Aller au contenu

Câble TIC entre Linky et EcoDevice RT2

Bloug

Messages recommandés

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer le type de câble à utiliser pour raccorder mon Ecodevice RT2 à un compteur linky ainsi que me me confirmer les bornes à raccorder ?

Je souhaite tirer un petit câble histoire que Enedis active correctement la sortie.

Enedis  :

[...]L’accès au circuit d’informations se fait via les bornes I1 et I2. Les signaux peuvent être transmis sur un bus filaire.
Les spécifications de ce paragraphe s’appliquent au bus d’informations et ne concernent pas le circuit d’alimentation de la TIC.
[...]

Pour assurer son bon fonctionnement et le respect des caractéristiques électriques, la longueur maximale du bus d’information ne doit pas dépasser les 500 m (topologie quelconque).
Les bornes de connexion du bus d'information consommateur font l’objet d’un isolement galvanique de l'électronique d'émission à l'intérieur des compteurs. L'électronique interne des appareils récepteurs fait l’objet d’un isolement galvanique du bus pour permettre le raccordement simultané de plusieurs récepteurs sur un même bus. L'objet de cette prescription est d'éviter les transits de courants de mode commun entre récepteurs.
Le câble de raccordement est un câble téléphonique intérieur de type :

• paire torsadée simple avec écran aluminium et conducteur de drain,
  • conducteur monobrin en cuivre étamé de diamètre 0,5 mm,
  • isolant PVC.

Ses caractéristiques électriques sont :

• résistance de boucle en continu à 20° C : 176 à 192 Ω/km.

Ses caractéristiques à 50 kHz entre -15° C et +45° C sont :

• résistance de boucle : 154 à 220 Ω /km,
  • inductance de boucle : 500 à 800 μH/km,
  • capacité mutuelle : 80 à 130 nF/km,
  • facteur de perte de la capacité : 5% maximum,
  • capacité déséquilibrée, conducteur-écran : 5% maximum,
  • impédance caractéristique : 74 à 115 Ω,
  • déphasage linéaire à 50 kHz : 150 degrés/km maximum.

En gros un simple câble ethernet sur  I1 et I2  ? :huh:   Les techniciens enedis ils disent quoi quand ils débarquent ???

MErci

Moi je passe par l'ancien câble d'asservissement en 2x1.5² donc t'as qu'à voir... entre les préco et ce que tu peux faire :P

Edit : Normalement tu dois poser un câble téléreport comme par exemple : http://www.materielelectrique.com/cable-telereport-arme-paires-prix-p-15785.html

• Créer...