Aller au contenu

Utilisation Panneau Humidité avec un déshumidificateur


MAM78

Messages recommandés

Je cherche à utiliser le Panneau d'Humidité de la HC2 avec un déshumidificateur branché sur un WallPlug. Sachant que ma sonde est un module NetAtmo qui relève le taux d'humidité.

 

L'objectif est de pouvoir mettre en marche le déshumidificateur situé dans une pièce en fonction du niveau humidité. Mais je ne souhaite que celui-ci ne se déclenche n'importe quand. Mais dans des tranches horaires et jours précis (lors d'absence). D'où l'idée d'utiliser le panneau d'humidité qui contient bien mes plages et seuils de déclanchement.

 

J'ai bien créé ma zone et associé ma pièce. Mais là je ne vois pas comment faire la suite pour programmer la mise en marche/arrêt de mon WallPlug.

 

Auriez-vous SVP des conseils et suggestions à me faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MAM78,

 

Je n'utilise pas les panneaux, mais je crois que tu peux depuis le menu Panels --> "Linked Devices" --> choisi ton panneau d'humidité --> associe tes modules.

 

En fait pour chaque panneau tu peux associer les modules qui doivent etre ou non déclenchés en fonction des zones.

Après, comme d'habitude avec les panneaux, si les conditions deviennent trop compliquées, faut passer par du LUA et modifier le json du panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepiteMerci pour l'info, Je l'avais déjà fait pour les panneaux de chauffage. Mais ne souvenais plus comment j'avais fait :huh:

 

J'ai néanmoins une question subsidiaire.

 

Pour mon WallPlug auquel est raccordé mon climatiseur, je dois le paramétrer comment au niveau du paramètre "Appareil commandé:"  ?

  • Ventilateur

ou

  • Climatisation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les 2, mais aucun des 2 paramétrages ne déclenchent la mise en marche de mon WallPlug.

 

J'ai un taux d'humidité à 67% dans la pièce et j'ai paramétré un seuil dans le panneau d'humidité à 60%. Cf. illustration ci-dessous.

 

J'ai bien configuré les modules liés. D'un coté le capteur d'humidité Netatmo associé à mon WallPlug. Cf. illustration ci-dessous.

 

Vous auriez une idée du PB ?

 

59f20cf2c6eed_Sanstitre.png.3097edf072462022b3a0a670d24b62e1.png59f20e342e550_Sanstitre2.png.02d5e6113a5c974878fd1fb4fc07cf0f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mam, cela ne fonctionnera pas... En effet, ce panneau est au contraire pour humidifier la pièce, pas l'inverse (J'avais déjà demandé à Fibaro de pouvoir gérer les 2, mais difficile avec un seul panneau). Car moi je l'utilise avec un humidificateur, et cela fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Nico

 

Est-il possible d'inverser le comportement du wallplug pour justement générer un comportement du panneau comme un déshumidificateur.

 

J'ai identifier le paramètre 20 du WallPlug qui indique justement un comportement inversé du WallPlug, mais ça ne fonctionne pas.

 

Je ne vois pas comment faire fonctionner ce paramètre 20 et sa logique du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souhaitant toujours pouvoir utiliser le panneau d'humidité comme un référentiel de paramétrages (Seuil d'humidité, plage horaire, jours semaine, action manuelle, mode vacance,...) et garder la possibilité d'intervenir sur ces paramètres depuis l'interface HC2 (sans avoir à modifier du code).

 

Est-ce que l'un de vous aurait développer (ou un exemple de code) une scène ou un VD qui parcourt un panneau (de type chauffage, humidité ou AC climatisation, ...) pour vérifier si la valeur relevée d'un capteur est en-dessous ou au-dessus d'un seuil dans un panneau et déclencher des actions (dans mon cas activer le wallplug).

 

Tout en vérifiant les critères soit respectés : plage horaire, jours semaine, action manuelle, mode vacances,... 

 

Tout en gérant l'hysteresis (plage permettant de limiter les arrêts/démarrage lorsque l'on est à la limite du seuil). Par exemple : 5%

 

Modifié par MAM78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci@pepite

 

Je suis en cours d’adaptation de son VD pour l’adapter à une fonction de déshumidification.

Une fois le travail abouti, je partagerai celui-ci.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Modifié par MAM78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...