Aller au contenu

FAI-Debat du changement


pepite

Messages recommandés

@Lazer

J'avais cela sous le coude

 

https://routeur4g.fr/antennes-4g/

 

et m'orientait peut-être la dessus :

https://www.amazon.fr/Antenne-Directionnelle-LowcostMobile-Connectique-LMR200/dp/B01E7CWNSI?psc=1&SubscriptionId=AKIAJFHDDXNVIYYJXB7A&tag=routeur4g-21&linkCode=alb&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B01E7CWNSI

 

Lowcostmobile a l'air de répondre aux questions ;-)

 

Livré avec les 2 cables de 10 m et ne pas oublier les adaptateurs SMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PEPITE le e5186s c'est la version après le 593s-22 et maintenant c'est le b525s qui remplace le e5186s. Pour les fréquences c'est simple soit 700 ou soit 800 aucun routeur ne fait les 2 tu as le 22a qui fait 800 et le 62 qui fait 700mhz attention il manque aussi d'autres fréquences sur le 62
Le 5186 est à 71 euros sur ebay en occasion c'est une bonne affaire j'en ai déjà acheté 3 en Lettonie.
@lazer pour pour les antennes c'est pas mieux voir pire à moins d'acheter une antenne à plus de 150 euros. Par contre le dernier routeur que j'ai acheté à une petite antenne (design mprinfo) cela fonctionne bien je la met dehors lorsque je dl et la réception et un peu mieux que si je colle le routeur derrière la fenêtre.

Attention le forfait free c'est 100go après débit limiter pour les non freebox
Il y a aussi SFR qui a un forfait illimité à 40 euros avec possibilité de 2 SIM


Envoyé de mon Smartphone ANDROID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, merci @mprinfo

Tu es en train de nous dire qu'avec les antennes ton signal n'est pas de meilleure qualité ? sauf l'antenne "mprinfo-starck" ;-) ?

 

Mon choix de fréquence va peut-être s'imposer de lui-même :

 - soit je reste chez free et esperer capter une antenne 4G : bande 700 donc, ou pas de 4G bande 800 pour de la 3G+

- soit je vais chez orange/sosh (déjà vérifié, il y a  de la 4 G dans le bled) : bande 800 dans ce cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepite la 700mhz c'est en cours sur paris donc avec un peu de chance ce sera en 800mhz

Regarde sur le net il y a un site avec toutes les antennes fournisseur et fréquence je ne sais plus le lien. A priori les antennes hertzienne peuvent améliorer la réception de la bande 700mhz pour le reste je ne sais pas

 

Su tu es en 700mhz tu as de la chance le Huawei e5186-62 et bien moins chère environ 60 euros en neuf

 

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'avais une antenne externe 4G à l'époque de ma clef, mais cela faisait gagner peut. Sur le Huawey on peut en mettre une, je n'ai pas testé car aucun intérêt, car je suis déjà en full 4G là où je l'ai mis l'étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais toi Nico L'antenne externe tu l'as laissé à coté non ? Ce qui n'a aucun intérêt.

 

Moi je veux la déporter en hauteur.

 

Le site : https://www.cartoradio.fr

 

SFR en face de chez moi, dommage que ça soit un opérateur en carton.

L'antenne Orange la plus proche n'est pas visible de ma maison (terrain accidenté), du coup je me connecte sur une antenne à l'autre bout de la ville.... signal faible.

 

Donc une antenne à gain déportée placée en hauteur (sous le faîte du toit, comme mon Android SMS Gateway, et le transmetteur GSM de mon alarme) et orientée correctement permettrait au routeur Huawei de bien capter je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle mon antenne, hein ? Fièrement dressée :D
 

Ce pylône Orange :

- LTE 800 (4G)

- LTE 1800 (4G)

- UMTS 900 (3G)

 

Le Huawei B593s-22 en LTE 4G :

− Frequency division duplex (FDD): 2600/2100/1800/900/800 MHz
− Time division duplex (TDD): 2600 MHz

Et en UMTS 3G :

- DC-HSPA+/HSPA+/HSPA/UMTS: 2100/900 MHz

 

Je passe sur les fréquences GSM 2G, inutilisable pour de la data aujourd'hui.

 

Antenne Orange.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super forfait SFR réd
Demain 5 euros pour 30 go et 100 go pour 2 euros de plus à vie sans engagement.
Si comme vous avez un forfait SFR RED 30 go envoyer un SMS au 809 avec comme texte "Oui"
De plus un petit dialogue sur le tchat devrait faire baisser le forfait à 5 euros

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que ca donne pour moi.

Antenne à 630 m, bouygues et SFR, pourtant, j'ai testé avec une sim orange, et elle etait en 4G. Je ne comprends plus ;-)

 

Comme prévu pas de FREE ;-) A voir si dans les combles ou sur le toit, je capterai mieux ;-)

Je vais essayer de trouver une autre antenne, amis colline devant la maison ;-) rien de moins sur ;-)

 

5a9fa5f539a7a_Slection_001_07392018_093900.png.d92a27041d71bbb2e3b6c7299c218687.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu mettes la SIM dans ton smartphone.

Sur le Play Store il y a plein d'applications pour voir sur quelle antenne tu es.

 

Tu peux avoir des surprises, comme je disais chez moi, mon smartphone ne s'est jamais connecté sur l'antenne Orange la plus proche à cause du relief, mais sur l"antenne que j'ai mis en photo qui est beaucoup plus loin. Voire carrément encore une autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai commencé à regarder les applications. Reste à en trouver une ;-) .

 

J'utilise Free Mobile Netstat depuis longtemps, mais juste pour Orange/Free. Faut que j'en trouve une qui fait tous les opérateurs ;-).

 

Je viens de manquer une enchere pour le B525s-23à qui était à 130 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te prends pas la tête avec le b525s il n'a rien de plus que le e5186s à 72 euros tu test est si cela ne fonctionne pas comme tu veux il se revend très bien au alentour des 100 euros
Sinon tu fais comme moi j'en ai prit 3 comme cela celui que j'ai gardé est gratis

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lazer, oui, mais à l'époque je l'avais fait car le routeur restait dans ma baie de brassage en acier (C'était avec la clef 4G branché directement sur le routeur), donc là ça aidait. Maintenant mon Huawai est à l'étage, et là c'est top de chez top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça sort du routeur Ubiquiti dans un VLAN taggué sur un port du Switch, puis ça ressort sur un autre port (en mode Access dans le même VLAN) vers le routeur Huawei à l'étage.

Donc pas vraiment de limite de distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça sort du routeur Ubiquiti dans un VLAN taggué sur un port du Switch, puis ça ressort sur un autre port (en mode Access dans le même VLAN) vers le routeur Huawei à l'étage.
Donc pas vraiment de limite de distance.

Ben la j'y pige plus rien trop compliqué pour moi

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c"est comme si j'avais découpé mon switch physique en plusieurs switchs logiques.

Ainsi, j'ai un switch virtuel de 2 ports seulement, permettant d'interconnecter la sortie WAN2 du routeur Ubiquiti avec le routeur Huawei.

 

Les VLAN permettent de segmenter le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK ça je connais j'avais fais cela sur du Cisco en 2002 mais c'est vieux tout cela j'ai un switch mangeable je sais que je peux fais cela mais comment ?
Mon objectif est de mettre ma box SFR et mon routeur sur le réseau
J'ai essayé avec la box en 192.68.1.1 et mon routeur 4G en 192.168.1.254 cela fonctionne il faut juste que je joue avec la métrique des cartes réseau et je t'avoue c'est un peu au pif
Après j'ai essayé avec le routeur en 192.168.8.1 c'est un peu mieux j'ai 2 carte réseau sur mon PC et 2 carte virtuelle sur mon dsm cela fonctionne aussi mais je sais pas si c'est une bonne solution

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est compliqué le réseau", je le dis ici mais c'est exactement ce que j'ai dit à mon client il y a 10 minutes quand il tentait de m'expliquer son archi réseau avec des firewallls dans tous les sens.

 

je me sens pas de faire un cours là, il y a des tonnes de tutos sur le net et youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lazer dans un premier temps je crois qu'il faudrait que j'achete un bon routeur j'en voudrais un sans WIFI car aucune utilité ou il va être installer (vide sanitaire) aurais tu un ou des modèles a me proposer sachant que j'ai une box adsl et un routeur 4g

Merci d'avance je crois qu'il va falloir que je m'active avec mes piquets d'accacia lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synology c'est fiable, efficace, et simple à configurer.

 

Ubiquiti c'est plus "pro", donc plus technique, ça t'oblige à bien comprendre ce que tu fais.

 

En dehors de ça, et dans des tarifs raisonnables, tu n'auras que des marques ultra grand public type Dlink Asus Netgear & co. Ca fait aussi le job, mais bon.... pas fan perso.

 

Un petit Ubiquiti ER-X avec 5 ports à 55€ en promo sur Amazon ça coute rien. J'en ai même un en spare en cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synology rt-1900 ou 2600

 

Ubiquiti, ca me botterait aussi, mais quand t'es pas réseau...ben il y a des chances que le WAF crie un peu ;-)

 

il est PoE l'ER-X non ?

 

D'ailleurs, grosse plus-value d'avoir un routeur Ubiquiti avec un UAP Pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...