chance. Quant au module Aeotec, je ne sais pas... tu peux toujours tenter ta chance auprès du support Fibaro. 1
ROBBEJP Posté(e) le 13 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2022 Hello tout le monde, Je ne sais pas où cela en est suite à cet échange. Perso, je vie et constate le même soucis que @mikael2235 sur ma HC3 avec ce même module. FIBARO ne semble pas surpris car j'ai ouvert un case au support, ils ont pris la main sur ma HC3 et pris des dump zwave... comme si l'incident n'était pas nouveau Bref, Wait and see See sex and sun Sunshine of my life life is life life is life life is life ==> J'ai un bug
olivier_a Posté(e) le 13 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2023 Bonjour,@ROBBEJP, @mikael2235, J'ai un soucis similaire avec un Home Energy Meter Gen5 (1 pince) acheté récemment et ma box HC3. - L'inclusion du module est en erreur. - Les éléments ajoutés (17 en tout !) apparaissent en état "non configuré" - Au moment de l'ajout les valeurs remontées de consommation sont bonnes, mais ne sont plus mises à jour. J'ai bien tenté de modifier les paramètres pour forcer un envoi de mesures régulièrement (exemple : toutes les 4 minutes, mais rien n'y fait... bien sur j'ai fait un "reset to factory default" du module, j'ai tenté plusieurs exclusion/inclusion a proximité de la box. (note : si je fais une inclusion en mode "sécurité", l'inclusion est réussie, mais aucune mesure n'est remontée dans la box). Comment avez vous réussi à intégrer complètement le module et avoir des mesure régulières ? J'ai aussi contacté le support Aeotec... pour l'instant, sans succès. Note : au moment des premiers essai la Box était au niveau 5.140. Je suis passé en 5.141 (Beta), mais cela n'a pas changé le problème. Merci par avance pour vos conseils éclairés.
JLT Posté(e) le 2 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2023 (modifié) Bonjour @olivier_a Il y a 3 mois, j'ai connu la même galère avec le HEM d'aeotec (pour la conso d'un ballon d'eau chaude) et ma HC3 J'ai contourné le problème avec H.A. installé sur un NAS (avec une clé Z-WAVE Gen 5 AEOTEC pour la communication du z-wave) extrait des données captées par HEM avec H.A. sur NAS : Grâce à un plugin/QA HC3, je récupère les données qui ont été importées sur le NAS / HA Et là je peux voir et utiliser les données du HME dans la HC3 Ce n'est pas parfait mais j'ai déjà 2 tuiles avec les données conso (2 devices : 1 qui donne les consos & 1 qui donne la conso power instantanée avec graphique) Ce qui me manque c'est de pouvoir récupérer toutes les données, visibles dans un device, séparément (total, aujourd'hui, semaine, mois, année) (on n'a pas accès à un code dans ce device, seulement 3 variables locales : ca pourrait répondre à la question ? une autre possibilité serait d'utiliser le Swagger (API) ? mais comment ....) les données visible dans un device de la HEM récupéré via le HA : et l'autre device avec le graphique : Voilà, si ca peut aider ;-) Bonne Journée Modifié le 2 décembre 2023 par JLT 1
Error Posté(e) le 10 janvier Signaler Posté(e) le 10 janvier (modifié) Bonjour à tous, Je ne sais pas si je peux continuer ici ou alors ouvrir un nouveau sujet mais j’ai un souci avec cette fameuse pince ampèremétrique. J’ai parcouru tout le sujet mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question. Il s’agit donc d’une HEM Gen5. Première étape, la connexion à mon HC3. Ici j’ai déjà un problème sur la deuxième étape comme @mikael2235, la connexion me fait « failed ». J’ai regardé si je n’étais pas en pas en Z-Wave3 et c’est ok. J’ai essayé d’enlever et ajouter le HEM, une dizaine de fois (un peu têtu), mais rien ne change. J’ai des données qui remontent donc je me demande si c’est vraiment grave de ne pas avoir la configuration qui se fait au moment de l’installation. Le second problème est que les valeurs qui remontent sont aberrantes. Voilà la conso entre hier soir 19h et ce matin 10h30. Je me dis quand même j’ai un PC de geek mais de là à sortir une telle conso … Mon fournisseur d’électricité me communique un relevé entre 5 et 15 KWh par jour. Avez-vous une idée d’où peut provenir ce problème ? Peut-être est-ce des Wh et non pas des KWh ? Est-ce possible de changer les unités de mesure? Bref je ne sais pas vraiment quoi penser de cette pince. Elle est peut-être juste défaillante ? Je suis en contact avec AEOTEC qui a l’air assez dépassé par le problème. Fibaro est aux abonnés absents. Si vous avez des pistes, je suis preneur. Merci, Martin. Modifié le 10 janvier par Error oubli d'image
jluc2808 Posté(e) le 16 mars Signaler Posté(e) le 16 mars bonjour, j’ai installé un module de mesure de mon installation en tri-phasé pour monitorer ma PAC (daikin ancien modèle) qui est en tri-phasée. j’ai branché mon AEOTEC energy meter Gen5 (zw095) en z-wave et il est reconnu avec les toutes les infos disponibles. j’ai mes 3 TOR sur les 3 phases et les alim correspondantes sont branchées les données sont disponibles mais me posent problèmes. dans les consommations instantanées (en W) j’ai pour les 3 TOR, par exemple: 340W, 314W, 12W ==> le module me donne une conso générale de 665W à la différence de secondes pour les remontées individuelles et le cumul) ça semble correcte. Mon souci est que ça semble bon, mais que, ça n’a aucun sens avec ma consommation constatée et validée de tri-phasé général. je monitore ma conso générale avec un dispositif solaredge que je compare avec mes relevés linky / EDF depuis près de 1 an. Ma consommation au 30 minutes, depuis plus d’1 an, est tout à fait en phase avec les données linky et les données enedis/EDF. Donc j’ai tendance à faire confiance à ce metering conso générale qui prend ses infos sur 3 TOR en départ vers le Linky. Pendant que le Aeotec me donne 665w de consommation, mon compteur général me dit que je consomme 835W et je suis certains que j’ai au moins 472W qui sont consommés par ailleurs. donc si je fais l’addition je devrais consommer 472+665=1137 w à minima (j’ai aussi d’autres équipements qui consomment entre 5 et 15w et qui ne sont pas dans ces chiffres) ==> d’où ma question / interrogation Pourquoi ces chiffres du tri-phasé ? si vous avez une explication ou si j’ai un paramétrage à faire que je n’ai pas fait, je suis preneur. merci d’avance
stipower Posté(e) vendredi à 11:08 Signaler Posté(e) vendredi à 11:08 Bonjour, Petite question avec la HC3. Le module me renvoie un précision déconcertante avec 3 nombres arpès la virgule. Genre 230.424 V ou 1535.124 W Est-ce pareil chez vous ? Y a-t-il un moyen de revenir à 230V ou 1535 W ? Merci
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