kioneoranga Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2017 Dans 4 min GEA va dépasser les limites, alors autant réduire le nombre d'instance toute de suite !! :-) 1
Lazer Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2017 Je suppose que ta box a dévié dans le temps car Fibaro n'a jamais activé la synchro NTP. On en parle régulièrement sur le forum, de nombreux tickets ont été ouverts chez Fibaro, et le problème est toujours là. Va dans Configuration => Situation géographique, tu devrais y trouver un champ "Serveur NTP:" avec une valeur, par exemple "fr.pool.ntp.org" ou quelque chose de similaire. Si c'est vide, tu le remplis. Dans tous les cas, tu cliques sur la disquette à droite de l'écran pour enregistrer les paramètres, cela va redémarrer tous les services Fibaro, et la box se mettra à la bonne heure. A répéter régulièrement, par exemple toutes les semaines pour compenser le décalage pris par le quartz de la carte mère.
kioneoranga Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2017 Salut Lazer Non, non, là cette circonstance est survenue aprés un redémarrage, donc automatiquement juste après cela, et j'ai bien lu toute ton explication dans un post sur un autre file, la HC2 s'est mise correctement à l'heure. (petite remarque sur ton explication, en tant que Root, ne pouvons nous pas activité le service nous meme? Quelle serait la commande?) D'autre part, je fais redémarrer ma box tous les samedi en cliquant automatiquement sur le VD clock, qui la fait redémarrer. Donc je suis sur que ma box était pile poile à l'heure. Enfin, je ne cherche pas une explication, car depuis ce matin, la box ne m'envoi plus qu'une Notif sur deux. J'ouvre la porte (Notif) mais elle a beau être refermée aprés, pas de Notif. ou tout l'inverse. Enfin, je ne cherche pas, demain est un autre jour :-) et je veux terminer mon week end tranquillement. :-)
Lazer Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2017 ah euh... bah c'est bizarre dans ce cas ! En root, facile, comme sur n'importe quelle Debian : apt-get install ntp Cela va automatiquement installer, configurer, et démarrer le démon ntpd. Ca fait des années que ma box tourne avec ntpd et elle est toujours à l'heure 1
sebcbien Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2017 hmmm pas si simple ... apt-get install ntp Reading package lists... Done Building dependency tree Reading state information... Done The following packages were automatically installed and are no longer required: manpages-dev linux-libc-dev libhunspell-1.2-0 Use 'apt-get autoremove' to remove them. The following extra packages will be installed: libopts25 Suggested packages: ntp-doc The following NEW packages will be installed: libopts25 ntp 0 upgraded, 2 newly installed, 0 to remove and 83 not upgraded. Need to get 509 kB of archives. After this operation, 1,290 kB of additional disk space will be used. Do you want to continue [Y/n]? y WARNING: The following packages cannot be authenticated! libopts25 ntp Install these packages without verification [y/N]? y Err http://http.us.debian.org/debian/ squeeze/main libopts25 i386 1:5.10-1.1 404 Not Found [IP: 2620:0:861:1:208:80:154:15 80] Err http://http.us.debian.org/debian/ squeeze/main ntp i386 1:4.2.6.p2+dfsg-1+b1 404 Not Found [IP: 2620:0:861:1:208:80:154:15 80] Failed to fetch http://http.us.debian.org/debian/pool/main/a/autogen/libopts25_5.10-1.1_i386.deb 404 Not Found [IP: 2620:0:861:1:208:80:154:15 80] Failed to fetch http://http.us.debian.org/debian/pool/main/n/ntp/ntp_4.2.6.p2+dfsg-1+b1_i386.deb 404 Not Found [IP: 2620:0:861:1:208:80:154:15 80] E: Unable to fetch some archives, maybe run apt-get update or try with --fix-missing? Tu as une piste ? Merci
nasp Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2017 Comme suggéré par le message d’erreur : apt-get update
sebcbien Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2017 heu oui bien sur je l'avait fait, oublié de le préciser. C'est le même problème la distrib est trop vieille et les packages n'existent plus... apt-get update Ign http://http.us.debian.org squeeze Release.gpg Ign http://http.us.debian.org/debian/ squeeze/contrib Translation-en Ign http://http.us.debian.org/debian/ squeeze/contrib Translation-en_US Ign http://http.us.debian.org/debian/ squeeze/main Translation-en Ign http://http.us.debian.org/debian/ squeeze/main Translation-en_US Ign http://http.us.debian.org/debian/ squeeze/non-free Translation-en Ign http://http.us.debian.org/debian/ squeeze/non-free Translation-en_US Ign http://http.us.debian.org squeeze Release Ign http://http.us.debian.org squeeze/main i386 Packages/DiffIndex Ign http://http.us.debian.org squeeze/contrib i386 Packages/DiffIndex Ign http://http.us.debian.org squeeze/non-free i386 Packages/DiffIndex Ign http://http.us.debian.org squeeze/main i386 Packages Ign http://http.us.debian.org squeeze/contrib i386 Packages Ign http://http.us.debian.org squeeze/non-free i386 Packages Err http://http.us.debian.org squeeze/main i386 Packages 404 Not Found [IP: 2620:0:861:1:208:80:154:15 80] Err http://http.us.debian.org squeeze/contrib i386 Packages 404 Not Found [IP: 2620:0:861:1:208:80:154:15 80] Err http://http.us.debian.org squeeze/non-free i386 Packages 404 Not Found [IP: 2620:0:861:1:208:80:154:15 80] W: Failed to fetch http://http.us.debian.org/debian/dists/squeeze/main/binary-i386/Packages.gz 404 Not Found [IP: 2620:0:861:1:208:80:154:15 80] W: Failed to fetch http://http.us.debian.org/debian/dists/squeeze/contrib/binary-i386/Packages.gz 404 Not Found [IP: 2620:0:861:1:208:80:154:15 80] W: Failed to fetch http://http.us.debian.org/debian/dists/squeeze/non-free/binary-i386/Packages.gz 404 Not Found [IP: 2620:0:861:1:208:80:154:15 80] E: Some index files failed to download, they have been ignored, or old ones used instead. root@fghc2:~#
i-magin Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2017 Une petite question, car je ne me souviens plus... lors du passage à l'heure d'hiver, il vous a fallu modifier l'heure de vos box (enregistrement des paramètres NTP par exemple) ?
sebcbien Posté(e) le 6 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2017 non, c'est bon, elle est passée à l'heure d'été ss problèmes Je pense que j'ai trouvé une solution, comme je fais un reboot tous les dimanches, au lieu d'utiliser la fonction reboot, je vais faire une synchro ntp, et deux opérations d'un coup J'espère juste que le reboot "ntp" n'est pas trop violent ? edit: je me réponds à moi même: non le reboot est "propre" 2
kioneoranga Posté(e) le 6 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2017 Il y a 6 heures, sebcbien a dit : non, c'est bon, elle est passée à l'heure d'été ss problèmes Je pense que j'ai trouvé une solution, comme je fais un reboot tous les dimanches, au lieu d'utiliser la fonction reboot, je vais faire une synchro ntp, et deux opérations d'un coup J'espère juste que le reboot "ntp" n'est pas trop violent ? edit: je me réponds à moi même: non le reboot est "propre" Sebcbien Je fais déjà depuis quelques semaines un reboot via le VD, cela synchronise et reboot. J'ai rencontré les mêmes pb que toi pour activer le service NTP J'ai fait l'update et meme erreur?? J'en suis au meme point. Et maintenant depuis hier soir, je n'ai plus de notification, ni sur mon tel, ni sur celui de madame.... c'est fou, je ne sais meme pas ce qui peut avoir un impact sur l'envoi de ces notifs!!!
kioneoranga Posté(e) le 6 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2017 Et depuis hier, dans l'interface de paramétrage "information générale", ou en bas doit s'afficher les upgrade beta et définitive, cela tourne sans plus rien affiché. A croire que la box n'arrive pas à contacter le serveur de Fibaro?? Je suis le seul? Je pense que les notifs ne me sont pas envoyé, car je pense que la box pour cette partie là spécifiquement n'arrive pas à joindre sur internet quelque chose...
henri-allauch Posté(e) le 6 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2017 Non tu n'est pas le seul idem pour les notifications et les Mail il y a un problème pour certain depuis hier
sebcbien Posté(e) le 6 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2017 Oui idem, plus de mails ninde notifications...Pffffffffff.....Envoyé avec mon pouce via Tapatalk
kioneoranga Posté(e) le 6 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2017 Et ben, heureusement que notre box n'est pas pluggé à un cloud.... Mes volets seraient restés fermé ce matin et j'aurais fait la grace mat :-)
kioneoranga Posté(e) le 6 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2017 (modifié) Je viens de voir sur le forum officiel que le problème de notification est général , snif Petit incident ouvert tout de meme au support. Modifié le 6 novembre 2017 par kioneoranga
BenjyNet Posté(e) le 6 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2017 @sebcbien mate de ce côté pour les archives squeeze : http://archive.debian.org/debian-archive/debian/dists/squeeze/ 1
Lazer Posté(e) le 6 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2017 Alors le problème, c'est que Debian 6 Squeeze n'est plus supportée depuis le 15 Mars 2016, et Fibaro n'a jamais mis à jour la HC2. Il faut donc modifier le lien vers le repository des packages en lignes, afin de pointer sur les archives de Debian. Pour cela, modifier le fichier /etc/apt/sources.list (avec l'éditeur nano ou vi, selon que vous êtes geek ou ultra-geek) : root@fghc2:~# vi /etc/apt/sources.list Commenter la ligne suivante (ajouter le dièse en début de ligne), comme suit : # deb http://http.us.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free Ajouter les 2 nouvelles lignes suivantes : deb http://archive.debian.org/debian squeeze main deb http://archive.debian.org/debian squeeze-lts main Sauvegarder et quitter l'éditeur. Exécuter la commande suivante afin de dire au gestionnaire de package de ne pas prendre en compte la date de fin de support : echo 'Acquire::Check-Valid-Until "false";' > /etc/apt/apt.conf.d/90ignore-release-date Reconstruire le cache : apt-get update Ensuite, les installations de nouveaux paquets devraient fonctionner. 1 1
sebcbien Posté(e) le 6 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2017 Trop fort ce mec !!! J'essaye de tester ça ce soir ! Merci ! 1
sebcbien Posté(e) le 6 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2017 ça fonctionne, merci pour tout ! :-)
kioneoranga Posté(e) le 7 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2017 Super merci bcp, cela a fonctionner Comment vérifier que la fonction NTP est active?
kioneoranga Posté(e) le 7 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2017 Laser, Tant qu'à y être, à tout hasard, quel autre optimisation aurais tu fais sur ta box, permettant une stabilité accru de celle-ci?
schwinny Posté(e) le 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2017 je presume que pour se connecter en SSH sur la HC2, il faut qu'elle soit routé?
Lazer Posté(e) le 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2017 Oui, et avant de recevoir 15 demandes en MP, je ne donnerai plus d'aide sur ce sujet. Comme déjà indiqué sur le forum plusieurs fois, la HC2 est un PC tout ce qu'il y a de plus standard sous Linux, avec une carte mère, et des ports USB, c'est plus que suffisant pour obtenir les droits root en 5 minutes, il y a des milliers de tutos sur Internet.... Google est votre ami 1
yoim Posté(e) le 8 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2017 Sinon au lieu de modifier sources.list Simplement cette commande : ntpdate fr.pool.ntp.org --> 8 Nov 23:23:40 ntpdate[1895]: step time server 62.210.211.218 offset -17.327887 sec
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