Cisco Posté(e) le 18 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2014 Je suis un utilisateur de Zibase que j’avais choisis a l’époque pour sa polyvalence (gestion de nombreux protocoles). Cela fait presque 2 ans que je l’utilise en augmentant le nombre de mes devices mais au final mon installation se compose a 90% de Z-Wave (100% Fibaro). Ces derniers temps j’ai voulu pousser ma domotique un peu plus loin mais je me suis rendu compte que j’étais déjà aux limites de ma Zibase alors que je n’avais pas encore finis mon projet global. Apres ce constat, c’est tout naturellement qu’est venu l’idée de changer de box et d’aller vers HC2 donc je me suis inscrit pour confirmer que mon choix est le bon. Petit tour de mon install actuelle : 3 x zones de chauffages => Les radiateurs sont tous connectes a des Fibaro FGS-211 (x6) que j’utilise en mode ON/OFF (sans fil pilote) 6 x volets roulants => Quand j’ai rénové ma maison j’ai opté pour des volets roulants électriques filaire (non Bubendorff) afin de brancher des Fibaro FGR-211 (x6) pour les contrôler (les FGRM n’existait pas encore) 12 x détecteurs d’ouvertures => J’ai installé des Fibaro FGK-101 (x12) sur la plupart de mes ouvertures car je veux en mettre en place une alarme. J’en ai profité pour équiper la plupart de mes détecteurs avec des sondes 1 wire DALLAS DS18B20 3 x détecteurs de mouvement => J’ai installé 3 détecteurs de mouvement AEON Labs AEO_DSB05 (x3) 8 x Wall plug => J’ai installé des Fibaro FGWPE-101 sur la plupart des équipements High-Tech (TV, ampli, Serveur, Freebox …) afin de pouvoir les contrôler à distance et connaitre leur consommation 4 x Prises murales => J’ai utilisé des Fibaro FGS-211 (x3) et un Chacon CH54755 pour contrôler des lampes sur pieds Interrupteur => J’ai connecté la moitié des mes interrupteurs a des Fibaro FGD-211 (x10) Lampe LED => J‘ai déjà remplacé la moitié de mes ampoules éco ou spot halogènes par leur équivalent LED ce qui m’a obligé à ajouter des bypass Fibaro FGB-001 (x8) Supervision de la consommation électrique => Pour monitorer la conso électrique globale de la maison, j’ai installé un OWL CM160 Sondes de température => J’utilise 5 sondes Oregon dont 1 x THN132N et 4 x THGR122NX pour mon système de chauffage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 18 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2014 Bonsoir et bienvenue sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2014 Bonjour et bienvenue sur le forum. Afin de bien utiliser le forum, merci de prendre quelques minutes pour lire : Les règles du forum Utilisation de la fonction "Citation" Bonne lecture et bon surf sur Domotique-Fibaro.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés