Aller au contenu

Détection du passage d'un panneau chauffage en mode vacance

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Savez-vous comment détecter la modification d'un panneau chauffage lors de l'activation du mode vacance ou mode manuel.

Si possible sous la forme d'un déclencheur dans une scène.

Modifié par MAM78
Posté(e)

Pour détecter l'état en lui-même ou juste pour récupérer la nouvelle température de consigne résultant de l'état Vacances ou Manuel ?

Posté(e)

Initialement mon besoin était uniquement l'activation/.désactivation du mode vacance ou mode manuel.

Mais si tu sais comment identifier un changement de la température de consigne (déterminé par le panneau de chauffage), ça m'intéresse aussi ;)

En fait mon besoin est plus lié au panneaux d'humidité, comme ça doit être le même principe pour un panneau de chauffage, je me suis dit que j'aurais plus de chances d'avoir une réponse sur les panneaux de chauffage qui sont bien plus utilisés.

Posté(e)

Je n'ai pas identifié de déclencheur en cas de changement de la température de consigne courante d'un panneau de chauffage.

En revanche, en surveillant currentTemperature, tu peux vérifier en cas de changement si c'est en raison d'un passage en mode manuel (auquel cas handTemperature et handTimestamp auront une valeur différente de 0), soit en raison du passage en mode vacances (auquel cas aura vacationTemperature une valeur différente de 0).

A partir de là, tu peux facilement créer un VD qui surveille currentTemperature et qui met à jour une variable globale en fonction du besoin, que tu peux utiliser comme déclencheur dans un autre VD ou dans une scène.

Posté(e) (modifié)

Merci @OJC mais tous ça je connais déjà. Regarde mon VD sur la gestion automatique d'un déshumidificateur. Ici :  

Mais mon besoins est justement d'éviter de solliciter en permanence mon panneau d'humidité (pour alléger le processeur) mais d'intercepter via un scène les changement de consignes pour lancer l'actualisation de mon VD. 

Modifié par MAM78
  • Créer...