MacManuS Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2017 Bonjour, je me prénom Cédric, je suis alsacien, et j'ai commencé la domotique il y a peut. Je m'étais inscris il y a quelque année sur votre forum, j'ai souvent suivi les posts sans y participé. Je me suis lancé dans la domotique il y a quelque mois, en rachetant le matériel d'un ami ! J'ai donc eu une veralite, plein d'ampoule Phillips hue, et quelque prise secteur Fibaro. Le matériel Fibaro m'ayant bien plus j'ai par la suite acheté plusieurs module, capteur de fumé, de fuite d'eau, détecteur de mouvement, de porte, et plein de prise supplémentaire. Mais le vera à vite atteint ces limites.... j'ai donc acheter une box HCL ! J'ai vite compris en surfant sur le forum, que le somfy rts et les box fibaro n'était pas très pote.... Je voulais donc savoir, (je sais qu'il y a eu plein de message sur se sujet, mais je n'ai pas trouvé exactement se qu'il me faut) s'il était possible de créé un virtual device sur la HCL pour intégré ma vera afin de piloté mes 2 stores somfy via mon RFXCOM ? j'ai aussi cru comprendre qu'on pouvais le faire via une raspberry et domoticz, mais très honnêtement, je viens à peine de faire la mise à jours de ma HCL donc je ne voudrais pas m'aventurer dans des choses trop compliqué pour commencer. Voilà donc si quelqu'un sais comment faire ou s'il y un lien que je n'aurais pas vue, par avance merci de m'aidé et désolé si j'ai pas posté dans la bonne section du forum. Cédric
Messages recommandés