Aller au contenu

Perte De Connexion Entre Box Et Modules...


jplelievre

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

j'ai un problème récurent : je perds la connexion (nÅ“ud mort) entre la box et les modules.

à‡a arrive plus souvent sur les modules qui sont à  l'extérieur de la maison (piscine) que le module du volet roulant dans la maison (ça arrive donc aussi sur ce module mais moins souvent).

Les modules extérieurs sont des FGS 221 et le module du volet roulant est un duwi.

 

Je perds la connexion quasiment ts les jours et ce qui est très embêtant c'est que quand la connexion est perdue, la commande du scénario ne s'active pas (allumage ou extinction pompe piscine).

 

A savoir que ma zibase n'a jamais perdu le contrôle du module qui était avant dans le local piscine.

 

Existe t ils des solutions pour palier à  ce problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tes modules à  l’extérieur sont loin de la box ?

 

Si le module est "limite"au niveau distance, le mieux étant soit de mettre un "répéteur z-wave", soir un module fibaro sur secteur servant de relais z-wave( wallplug par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on parle de la zibase, voici un article de Zodianet sur les perturbations électromagnétiques engendrées par la 4G.

A lire ici :

http://www.zodianet.com/toolbox-zibase/lte-4g-868mhz-collision.html

Est-ce que ces pertes datent de quelques jours ou existent-t-elles depuis et dès le passage àla HC2 ?

As-tu essayé de déplacer légèrement (même 1 mètre) ta hc2 ?

J'avais des pertes de connexions sur un module pendant quelques jours puis tout s'est stabilisé avec l'optimisation automatique du maillage du réseau zwave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus il y a de module alimenté par le secteur, plus le maillage est fort.

j'avais le même problème et avec un wall plug entre la HC2 et la zone limite, le problème à  était résolu en attendent que je mette des FGS221 derrière les inter des lumières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai débranché la zibase, ce n'est pas elle qui créait des perturbations car la situation n'a pas changé.

J'ai un module de volet roulant duwi qui est à  peine à  7 m de la box et il est parfois déconnecté, je trouve ça hallucinant... 

Je n'ai jamais eu ces soucis avec la zibase.

Je dois acheter un autre module pour volet roulant de piscine, on verra si il optimise le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, j'ai un problème identique avec ma HCL et mes modules qui se trouvent à  moins de deux mètres derrière un mur (béton armé) 

 

Ce qui est étonnant, c'est que je perd en même temps la connexion entre la box et le dimmer, la box et le wall plug, mais jamais entre la box et le motion sensor, qui est pourtant plus loin de la box que ses deux collègues.. La seule différence sur le protocole Z-Wave est à  ma connaissance que le motion sensor ne répète pas le signal.  La HCL semble avoir des problèmes avec les modules qui assurent le maillage du réseau.

 

Je ne sais pas ton module Duwi pour volet roulant assure également cette fonction JPlelievre ?

 

Dans ce cas là , on peut espère qu'il s'agit simplement d'un problème logiciel et non d'une limite matérielle. 

 

Bonne soirée. 

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est pareil avec le module Duwi.

 

Y'a t-il un réglage pour optimiser le maillage du réseau ? 

Je sais qu'on peut mettre des répétiteurs mais il faut acheter un module.

 

Je viens de rajouter un module dans notre atelier (ancien garage) mais il est aussi éloigné que le module de la piscine.

Il marchait bien depuis hier mais ça recommence aujourd'hui, ça déconnecte...

 

Commence vraiment à  être déçu par cette box....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour

Je viens également de passer àune hcl et j'ai mes modules fibaro pour volets qui sont notifiés en noeud mort. Ce qui est hallucinant c'est que ce ne sont jamais les memes .

Avant j'avais une veralite et aucun soucis. Comment faire pour resoudre ce problème ?

Du coup mon scénario "fermeture de tous mes volets au coucher du soleil" ne fonctionne pas correctement étant donné que certains volets ne se ferment pas.

Merci àvous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...