Aller au contenu

Ouvrir Son Portail Avec Un Appel De Phare (Option 2)


JossAlf

Messages recommandés

J'ai recontré le meme problème de compatibilité creasol/somfy avec Keygo (unirec pour la patr).

Premier rootcause:

Par defaut les creasol sont en 433.92 OOK, alors que le rts somfy est en 433.42, probablement OOK egalement (pas trouvé de reference sur du FM pour les somfy..)

Il faut a minima passe par le bouton prog 5 fois puis appuyer 15 fois pour selectionner le 433.42.

Par contre je pense que j'étais trop pret pour l'aprentissage ( 10cms): visiblement la distance mini est très important, j'essai ce soir a 30/50cm...

 

Sinon jutiliserais une why evo en clonant un telecommande standard (celle du garage de mon voisin, histoire de rigoler 5 minutes...ou pas :-) )

 

Pour le raccordement sur les phares, utilisé plutot un fusible "volant": c'est plus propre et plus sécurisé: on l'utilise pour by passé la bride de valve sur les echapement d'aston martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca servira certainement a tout ceux qui, comme moi, on galéré avec les somfy:

La distance emetteur-recepteur n'y etait pour rien.Après test a n'importe quel distance, une télécommande came 868 fonctionne très bien avec le module unirec 2, pas la somfy.

Du coà»t, ayant éliminé les root causes habituelles:

- Fréquence

- boitier recepteur

- antenne

il me restait la modulation. J'ai trouver un blog de reverse ingenieurie sur le protocole RTS: on est bien en AM (OOK). §J'en déduis que le unirec ne sait pas décodé le protocole somfy. Je suppose qu'en passant par une box, on va "décodé"-"recoder" la trame, ce qui est pour l'instant la seul option possible jusqu'a ce que creasol implément le protocole RTS dans sont unirec 2...ou 3? est-ce du a la longueur de 56 bits?

 

https://pushstack.wordpress.com/somfy-rts-protocol/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 22/05/2014 à 12:38, JossAlf a dit :

J'avais aussi un problème de portée au début.

 

Voici ce que je disais à  l'époque :

J'ai réussi à  gagner au moins 50 mètres (en milieu hostile car à  travers un portail à  barreaux en fer, une forte densité de fils électriques et téléphoniques au-dessus de moi dans la rue et plusieurs voitures entre moi et la zibase -> hostile je vous dis icon_razz.gif ). 

En conclusion j'ai une portée de plus de 50 mètres avec le creasol. icon_cool.gif largement suffisant car mon portail s'ouvre vite.

Donc pour augmenter la portée j'ai réglé le niveau de puissance sur 10mW au lieu du 10µW par défaut. 

Je ne sais pas si c'est ce que tu as fait.

 

Voici la procédure suivie :
Pour celà  il faut alimenter le creasol (Ben oui c'est mieux) puis :
1) Appuyer 8 fois sur le petit bouton,
2) Laisser clignoter le creasol (il indique le réglage actuel - d'ailleurs le mien était réglé en 100µW au lieu d'être sur 10µW par défaut ?!)
3) Appuyer 4 fois sur le bouton (pour paramétrer les 10mW)
4) Attendre dans les 5 secondes ...
5) Couper l'alimentation et rebrancher et tester la distance.

Bonjour JossALF,

 

Tu parle de passer l'UNIREC2 en 10mW, sauf que sur ma doc en section 8 (8 appuis) je n'ai que 2 options (1 ou 2 appuis) si je tente tout de même les 4 appuis, j'ai indication d'une erreur car diode clignote rouge...

 

Mon problème actuel, c'est que mes 4 télécommande fonctionne un peu comme elles veulent... un coup ça marche, un coup ça marche pas ???

j'ai constaté qu'en débranchant l'antenne cela fonctionne quasi a chaque fois mais du coup j'ai un problème de portée (cela ne passe pas quand je suis sur la rue... ce qui est un chouilla gênant !

 

Pourtant tout fonctionnai parfaitement depuis plusieurs mois ?

Si je branche l'antenne = fonctionne plus du tout ou alors il faut que la télécommande soit juste à coté de l'antenne...

Si je branche un simple fil de cuivre de 17cm sur bornier antenne tout à gauche = idem qu'avec l'antenne

Si je ne branche pas d'antenne = Fonctionne à chaque coup mais limité à une distance d'une 15e de mètres

 

As-tu une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...