Indyana Posté(e) le 3 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2017 (modifié) Bonjour , J'essayes de commander Kodi depuis un VD, problème, le user/pass ne semblent pas être pris en compte et j’obtiens une "erreur 2". Comment-faut il les formater pour qu'ils soient pris en compte dans le Net.Fhttp? jsonrpc={}; jsonrpc['jsonrpc']='2.0'; jsonrpc['method']='Input.'..key; jsonrpc['id']=number; local path='/jsonrpc?request='..json.encode(jsonrpc); path = urlencode(path); dump('Path Kodi',path,'yellow'); if(not SIMU) then Kodi = Net.FHttp("koduseri%34kodipass%40192.168.0.10", 8081); result, status, errorCode = Kodi:GET(path); end dump('Result',result); dump('Status',status); dump('Error code',errorCode); Voici la sortie des dump: Path Kodi : %2Fjsonrpc%3Frequest%3D%7B%22id%22%3A1%2C%22method%22%3A%22Input%2ERight%22%2C%22jsonrpc%22%3A%222%2E0%22%7D [DEBUG] 11:49:52: Result : [DEBUG] 11:49:52: Status : [DEBUG] 11:49:52: Error code : 2 Modifié le 3 novembre 2017 par Indyana
pepite Posté(e) le 3 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2017 Bonjour @Indyana J'ai l'impression que tu veux refaire un VD qui existe déjà. Tu trouveras ton bonheur ici dans lequel @Lazer parle d'un VD pour piloter KODI. Sinon dans les echanges du sujet je crois me souvenir que l'on parle à un moment du formatage de jsonrpc
Indyana Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2017 Dans cet addon c'est plustot Kodi qui pilote la HC2. Mais tu as raison il y a un VD dedans qui doit faire le sens inverse et aussi piloter Kodi, malheureusement impossible d'accéder au fichier ZIP, "j'ai pas les droits"... Meu pouquoi? je suis gentil moi?....
pepite Posté(e) le 3 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2017 Oui, l'addon d'ADN est dans le sens KODI --> HC2 avec retour CAM et etat des modules je crois. MAis @Lazer avait commencé un VD identique à ce que tu veux faire. Je vais esasyer de telecharger. Sur le fofo officiel il y a cela : local selfID = fibaro:getSelfId() local selfName = tostring(fibaro:getName(selfID)); local ip = fibaro:get(selfID, 'IPAddress') local port = fibaro:get(selfID, 'TCPPort') local kodi = Net.FHttp(ip, tonumber(port)) -- Function -- Log Color Function function log(color, message) if color and color ~= "" then fibaro:debug('<span style="color:'..color..';">'..message..'</span>') else fibaro:debug(message) end end local datas = '{"jsonrpc":"2.0","id":1,"method":"Addons.ExecuteAddon","params":{"addonid":"HC2.addon","params":{"fonction":"ActiveCamera", "idcam":"1","uptime":"30","refresh":"1000"}}}'; local url = '/jsonrpc?request=' local response, status, errorCode = kodi:POST(url, datas) if tonumber(errorCode) == 0 and tonumber(status) == 200 and response ~= "" then log("green", "POST OK") log("green","Response : "..response.."Status : " ..status.." Error :"..errorCode) else log("red", "POST FAIL") log("red","Response : "..response.."Status : " ..status.." Error :"..errorCode) end
Lazer Posté(e) le 3 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2017 Désolé je n'ai pas encore partagé mon VD, faut que je me motive. Vous venez de me relancer inconsciemment ! Sinon pour répondre à ta question directement, il faut faire cela : local KODI = Net.FHttp(self.ip, tonumber(self.port)) KODI:setBasicAuthentication(kodi_user, kodi_password) local response, status, errorCode = KODI:POST(url, payload) 1
Indyana Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2017 (modifié) Ha super je ne connaissais pas le basicauth. J'aurais encore appris quelquechose aujourd'hui. Merci à tous les deux! Modifié le 3 novembre 2017 par Indyana
Messages recommandés