speckery Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 salut tout lemonde! par pitié aidez moi svp!!! ma HC2 reste bloquée sur Please wait, Starting services Je viens de lire que le recovery mode sur la HC2 supprimait toute la conf, tous les modules, enfin tout quoi... y a t il une alternative? mon alarme, mes chauffages, mes lumieres, mes volets...tout est domotisé chez moi... une aide charitable svp?? quelqu'un pour me rassurer?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 1) as-tu un backup récent ? Si oui => coool Pour être sur de chez sûr, tu fais une copie du répertoire /backups de ta clé sur un PC. Puis tu fais un recovery Puis tu recharges ton backup Tu auras tout retrouvé, sauf les iônes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 P.S. : si tu ne vois pas de backup à restaurer après le recovery, NO STRESSS tu fais un backup bidon, et il régénérera la liste des backups 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speckery Posté(e) le 26 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 (modifié) haaaa une ame charitable... réactive en plus!!! mon precedent backup date un peu mais pas grave j'aurai 95% de ma conf... comment je fais un backup sur une clé? Modifié le 26 janvier 2018 par speckery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speckery Posté(e) le 26 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 lol j'avais jamais vu qu'il y avait une clé au cul de la box Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 ok cool car je pense qu'il n'y a pas d'autre solution. par contre si tu fais régulièrement les mises à jours il y a automatiquement un backup de fait à chaque foisEnvoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 tu éteins ta HC2 avec le bouton arrière tu met la clé dans un PC et tu copie le répertoire. Attention, SANS cette clé (PAS une copie, celle-là, physiquement) ta box ne fonctionnera plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 @mprinfo, j'avais oublié ce point, cool pour notre ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 P.S. : si tu ne vois pas de backup à restaurer après le recovery, NO STRESSS tu fais un backup bidon, et il régénérera la liste des backups@jojo si tu veux récupérer ton vin il va falloir reprendre une hc2 tu nous manques et je pense que@lazer et de mon avis tu es son petit préféré lolEnvoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 et zen, le recovery fonctionne très bien, en 30 minutes tu auras tout retrouvé ;-) Tu n'aurais aucune sauvegarde ? il y a 13 minutes, jojo a dit : sauf les iônes sauf les icones persos ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 @pepite sauf si tu es root lol je pense que tu l'ai ? Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 il y a 1 minute, mprinfo a dit : je pense que tu l'ai ? ou pas, je ne l'ai pas encore fait ;-) mais faudrait, j'aimerais bien deporte mes sauvegardes et les icones ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speckery Posté(e) le 26 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 merci les gars , copie faite en lieu sur! bon par contre la derniere sauvergarde date de cet ete, j'ai bien du faire des trucs depuis... en tout cas aujourd'hui j'ai rajouté deux modules et 4 scenes... bon je tente le recovery et reviens vous dire! tchuss! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 si besoin d'aide n'hésite pas à me contacter en mpEnvoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speckery Posté(e) le 26 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 pour le recovery j'ai eteint la box, laisse le doigt appuye sur le + et allumé en meme temps la box... mais j'y accede pas l'ip change? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 retente un redémarrage, on ne sait jamais, dès fois qu'elle a eu peur que tu lui donnes un coup de pieds au cul ... Je te retrouve 2 liens intéressants pour les recovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 oui il peut avoir un changement d ip je ne me souviens plus. Car chez moi j'ai configuré pour qu'elle ne change pas. il y a un fin der sur le site fibaron'oublie pas de faire un reset zwaveEnvoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 Normalement, si tu avais fixe sur ton routeur, l'IP est la meme, elle est associée à ton adresse MAC. Sinon utilises un outils sur toon telephone comme fing ou autre du style et tu cherches MitMAC quelquechose du genre. je l'ai pas sous les yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 http://tutoriels.domotique-store.fr/content/76/71/fr/je-n_arrive-pas-plus-a-me-connecter-a-mon-home-center-2.html http://www.domotique-info.fr/guides/guides-domotique-home-center-2/recovery-mode-hc2-de-fibaro/ et en bonus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 @pepite, @mprinfo : e dont vous parlez est dans mon premier lien, et cela peut arriver, même si vos avez une réservation d'IP par MAC dans votre serveur DHCP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 ah bon ? je n'ai jamais fait attention, coup de chance alors j'ai toujours eu la meme adresse, pas de chat noir sur ce coup là pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 Pour l'IP, ça dépend de quelle façon le recovery est démarré. "Selon si on relâche tout de suite le bouton Recovery ou si on laisse le doigt appuyé durant toute la phase de boot, la box prend une adresse IP automatique en DHCP sur le réseau, ou se mettra en IP fixe 192.168.81.1 (auquel cas il faudra paramétrer manuellement la carte réseau de son ordinateur pour accéder à la box)." Source : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 j'ai plusieurs fois du utiliser la procédure du priemier lien. J'y connais rien en réseau, mais même si tu fais une réservation d'IP, comment le device va réagir s'il est configuré en IP fixe, sur une autre IP ? Je pense que la réservation d'IP ne fonctionne que pour les devices en DHCP. Hors après un recovery, il arrive souvent qu'il passe en IP Fixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 mais ta source est-elle fiable ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 j'ai donc naturellement du lacher le bouton assez tot ;-) pour que la box prenne l'IP statique du DHCP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés