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Posté(e)

ok , pour l.alarme mefies toi quand meme ca n.est pas hyper satisfaisant, en terme de fiabilite par rapport a une vraie alarme, et il y a un peu de taf d.integration dans le hc2, c'est pas mal abordé sur le forum.

pense notamment a pouvoir alimenter une ou des sirenes exterieures en filaire, pour reagir aux eventuels ´brouillages zwave ´

pour la gestion de l energie je pense a des modules amperemetriques au tableau, et eventuellement sur des lignes que tu aimerais monitorer en consommation.penses aussi si un jour tu veux monitorer ta conso d eau ou de gaz, a voir s.il ne faut pas y tirer des cables selon la techno envisagee.

pour les radiateurs effectivement si tu pars sur une soluce compatible fil pilote, ben pense a tirer des fils pilotes.

perso je ferai passer les neutres derrier les inters avec un peu de mou qd meme au cas ou, ca ne me semble pas plus cher et au moins t'es sur de pouvoir alimenter n'importe quel module existant ou a venir.

de maniere generale, mais c'est mon point de vue, essayes de faire une install qui peut fonctioner meme avec la centrale domotique en panne, ( eclairage, issues, chauffage manuel) ca t'evitera des ennuis, et si un jour tu revends la maison, tu ne sera pas obligé d.imposer ta domotique au suivant...

Posté(e)

voila http://www.comodo-pro.com/grossiste-alarmes-jablotron-oasis-ja-80-sans-fil-et-filaire/fournisseur-alarmes-sans-fil-radio-oasis-de-jablotron/jablotron-piles-batteries/bloc-accus-chargeur-pour-batterie-7ah-sans-batterie.html

pour une alim 12v de centrale incendie pro! ensuite tu creer un reseau 12v plus moins terre classique en parrallele pas besoin d un cable a chaque fois mais boite de derive possible. attention a bien proteger ton circuit 12v avec disjoncteur adapte tu verra avec electricien

Tu peux m'en dire plus sur ce boitier ?

On y met une batterie au plomb, et l'électronique recharge la batterie quand le 230V est présent, et alimente les appareils en 12V DC ?

 

En gros, c'est comme un onduleur, mais sans la partie onduleur qui regénère le 230V AC ?

 

Sur le lien que tu as donné, ça manque carrément d'infos techniques, je n'ai pas vu de datasheet ou doc d'install.

Posté(e)

c'est bien pour alimenter le hc2 ca non ?

je suis sur qu'il y a plein de gentils contacts secs pour detecter les coupures de jus en prime...

Posté(e)

C'est exactement ce à  quoi je pense :D

 

Au lieu d'utiliser un onduleur qui a des pertes énormes pour secourir les équipements électroniques, pourquoi ne pas les secourir directement en 12VDC.

Applicable aux Freebox, HC2, Cam IP, Détecteur de fumée, etc...

Posté(e)

7ah ca le fait en plus je crois... on va devoir creer un topic pou causer de ca sinon tu nous connais on va lui pourrir son topic maison ;)

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Posté(e)

C'est une alimentation 12V secourue utilisés dans le contrôle d'accès, il doit en exister des plus grosses avec une batterie 18VA.

Posté(e)

Alimentation secourue, merci Did c'est exactement le terme qui me manquait :)

Je tombe sur plein de liens maintenant sur Google, je vais faire quelques recherches, et peut être qu'un de ces jours j'ouvrirai un nouveau sujet dédié.

Posté(e)

Bonjour,

 

Le premier conseil que je pourrai te donner et d'attendre la sortie de la version 4 de Fibaro pour rester plus flexible dans le choix de ton matériel en fonction de sa compatibilité. Et comme Shad je te conseillerai de mettre des prises RJ45 partout dans ta maison (surtout dans les endroits ou il peut y avoir une éventuelle extension audio/video) et aussi au plafond dans le cas d'un video projecteur. Ta solution de chez lindy (les cables) me parait trop cher mais reste certainement la plus fiable pour de telles distances mais après ça dépend du budget bien sur. Prévoir une installation 12V pour l'éclairage et je dirais même pourquoi ne pas passer tout l'éclairage de la maison en 12V. Un autre conseil n'hésite pas à  mettre des rubans Leds RGB partout dans la maison. c'est tout ce qui me vient à  l'esprit pour le moment et bon courage pour les travaux.

Posté(e)

Tu peux m'en dire plus sur ce boitier ?

On y met une batterie au plomb, et l'électronique recharge la batterie quand le 230V est présent, et alimente les appareils en 12V DC ?

 

En gros, c'est comme un onduleur, mais sans la partie onduleur qui regénère le 230V AC ?

 

Sur le lien que tu as donné, ça manque carrément d'infos techniques, je n'ai pas vu de datasheet ou doc d'install.

oui c es exatement ca comme un onduleur mais sans la partie 230. on peut alimenter sans probleme la hc2 ce genre d alim est tres stable et fiable. en incendie dans etablisement recevant du public l alim doit etre maintenu 24 h sans edf! pour augmenter cette durée des batteries peuvent etre installéés en parrallele et pour l intensite admissible de l alim en effet ce n es pas stipulé mais je pense que c es tres large. le materiel qui tirera le plus de jus sera les sirenes en alarme!

Posté(e)

Concernant le système SONOS, je voudrai pouvoir écouter sur les enceintes au plafond des différentes zones l'audio des différentes TV. Il faut donc que je connecte les sorties audio RCA des TV sur l'entrée audio local d'un CONNECT AMP. Etant donnée que les amplis seront dans le local technique, quel câbles utiliser ? je suis tomber par hasard sur ces adaptateurs qui permettent a priori de faire transiter un signal audio sur du câble réseau. Avez vous déjà  tester ce type d'adaptateur, ou me conseillez vous du câble audio avec connectique RCA.

 

Merci

Posté(e)

C'est du signal numérique ou analogique sur tes RCA ?

Ce genre d'adaptateur est totalement passif, donc tu dois avoir un lien réseau dédié point à  point pour faire ton lien. (on n'envoie pas ça dans un switch ou un routeur donc).

Je t'avoue être assez sceptique sur la qualité et la portée d'une telle méthode avec un signal analogique , et la qualité du câble aura un réél impact sur la qualité audio (en cat 5 le blindage étant global, tu devrais notamment avoir des problèmes de diaphonie).

En AES/EBU ( le "coaxial" des amplis numériques), il ya déjà  plus de chances d'avoir un resultat correct, mais il faudrait se documenter sur les différences d'impédance et leur impact sur l'atténuation du signal à  longue distance)

 

Si tu pars sur du vrai câble audio, et que tu es en analogique, et en RCA ( donc asymetrique), il faudra effectivement investir dans du câble de qualité, et faire attention à  ne pas aller trop loin, et de ne pas passer en parallèle de câble de puissance (220v) sous peine d'avoir des parasites très audibles.

Posté(e)

Quelle distance comptes-tu parcourir ?

tu es en quelle cat sur tes cables ?

Pour le coup la différence de blindage entre 5 et 7 peut jouer sur la diaphonie.

En audio analogique asymétrique, il faut éviter d'aller trop long, genre 10m au max.

Posté(e)

cat 7a pour les câbles, pour ce qui est de la longueur, le point le plus éloigné sera a 25 30 mètres je pense.

Je fini de peaufiner les plans intérieurs et je vous posterai ça.

Posté(e)

en asymetrique analogique et sur du cable reseau, je pense que tu vas avoir des soucis de perturbations inacceptbales à25 m

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