OJC Posté(e) le 31 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2017 Bonsoir, J'ai un souci avec %%killOtherInstances, que je ne parviens pas à utiliser. J'ai fait une scène de test : --[[ %%killOtherInstances --]] local num = fibaro:countScenes() local count = 1 local function run() print("Instance n°" .. tostring(num) .. " & Loop n°" .. tostring(count)) count = count +1 setTimeout(run, 1000) end run() Logiquement, la variable num devrait systématiquement être à 1 dans le debug. Ben non donc, visiblement, mon %%killOtherInstances ne fait pas le job et les instances s'empilent... Y a-t-il une subtilité qui m'échappe ??
jjacques68 Posté(e) le 31 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2017 ça va paraître bête ce que je vais dire, mais il faudrait pas un espace entre %% et killOtherInstances ? parce que chez moi je l’utilise souvent et j’ai un espace... bonne année ! 3
OJC Posté(e) le 31 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2017 Merci ! Et bonne année à toi aussi ! 1
parip69 Posté(e) le 3 mars 2018 Signaler Posté(e) le 3 mars 2018 (modifié) Hallo So that's for testing. If you press Start and comment out the "%% killOtherInstances", the sequential number is always displayed. If you have "%% killOtherInstances" in it, it will continue. --[[ %% properties %% events %% globals %% killOtherInstances --]] -- %% killOtherInstances local num = fibaro:countScenes(57) local count = 1 local function run() print("Instance n°" .. tostring(num) .. " & Loop n°" .. tostring(count)) count = count +1 setTimeout(run, 3000) end run() if (fibaro:countScenes()>1) then fibaro:abort(); fibaro:sleep(1000) end Test ist ok Pres Start Modifié le 3 mars 2018 par parip69
jjacques68 Posté(e) le 4 mars 2018 Signaler Posté(e) le 4 mars 2018 hi, What don't you understand ? it's normal ! if killOtherInstances is enable your sequential restart, if disable, he keeps on ! but with the killOtherInstances, you don't have to use the command fibaro:abort() ! you can delete the last paragraph after the run command. Be careful : when you add % killOtherInstances in the header, the number of max running instances in the parameters of the scene set itself automatically at 1. if you want to disable this command in the header, you must set manually this parameter after.
Messages recommandés