Aller au contenu

Je suis dans une merde noire, aidez moi svp!!


speckery

Messages recommandés

salut tout lemonde!

 

par pitié aidez moi svp!!!

ma HC2 reste bloquée sur Please wait, Starting services

 

Je viens de lire que le recovery mode sur la HC2 supprimait toute la conf, tous les modules, enfin tout quoi...

 

y a t il une alternative? mon alarme, mes chauffages, mes lumieres, mes volets...tout est domotisé chez moi...

 

une aide charitable svp?? quelqu'un pour me rassurer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) as-tu un backup récent ?

Si oui => coool

Pour être sur de chez sûr, tu fais une copie du répertoire /backups de ta clé sur un PC.

Puis tu fais un recovery

Puis tu recharges ton backup

Tu auras tout retrouvé, sauf les iônes

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. : si tu ne vois pas de backup à restaurer après le recovery,
NO STRESSS
tu fais un backup bidon, et il régénérera la liste des backups
@jojo si tu veux récupérer ton vin il va falloir reprendre une hc2 tu nous manques et je pense que@lazer et de mon avis tu es son petit préféré lol

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars , copie faite en lieu sur! bon par contre la derniere sauvergarde date de cet ete, j'ai bien du faire des trucs depuis... en tout cas aujourd'hui j'ai rajouté deux modules et 4 scenes... bon je tente le recovery et reviens vous dire!

tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si tu avais fixe sur ton routeur, l'IP est la meme, elle est associée à ton adresse MAC.

Sinon utilises un outils sur toon telephone comme fing ou autre du style et tu cherches MitMAC quelquechose du genre. je l'ai pas sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'IP, ça dépend de quelle façon le recovery est démarré.

 

"Selon si on relâche tout de suite le bouton Recovery ou si on laisse le doigt appuyé durant toute la phase de boot, la box prend une adresse IP automatique en DHCP sur le réseau, ou se mettra en IP fixe 192.168.81.1 (auquel cas il faudra paramétrer manuellement la carte réseau de son ordinateur pour accéder à  la box)."

 

Source :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plusieurs fois du utiliser la procédure du priemier lien.

J'y connais rien en réseau, mais même si tu fais une réservation d'IP, comment le device va réagir s'il est configuré en IP fixe, sur une autre IP ?

Je pense que la réservation d'IP ne fonctionne que pour les devices en DHCP.

Hors après un recovery, il arrive souvent qu'il passe en IP Fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...