Aller au contenu

Id Foireux Dans La Base


Domodial

Messages recommandés

Bon, ce matin, l'erreur est de retour. La console me redit "ERROR: Device nodeID = 94 does not exist in database".

Hier soir, j'ai exclu le module Fibaro (id 94 correspondant à  la sonde de température du Flood Sensor dont l'ID est le 92) puis ré-inclu. J'avais plus l'erreur dans l'immédiat. J'ai contacté le support ce matin, et voici la réponse :

 

"This notification is telling you that one of device is not added to HC2 but still remember HC2 network.

Your flood sesor has ID = 94 of nodeID=94 ?

Please make sure that you haven’t any not added devices in home. I mean device is turned on and not visible in HC2.

Id you find it just delete is by Devcies → add / delete → Delete."

 

Je ne comprends pas bien la question du support "has ID = 94 of nodeID=94 ?". Mon détecteur Fibaro Flood Sensor avait l'ID 94, je l'ai donc exclu puis ré-inclu. Maintenant il a nouvel ID mais j'ai toujours cette erreur qui remonte. C'est quoi cette notion de ID vs nodeID ? Quelqu'un peut m'éclairer ?

 

A noter que je n'ai pas changé la pile de mon capteur (chose que je vais faire ce soir pour être 100% sà»r de ce côté là ). Mais ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai exclu le module (donc reset de tout ce petit monde) et que la HC2 m'en parle toujours. Ca semble bizarre cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens afin d'apporter une réponse suite à  mon expérience personnelle :

 

Après différentes recherches sur internet et lecture de documentation sur le Z-Wave : le message d'erreur que je rencontrais provenait d'un module Z-Wave qui n'était plus linké à  la HC2 mais que je n'avais pas resetté. Du coup, le module se rappelait de l'ID du network Z-Wave et vu qu'il était toujours alimenté par sa pile, s'annonçait auprès de la HC2 tous les x minutes. Vu que le module n'était plus lié à  la HC2 (restore de ma HC2 sans avoir reseté le device en parallèle), la HC2 m'indiquait que le device n'était pas en DB.

Moralité, pour résoudre l'affaire, j'ai repris chaque module à  pile non lié et fait un reset. Depuis, plus de message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me demande comment on fait si un module meurt définitivement un jour...

 

D'ailleurs l'histoire de l'ID et du Node ID j'ai jamais compris non plus, car quand on regarde les modules, ils sont parfois différents (Paramétrage, onglet un et deux, 2 IDs différents...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment j'interprète la chose:

Lors de la première inclusion le HC2 assigne un ID pour le périphérique exemple ID:50 c'est l'identifiant unique du device dans la base de donnée du HC2. En même temps le HC2 enfin la puce z-wave assigne un ID unique au node z-wave par exemple Node ID 40 car c'est le 40 ème node z-wave du contrôleur tout simplement.

Un ID dans la bd est créé aussi bien pour un contrôleur, un device z-wave, un vd, un smartphone... un Node ID c'est uniquement pour le maillage z-wave

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cest ça ;) une nouvelle entrée dans la base = un nouvel ID. D'ailleurs il y a qu'àvoir comment les imports de périphérique s virtuels incréments la base ;)

Aussi, si tu supprime un device z-wave avec la croix sans faire d'exclusion puis que tu ré inclus le device alors il prend un nouvel ID mais conserve son ancien Node ID

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

J'ai le même pb: Device nodeID = 27 does not exist in database

Donc, j'ai repris tous mes devices àpile et aucun n'a l'ID 27...suis perdu maintenant.

Vu qu’apparemment c'est une base mysql dans la HC2, il n'y aurait pas un savant moyen pour aller y supprimer un ID foireux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...