Aller au contenu

Impossible de mettre à l'heure la HC2 depuis passage à 4,140


Lmr974

Messages recommandés

Bonjour, 

Depuis la mise à jour de ma HC2 en 4.140, ma box n'est plus à l'heure. 

Quand j'essaye de la remettre à l'heure, en mode manuel ou par l'intermédiaire du serveur NTP, il me dit que la box doit redémarrer et la box plante: les deux premiers voyant restent clignotant et je ne peux plus accéder à la box. Je suis alors obligé de débrancher la box pour relancer le système. 

Elle redémarre au 01/01/2010, la dernière sauvegarde est bien datée de novembre 2017 avant la mise à jour vers 4.140. 

Je n'ai pas de mise à jour proposée vers la beta dans réglage. 

 

Des idées sur la résolution de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du support figaro:

"Hello Sir!

We’ve detected that issue on some of our clients gateways lately. It’s caused some wrong database migration. For now we’re trying to reproduce the issue on our gateways and repair it.
Next software updates will certainly solve this bug. Please stay tuned about any updates in change-log, forum.fibaro.com and our fanpage on Facebook."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta box ne serait pas en avance par hasard ?

Je vois bien la situation suivante :

- ta box est en avance

- tu remets la bonne heure

- la box redémarre, mais ça pose problème car il y a des infos du "futur" dans la DB... plantage

 

Idée : éteindre la box, et attendre plusieurs minutes afin de "rattraper le futur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma box était à peu à l'heure avant la mise à jour. D'ailleurs la sauvegarde avant la mise à jour est correctement datée. 

Depuis, quand j'essaye de mettre a l'heure 4 fois 5 la boxe ne redémarre pas. 

D'ailleurs, elle revient à 01h du matin 01/01/2010 alors même que cette date ne peut être sélectionné dans le panneau de config de la date.

J'ai juste mis à jour la date, la boxe redémarre mais toujours en 2010 alors que j'avais régler en 2017.

 

Quand la boxe plante, je dois la laisser débrancher une minute avant de pouvoir la relancer.

 

La mise 1,45 ne m'est pas proposée...

 

Recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

quelques nouvelles: 

- depuis un mois, je n'avais plus aucune mise à jour proposée, bloqué en 4.140.

- test d'un recovery, restauration de ma sauvegarde 4.056 (la version d'origine après recovery). La boxe se met à l'heure automatique avec le NTP... 

- Mise à jour en 4.15, retour en 2001 et plantage des tentatives de changement d'horaire. 

 

Au total, ma HC2 me sert pas à grand chose depuis quelques temps. 

A discuter, de refaire un recovery et rester en 4.056.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à FREDRIC, ainsi qu'a MPRINFO et bencharette qui m'ont permis de résoudre ce problème d'horloge que le support FIBARO n'avait pu résoudre et pour lequel j'avais créé ce topique dans la partie HC2. Il m'avait proposé une mise à jour que j'aurai pu attendre longtemps. J'avais même ressorti ma HCL et était tenté par une JEEDOM.

Le problème avait une solution depuis décembre dans le topique firmware 1,5 mais comme le bug avait debuté en 4,140 et je n'avais pas parcouru le topic 4.150.

Effectivement, le changement de la pile à résolu mon problème. J'ai un peu hésité à bricoler une CR2032 sur le connecteur d'origine (n'ayant pu trouver rapidement la pile/cable/connecteur). 

J'ai eu peur d'avoir planter la carte mère car après remontage, la box restait avec le dernier voyant "la petite clé" qui clignotait sans fin à la remise sous tension. 

En fait, après appui sur le bouton on de la box et avec F2 j'ai eu accès au bios pour remettre à l'heure, la box fonctionne normalement.

Merci le forum, dommage que le support ne m'ait pas suggéré cette solution qui m'aurait semblé évidente pour mon pc de bureau. Je savais même pas ce qu'il y avait dans cette boite en alu. 

Modifié par Lmr974
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...