gorn Posté(e) le 14 mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 mai 2014 Hello All, Tout d'abord, je vous prie de m'excuser pour une question si bête car je pense que la réalisation n'est pas complexe mais mes essais étant infructueux... Je voudrais faire parler mon lapinou sur une alarme (histoire de faire flipper les malandrins... on peut toujours rêver ) Pour ce faire, j'ai créé un module virtuel pour le lapin qui fonctionne très bien. J'ai déclaré une scène dans le panneau d'alarme. Dans cette scène, j'ai mis un appel sur mon bouton : fibaro:call(44, "pressButton", "52"); Mais je n'ai mis que ça. je pense que c'est là où le bas blesse.
JossAlf Posté(e) le 14 mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 mai 2014 Il faut que ta scene ait un déclencheur ! Sous quelle condition veux-tu que le lapin crache son venin ?
JossAlf Posté(e) le 14 mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 mai 2014 Disons que tu souhaites que le lapin parle quand un emporte s'ouvre une porte : --[[ %% properties 54 value %% globals --]] local startSource = fibaro:getSourceTrigger(); -- 54 est l'ID de la porte qui vient surveillée if tonumber(startSource['deviceID']) == 54 and tonumber(fibaro:getValue(54, "value")) > 0 -- la ligne du dessus signifie : si le déclencheur est la porte 54 ET que son état est OUVERT then --VD message lapinou ! fibaro:sleep(5*1000) -- j'ai mis ici une tempo de 5 secondes le temps que le malfrat entre ! fibaro:call(4, "pressButton", "52") -- simulation d'un appui sur le bouton 52 du module virtuel 4 end Au fait ton VD 4 il a 52 boutons ?
gorn Posté(e) le 14 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2014 Non, il n'a pas 52 boutons. Il a 5 lignes de boutons et c'est le bouton 2 de la ligne... j'ai une logique étrange non? Merci pour ton script. En fait je voudrais qu'en cas d'état d'alarme de la box (Si un des détecteurs armé vois quelque chose en fait) on balance sur le bouton 52. Existe il une variable interne du HC2 qui dit ça? Merci
JossAlf Posté(e) le 14 mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 mai 2014 Il y a un sujet là dessus ici ouvert par Biboun. Mais tu vas voir que c'est plus compliqué que ça... Finalement l'idée c'est que le lapin parle si un ouvrant déclenche l'alarme. Donc tu dois mettre dans ton entête tous les ouvrants à surveiller. Si tu veux que la lapin hurle seulement quand il le faut, n'oublie pas de conditionner le déclenchement seulement si les capteurs d'ouverture sont armés. Autre chose : Si ton alarme déclenche la sirène, je ne sais pas si le lapin sera audible ... Dasn ce cas mets une tempo sur la sirène de quelques secondes. Mais honnêtement le lapin effraiera moins que la sirène... Quoi que ... j'ai déjà entendu parlé truc chelou... c'était un lapin qui avait un fusil
gorn Posté(e) le 14 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2014 Je n'ai pas testé le code (ma pricesse dort pour le moment )mais voila ce que j'ai fait: --[[ %% properties 54 value %% globals --]] local startSource = fibaro:getSourceTrigger(); local Etat_Alarme = fibaro:getData("Alarme_Active"); -- 54 est l'ID de la porte qui vient surveillée if Etat_Alarme == 1 -- la ligne du dessus signifie : si le déclencheur est la porte 54 ET que son état est OUVERT then --Virtual Device message lapinou ! fibaro:sleep(5*1000) -- j'ai mis ici une tempo de 5 secondes le temps que le malfrat entre ! fibaro:call(44, "pressButton", "52") -- simulation d'un appui sur le bouton 52 du module virtuel 4 end J'ai fait 2 scènes, 1 pour savoir si une alarme est active l'autre pour réinitialiser la variable Merci à toi!
Messages recommandés