Aller au contenu

Numéro de série / Date d'Achat des box HC3, HC2 et HCL


Lazer

Messages recommandés

Vous me faites peur à parler de gel et d’objets divers et variés [mention]Nico [/mention]serres les dents !!!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le savais pour@lazer on la commander le même jour
 
je lui avais dis si tu prends une HC3 je te suis, le pauvre va encore devoir me supporter un moment :2:
 
 

Tu peux me rappeler quand tu as reçu la tienne nah nah c’est pas clair cette histoire....

Tout ça pour je dépense l’argent que j’ai pas au Luxembourg ... Moche tout ça


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Krikroff a dit :

Pas rapide DPD ... ah la fine équipe emoji1787.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

A qui le dis tu, je crois qu'ils ont joué au rugby avec mon colis dans les vestiaires :blink:

 

Heureusement que la HC3 était bien protégée à l'intérieur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, pas de risque dans l'immédiat, j'ai trop trop de chose à finir, et en plus j'avance pas mal du tout là, donc on va pas perdre du temps avec une HC3.

Puis durant ce temps vous allez nous préparer les QA qui vont bien, ce sera nickel quand je viendrai :):)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traduis ce que Nico n'ose dire : "Puis durant ce temps Fibaro continuera de corriger les bugs et apporter les fonctionnalités promises/manquantes qui vont bien, ce sera nickel quand je viendrai" :D

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Craquage[mention=133]Lazer[/mention]

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk



Lol quoique qu’on en dise tout le monde passera sur HC3, ils sont très fort chez Fibaro

Encore plus fort : les luxembourgeois! Ils ont les masques et les HC3, les bons contacts quoi ... j’en connais qui doivent s’en mordre les doigts de perdre des ventes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lazer a dit :

Je traduis ce que Nico n'ose dire : "Puis durant ce temps Fibaro continuera de corriger les bugs et apporter les fonctionnalités promises/manquantes qui vont bien, ce sera nickel quand je viendrai" :D

:2:

Tu as appris l'alsacien ou ? :20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Krikroff a dit :

j’en connais qui doivent s’en mordre les doigts de perdre des ventes

En même temps s'ils arrêtaient leur propagande sur leur logiciel domotique maison....

 

Je me faisais une remarque tout à l'heure en initialisant mon HC3 :

Lorsque j'ai branché la HC2 pour la première fois il y a quelques années, ce n'était pas une découverte, puisque tous les blogueurs de l'époque (Blog Domadoo, Maison & domotique, Domotique-info, Toute-la-domotique, etc...) avaient déjà fait plusieurs articles de découverte, et pleins de tutos complets (chauffage, etc). Et notre forum n'existait pas.

Aujourd'hui, lorsque je branche la HC3, c'est une vraie découverte. Heureusement que j'ai lu les discussions sur le forum, et j'ai pu prendre en main l'interface sur une HC3 à distance.

Mais je n'ai pas vu un seul article de blogueur qui en parle, sauf les copier/coller de communiqués de presse lors du CES.


Plus révélateur encore, ce week-end j'ai regardé le webinar de Domadoo dédié à Fibaro qui dure plus d'un heure.

Il y avait un intervenant salarié de Fibaro (commercial), un intégrateur d'une société tierce, et 2 intervenants salariés de Domadoo. Aucun ne connais la box. C'est juste hallucinant.

Lors des questions avec le public, ils ont répondu à coté de la plaque à chaque fois. Par exemple les questions qui tuent :

- est-ce qu'on peut migrer de la HC2 vers la HC3 en conservant toute la config => réponse oui (c'est faux, on perd tout, sauf les modules Z-Wave)

- est-ce qu'on peut mettre une HC2 en passerelle derrière une HC3 => réponse oui (là encore c'est faux, du moins pour quelques mois)

 

Bref, que le commercial Fibaro ne connaisse pas son produit, ce n'est pas ce qui me choque le plus (même si ça fait tâche, son métier est commercial, pas technicien ni ingénieur)

Par contre, que les 2 techniciens Domadoo n'aient jamais utilisé la box HC3, je trouve ça assez hallucinant.

 

A coté de ça, Domadoo n'a aucune box HC3 en stock (ou presque) depuis sa sortie.... bah dis donc, entre l'incompétence flagrante, le manque de stock, et l'absence de communication sur leur blog, ils sont sérieusement fâchés avec Fibaro, c'est impressionnant :huh:

Je les aime bien chez Domadoo, mais clairement sur ce coup là, de mon point de vue, ils déconnent.

 

A coté de ça, entre leurs articles de blog, leurs webinars, et surtout leur podcat Smarthome Academy, on est à 90% de communication centrée exclusivement sur leur développement interne.


Tout miser sur Jeedom, OK pourquoi pas... c'est leur business plan... je leur souhaite bonne chance :)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps s'ils arrêtaient leur propagande sur leur logiciel domotique maison....
 
Je me faisais une remarque tout à l'heure en initialisant mon HC3 :
Lorsque j'ai branché la HC2 pour la première fois il y a quelques années, ce n'était pas une découverte, puisque tous les blogueurs de l'époque (Blog Domadoo, Maison & domotique, Domotique-info, Toute-la-domotique, etc...) avaient déjà fait plusieurs articles de découverte, et pleins de tutos complets (chauffage, etc). Et notre forum n'existait pas.
Aujourd'hui, lorsque je branche la HC3, c'est une vraie découverte. Heureusement que j'ai lu les discussions sur le forum, et j'ai pu prendre en main l'interface sur une HC3 à distance.
Mais je n'ai pas vu un seul article de blogueur qui en parle, sauf les copier/coller de communiqués de presse lors du CES.

Plus révélateur encore, ce week-end j'ai regardé le webinar de Domadoo dédié à Fibaro qui dure plus d'un heure.
Il y avait un intervenant salarié de Fibaro (commercial), un intégrateur d'une société tierce, et 2 intervenants salariés de Domadoo. Aucun ne connais la box. C'est juste hallucinant.
Lors des questions avec le public, ils ont répondu à coté de la plaque à chaque fois. Par exemple les questions qui tuent :
- est-ce qu'on peut migrer de la HC2 vers la HC3 en conservant toute la config => réponse oui (c'est faux, on perd tout, sauf les modules Z-Wave)
- est-ce qu'on peut mettre une HC2 en passerelle derrière une HC3 => réponse oui (là encore c'est faux, du moins pour quelques mois)
 
Bref, que le commercial Fibaro ne connaisse pas son produit, ce n'est pas ce qui me choque le plus (même si ça fait tâche, son métier est commercial, pas technicien ni ingénieur)
Par contre, que les 2 techniciens Domadoo n'aient jamais utilisé la box HC3, je trouve ça assez hallucinant.
 
A coté de ça, Domadoo n'a aucune box HC3 en stock (ou presque) depuis sa sortie.... bah dis donc, entre l'incompétence flagrante, le manque de stock, et l'absence de communication sur leur blog, ils sont sérieusement fâchés avec Fibaro, c'est impressionnant :huh:
Je les aime bien chez Domadoo, mais clairement sur ce coup là, de mon point de vue, ils déconnent.
 
A coté de ça, entre leurs articles de blog, leurs webinars, et surtout leur podcat Smarthome Academy, on est à 90% de communication centrée exclusivement sur leur développement interne.

Tout miser sur Jeedom, OK pourquoi pas... c'est leur business plan... je leur souhaite bonne chance
 
Il n'y a aucun tests car il n'y a aucune HC3 à prêter.... Et c'est pas prêt d'arriver à mon avis. Les produits sont livrés au compte goute par Fibaro. Les revendeurs qui ont encore du stock sont peu nombreux je pense. Je sais pas pourquoi mais j'ai la forte intuition qu'ils ont d'énormes problèmes d'appro en pièce detacbes au niveau de la production.
Elle est sortie trop tôt je pense, maintenant va falloir ramer pour en avoir une... Gardez la bien, elle va prendre de la valeur vu la rareté ;)

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, il y a 1 an quand je disais que Jeedom était mort nez et que la HC3 casserait tout sur son passage, je me faisais anéantir...

 

Qu'est ce que je j'aime avoir toujours raison... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe : Non, la correction de bug pas très important, mais il manque 2 choses vitales encore pour moi :

-HC2 en slave

-QA dispo dans l'appli smartphone (Sans ça, je ne verrai même pas comment faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tôt ou trop tard je te rejoins sur ce point [mention]Moicphil [/mention] elle n’est pas sortie au bon moment c’est certain mais au moins elle est sortie.

Maintenant pas trop inquiet sur les leviers possibles au vu de la puissance financière du groupe Nice et de la stratégie qui vise à créer un véritable écosystème...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...