mprinfo Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Serveurs en panne, maisons bloquées : derrière le bug OVH, les fragilités non maîtrisées de la domotique ? http://www.atlantico.fr/decryptage/serveurs-en-panne-maisons-bloquees-derriere-bug-ovh-fragilites-non-maitrisees-domotique-francois-xavier-jeuland-3221724.html Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk 1
i-magin Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 (modifié) Que pensez-vous de cet article ? J'ai cru que le journaliste avait mal retranscrit les propos d'un spécialiste... mais non, aucun journaliste n'est intervenu Concernant le premier paragraphe : je n'ai aucune "fonction vitale" (*) de mon domicile qui serait hors service suite à une panne de ma domotique Bien que l’essentiel de ma domotique soit gérée sur un serveur local, j'ai veillé par exemple à ce que la vanne d'eau puisse être actionnée manuellement. Le chauffage peut être "piloté" en mode manuel... mais avec moins d'économie et de précision, mais peu importe Il me semble que l'auteur de l'article aurait dû sensibiliser ses lecteurs sur l'importance de pouvoir gérer les fonctions de leur domicie en "mode manuel" Il a préféré évoquer Windows (?), le changement régulier de mot de passe (je croyais qu'il était plus important de choisir un mot de passe solide plutôt qu'en changer régulièrement), au lieu d'alerter les lecteurs sur les risques vitaux en cas de panne d'électricité, suite à un départ de feu dans le tableau électrique. Exemple, les volets roulants électriques (qu'il soient domotisés ou non) (*) "fonction vitale" étant un abus de langage, sauf par exemple pour des dispositifs médicaux utilisés pour la ventilation mécanique à domicile qui nécessitent des batteries de secours (ENEDIS devant être informé de la présence de patients à haut risque vital sur son réseau) Modifié le 12 novembre 2017 par i-magin 2
Krikroff Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Que dire de cet article qui me laisse pantois Citation Si certains appellent à avoir son propre serveur de domotique à domicile, l'expérience montre que ces solutions qui tournent sous Windows, ne sont tout bonnement pas assez stables pour une utilisation en domotique. Il existe une façon de faire un peu hybride avec le "fog computing". Entre le cloud et le local, cela consiste à suppléer la box, connectée au réseau, à une box secondaire fonctionnant en autarcie. 2
Cardane Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'ai pas trop compris son article... je suis comme toi, ici tout ce qui est géré par la domotique peut aussi l'être en mode manuel, et je ne vois pas très bien en quoi le reset de mon mot de passe tous les mois changera quoi que ce soit en cas de panne de la domotique... je ne connais pas l'auteur de l'article, mais vu sa fonction je m'attendais aussi à autre chose.... 1
Cardane Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 euh, et c'est quoi les solutions domotiques qui tournent sous Windows ????
Nico Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Encore une blague d'article. J'adore le : Windows n'est pas stable... S'il ne sait pas installer et configurer un serveur Windows ou s'il y installe de la mer**, c'est pas de notre faute. J'ai des Windows 200 encore (En fermé, par sur le net, pas de crainte) qui ont des uptimes de 2 ans et des Windows 2012 pareil, je les reboot plus pour certaines mise à jour qu'autre chose. Sinon pour la panne OVH, cela commence à faire beaucoup chez eux, j'ai plusieurs de nos clients qui ont été impacté une nouvelle fois, cette fois une partie se barre de chez eux, car cela commence à faire beaucoup de panne là...
Cardane Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 (modifié) @Nico , wouahhh, des Windows 200 ??? j'étais pas encore né blague à part, je suis d'accord avec toi, OVH ca devient limite, et leur SAV est quand même un gros n'importe quoi aussi... j'avais un site pour un événement (quelques pages, un formulaire d'inscription, etc)... 5 jours avant le début, le site est down... contact du support OVH... ahhh, désolé, c'est un problème DB. J'ai eu beau expliquer au gars que je me foutais pas mal de savoir si c'était leur DB ou quoi que ce soit d'autre, que si je faisais appel à un hébergeur, c'est justement pour ne pas devoir m'occuper de ces problèmes, mais il n'en avait rien à secouer... conclusion, trois heures après j'avais tout migré chez Infomaniak, moins cher et jamais eu de problème... Modifié le 12 novembre 2017 par Cardane
Nico Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Oui, j'ai encore 2 Windows 2000, pour 2 applis "pourries et vieilles", mais pas le choix. Je pourrai bientôt les virer, car le client pour qui on a besoin de ces applis migrant enfin sur autre chose, ouf D'ailleurs cela me permettra de virer mes 2 derniers avant dernier serveurs physique, ensuite en serai en 100% ESX !
Krikroff Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Non mais, sérieusement c’est une grosse blague cet article Et dire que Lifedomus et Jeedom sont membres de la FFD, j’espère que la cotisation annuelle est gratuite Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 2 1
Cardane Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 j'espère que dans son bouquin il donne de meilleurs conseils, parce que pour 84 euros, si c'est pour dire ce genre de trucs ca fait cher
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