Lazer Posté(e) le 10 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2017 @Nico Non je ne les ai pas encore contacté, mais c'est pas lié à un firmware, j'étais en 4.140 quand ça a commencé, et la mise à jour 4.150 n'a rien changé. Le souci est lié à mon compte, sur leur serveur, quelque part par là je pense.
mprinfo Posté(e) le 10 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2017 pour savoir si la commande est bonne c'est trés simple on ce met dans une scéne et avec la souris on va sur le module que l'on veut et on sélectionne l'action le code lua va s'écrire chez moi avec mon thermostat j'ai bien cela fibaro:call(106, "setThermostatSetpoint", "", "") par contre je ne sais pas si cela fonctionne car ma hc2 ne gère pas mon chauffage
smoo Posté(e) le 10 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2017 oui mais non... c est pas ca. Mais merci beaucoup de m'avoir aiguillé, j'ai trouvé ! (et la raison fait peur !) voici comment je viens de découvrir que dans l'éditeur LUA, si je vais sur "device list", on peut voir toutes les propriétés et les actions... (j'avais oublié cela, ou alors c'est nouveau). dans l'action je trouve donc bien le "SetThermostatSetpoint"... je click dessus... cela m'écrit la ligne suivante dans mon script : fibaro:call(129, "setThermostatSetpoint", "", "") mon device, qui a comme nom le num d'ID (128) que j'avais depuis toujours... à maintenant le vrai ID 129 !!!! j'ai donc trouvé mon problème, et ca remarche en mettant le bon ID... par contre je ne m'explique du tout comment les IDs puissent avoir changé tout seul récemment. Et cela semble etre le cas pour presque tout mes modules !!! A noter que le panneau de chauffage ne fonctionne plus.... je suppose qu il utilise lui aussi les anciens IDs.... je vais remettre de l'ordre... mais comment expliquer cela ?
pepite Posté(e) le 10 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2017 Ah oui bien vu. L'explication est simple : la mise a jour :-)Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
smoo Posté(e) le 10 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2017 (modifié) oui... sauf que la mise a jour ne suppose pas une reconfiguration du network... mais je ne vois pas d'autres explications c'est l angoisse maintenant de repasser dans mes scripts (j'en ai pas trop heuresement)... mais aussi de retrouver un nomage qui veut dire quelques choses. par contre je n'ai pas trouvé de solution encore pour mon panneau de chauffage... Modifié le 10 décembre 2017 par smoo
jjacques68 Posté(e) le 11 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2017 pour info avec cette version : je viens de me rendre compte qu’avec cette mise à jour (4.150), un module FGMS a complètement été perdu. Disparu de la circulation, même dans l’API REST de la HC2, introuvable ?????? !!!!! J’ai réinclu celui-ci, changé dans les scènes qu’il fallait les ID du device, et c’est de nouveau ok. Je m’en suis pas rendu compte tout de suite !!! Avec la nouvelle mise à jour 4.151, j’ai pas eut de soucis. J’ai de suite fait un backup de tout ce que je pouvais avec le ToolKit, et un backup de la clé USB de la HC2. (qui au passage n’a pas voulu redémarrer du premier coup après réinsertion de la clé, obligé de faire un second restart...) C’est bien la première fois que j’ai un plantage sur ma box... certe mineure par rapport à d’autre, mais quand même ...
OJC Posté(e) le 11 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2017 Pour les IDs, il faut utiliser une variable HomeTable (documenté sur le forum officiel), ça simplifie beaucoup (sauf pour les headers forcément...)
pepite Posté(e) le 11 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2017 @OJC oui mais après faut penser à la decoder ;-)
Lazer Posté(e) le 11 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2017 Bon, la HC2 de test ne peut pas non plus envoyer de mails. J'ai contacté le support Fibaro, je vais pouvoir mesurer leur efficacité, et vous faire un retour positif (ou pas....) 3
Lazer Posté(e) le 11 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2017 T'es mauvaise langue Déjà répondu ! Bon par contre il me demande de faire une scène pour envoyer un email. Mais LOL quoi.... c'est justement pour ça que je lui écris. Pfff, vivement que je passe au niveau 2 (si il existe, je suis naif)
pepite Posté(e) le 11 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2017 LOL enorme,mais réponse rapide ;-) Escalade ;-)
Lazer Posté(e) le 11 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2017 Bon c'est parti dans les mains des " network experts ", me vola rassuré
jojo Posté(e) le 11 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2017 comme je te connais, tu vas les laisser essayer de résoudre le problème, mais de toute façon ta décision est prise, tu développes qqch à côté pour que ça fonctionne même quand ça re-merdouille 1
Lazer Posté(e) le 11 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2017 Tu lis en moi comme dans un livre ouvert
Nico Posté(e) le 11 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2017 Hum étonnant tout de même que les 2 le fasse... Pas un souci de réseau qui empêcherai certaines informations de remontés vers chez eux ? Peut être que cela utilise un port particulier pour communiquer avec leur cloud, cette partie mail.
jojo Posté(e) le 12 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2017 C'est vrai ça, et si tu allais chez ton voisin avec ta box de test pour voir si les mails passent ? Ce serait le test "de la mort qui tue" Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Nico Posté(e) le 12 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2017 Bah c'est censé passé par le VPN, mais défois j'ai des doutes sur certains points. Exemple au boulot je bloque certains ports, et mon appli Fibaro smartphone du coup ne reçois pas les notifications, dès que je sors elles arrivent. Pourtant l'application en elle même fonctionne parfaitement. 1
Lazer Posté(e) le 12 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2017 Je ne pense pas que ça soit lié au réseau, les emails sont envoyés via les serveurs Fibaro de la même façon que les notifications Pushs, et elles fonctionnent très bien. De plus, je ne bloque aucun port en sortie chez moi. Et j'ai pas touché à la config réseau depuis pas mal de temps.
Clarence Posté(e) le 12 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2017 Et la on se rend compte que @fibaro.com est blacklisté !!!!!!! AHAHAHA je déconneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Lazer Posté(e) le 12 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2017 C'est un peu ce que je me suis dit, mais je reçois bien les emails du support@fibaro.com, donc ça passe quand même ! Et j'ai 2 filtres anti-spam chez mon fournisseur, j'ai vérifié je sais pas combien de fois les spam, je ne trouve rien qui m'intéresse, que des trucs de Viagra, de Trump, d'héritage Nigérian, et autres conneries du genre.
Lazer Posté(e) le 15 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2017 Problème d'email résolu Le support Fibaro a analysé les logs de leur serveur SMTP, et c'était le serveur de mon fournisseur qui bloquait la réception, car il considérait le domaine expéditeur comme du SPAM. Donc puisque c'était bloqué à la source, je ne voyais rien dans mes boites à SPAM. J'ai contacté l'admin de mon domaine, qui a ajouté le domaine Fibaro à la whilelist. Je reçois maintenant les mails, et je me fais à nouveau arroser de mail pour low battery ! Pour info, il faut autoriser les domaines fibaro.com et fibargroup.dvps.pl (c'est de ce dernier que proviennent les emails envoyés par les HC2 via les serveurs Fibaro, apparemment il s'agit d'un hébergeur polonais, ça doit être leur OVH local) 3 2
Fredmas Posté(e) le 15 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2017 (modifié) Procédure apéro réalisée avec succès pour passer de 4.140 à 4.150 Modifié le 15 décembre 2017 par Fredmas 2
pepite Posté(e) le 15 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2017 Support au top ;-) @Lazer c'est bon à savoir. à garder dans un coin de sa tête ;-)
Domodial Posté(e) le 15 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2017 ouais je dis pareil, apéro mérité !!
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