i-magin Posté(e) le 12 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2018 Précision... Il existe toutefois une solution pour la maj de firmware suggérée par Fibaro : retourner au vendeur la vanne quand elle est sous garantie, qui l'adressera à Fibaro pour une maj gratuite....
pepite Posté(e) le 12 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2018 J'ai pas bien suivi, c'est la vanne ou la sonde qui présente un bug ?
PITP2 Posté(e) le 12 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2018 Citation Précision... Il existe toutefois une solution pour la maj de firmware suggérée par Fibaro : retourner au vendeur la vanne quand elle est sous garantie, qui l'adressera à Fibaro pour une maj gratuite.... Vive Fibaro qui prend vraiment les revendeurs et utilisateurs pour des cons ..... ils deviennent vraiment incroyable Qui va payer les frais de port ..... le client ET le revendeur cela en devient risible et surtout inadmissible. Car eux ils s'en tapent des frais de port vu que c'est le revendeur ou distributeur qui les paient meme au départ de l'usine Fibaro J'en ai déballé une et une seule pour la tester et elle avait ce problème ... vous n'allez pas me dire que j'ai récupéré aussi les chats noirs de @jojo et qu'ils ne le savaient pas avant de les expédier auprès des distributeurs ... vraiment lamentable 2
C4mth4 Posté(e) le 12 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2018 il y a 29 minutes, pepite a dit : J'ai pas bien suivi, c'est la vanne ou la sonde qui présente un bug ? Et bien avec la sonde la vanne ne s’active pas forcément alors que la température de la pièce est en dessous de la normale de la scène... donc soit c’est la sonde, soit c’est la vanne... pour ça que ce soir je supprime la sonde pour voir ce que ça donne.
C4mth4 Posté(e) le 12 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2018 Par exemple, la vanne est réglée sur 23.5c depuis 30 minutes, et la température de la pièce est à 19.5c :-(
i-magin Posté(e) le 12 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2018 (modifié) il y a 49 minutes, PITP2 a dit : Vive Fibaro qui prend vraiment les revendeurs et utilisateurs pour des cons ..... ils deviennent vraiment incroyable Qui va payer les frais de port ..... le client ET le revendeur cela en devient risible et surtout inadmissible. Car eux ils s'en tapent des frais de port vu que c'est le revendeur ou distributeur qui les paient meme au départ de l'usine Fibaro Pour plus de précisions, voici le texte de la réponse de Fibaro Citation In this case, once the new firmware will be deployed, you will be able to use standard warranty procedure: you can return to the place you bought it and they will send it back to us for the update (free) or you can send it directly (one-way shipping cost to Poland). Cà se trouve ICI PS : autre solution acheter une box Fibaro pour les maj de Firmware Modifié le 12 janvier 2018 par i-magin
Invité chris6783 Posté(e) le 12 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2018 Franchement à l'époque du universal sensor ils innovaient et ça marchait du tonnerre mais ils ont tout ruiné. Avec si peu de fiabilité il devient impossible de conseiller leurs nouveautés. Fibaro ne marche plus que chez les blogueurs...Et chez les membres de forums comme celui ci qui sont resilients et ont mis au point une batterie de contre mesures en espérant que ça tienne jusqu au jour où ils passeront de grès ou de force à autre chose. C bien triste
DER5lu Posté(e) le 12 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2018 @C4mth4 Mes vannes installées chez moi affiche toutes le meme panneau sur la vanne ou sur le capteur de température. Je suis resté en version 4.150 : Je viens d'installer 18 vannes chez un client avec exactement le meme panneau. Je n'ai jamais eu le panneau que tu affiches. Je pense que c'est un problème d'integration. Donc le mieux pour toi, c'est de faire une exclusion/inclusion pour (Peut-Être) résoudre ton problème. As-tu au moins le panneau ci-dessus affiché quand tu es sur la page de la vanne ? Au regard des informations fourni par @PITP2, mes sondes sont situées entre 3 et 4 mètres de la vannes. Je n'ai aucun souci et je suis meme très contant de leur fonctionnement. J'ai meme pu faire la comparaison avec un Motion sensor fibaro. J'obtiens quasiment les memes valeurs. Je trouve quand meme que l'integration n'est pas des plus facile. Bon week-end.
DER5lu Posté(e) le 12 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2018 @chris6783 Tu as entièrement raison. C'est bizarre de voir de nouveau produit qui ne sont pas finalisés. Un bon exemple, c'est l'intercom. Promis depuis deux ans ... et quand il sort ... il suffit de regarder les remarques des personnes qui l'on installé. Mais bon, c'est malheureusement devenu un problème de société en general pour tout les nouveaux produits. Ils sortent trop vite sans être correctement finalisés. Ce sont les utilisateurs qui sont les testeurs finaux. La domotique se développe à vitesse grand V, donc la guerre est rude et il faut aller très vite ... en oublient de finaliser correctement le produit. Ou va t'on ?
jojo Posté(e) le 12 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2018 Il y a 6 heures, chris6783 a dit : Et chez les membres de forums comme celui ci sauf chez @Nicooù tout fonctionne toujours impec => tous chez lui pour un firmware upgrade 1 3
Nico Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2018 Il en faut bien un Ca fait un mois que je ne suis qu'au boulot, même plus de domotique du tout, et ma box ronronne Seule ma Jeedom est morte pfff... 1
mprinfo Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2018 @nico si Jeedom ne fonctionne pas c'est parce que tu n'écoute rien et que tu n'en fais qu'à ta tête Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk 1
C4mth4 Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2018 Hello tout le monde, pour ma part, suppression et re inclusion de la vanne, SANS la sonde de température.... et bien ça re fonctionne mieux, 21c pour une demande à 22c, je n’ai pas à me plaindre, surtout le fait que la pièce s’etait Bien refroidi... je vais surveiller ça de prêt, et faire un mail à Fibaro 1
doblanch Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2018 Le 1/13/2018 à 17:43, C4mth4 a dit : Hello tout le monde, pour ma part, suppression et re inclusion de la vanne, SANS la sonde de température.... et bien ça re fonctionne mieux, 21c pour une demande à 22c, je n’ai pas à me plaindre, surtout le fait que la pièce s’etait Bien refroidi... je vais surveiller ça de prêt, et faire un mail à Fibaro Ca fait tout de meme 1° d'écart...
jojo Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2018 oui, mais ça c'est la précision de la mesure. Pour le même prix la sond qui montrait 21° a mesuré 21.4°C et celle qui affiche 22°C a mesuré 21.6 °C, donc seulement 0.2 °C d'écart
doblanch Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2018 J'ai eu le support de fibaro. Il m'emvoie un "ring" supplemetaire pour mettre entre le FGT et le robinet pour corriger le probleme de sous chauffage. Quand la vanne ouvre pour chauffer, le pointeau ne va pas assez loin, je pense qu'ils envoient juste une piece en plastique pour que le pointeau aille plus loin.
C4mth4 Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2018 il y a 5 minutes, doblanch a dit : J'ai eu le support de fibaro. Il m'emvoie un "ring" supplemetaire pour mettre entre le FGT et le robinet pour corriger le probleme de sous chauffage. Quand la vanne ouvre pour chauffer, le pointeau ne va pas assez loin, je pense qu'ils envoient juste une piece en plastique pour que le pointeau aille plus loin. Tiens ça m’interesse Ça, tu leur as téléphoné ou bien? Comment t’y es tu pris? Merci l’ami :-)☺️
doblanch Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2018 (modifié) il y a 2 minutes, C4mth4 a dit : Tiens ça m’interesse Ça, tu leur as téléphoné ou bien? Comment t’y es tu pris? Merci l’ami :-)☺️ J'ai juste écris a l'email du support en leur expliquant le probleme sans trop rentrer dans le detail, car bien evidemment manifestement, ils connaissent très bien le probleme. Entre le moment ou j'ai ecris et la solution, ca a du prendre 1 semaine en tout. Pour le coup, si leur ring fonctionne, why not... je serais satisfait, meme si j'ai l'impression d'etre encore un cobaye des qu'on achete de nouveaux produits Modifié le 22 janvier 2018 par doblanch
MAM78 Posté(e) le 7 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2018 Je viens d'investir dans 2 têtes thermostatiques Fibaro avec 2 sondes de température. Je les ai acheté sur le site d'Amazon en Allemagne. Plus de stock en France jusqu'au mois d'avril. En avril, je risque de plus trop en avoir besoin. Vous avez une idée de l'origine de cette rupture de stock ? Le facteur vient de me les livrer. 1ère tête en charge. J'espère que tout va bien fonctionner. A suivre ...
Lazer Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Posté(e) le 7 février 2018 Peut-être que la météo que tu vois par ta fenêtre est l'explication de cette rupture de stock.... et je ne parle pas spécialement de la neige, mais de la saison d'hiver. Fibaro aurait été plus malin de sortir ses têtes au début de l'automne, voire avant, mais ils ont toujours du mal avec les plannings.
MAM78 Posté(e) le 7 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2018 (modifié) En faite j'avais une inquiétude sur un éventuel bug (ce qui n'arrive jamais chez Fibaro) qui aurait induit un arrêt ponctuel de la commercialisation. Modifié le 7 février 2018 par MAM78
Lazer Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Posté(e) le 7 février 2018 Je n'ai pas d'info à ce sujet, je pensais juste à une rupture de stock à cause d'une demande trop importante.
doblanch Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Posté(e) le 7 février 2018 moi j'ai 2 vannes, cet ca marche pas. En fait le pointeau ne va pas assez loin pour ouvrir la vanne. Ils m'ont envoyé un adaptateur en laiton pour mettre entre la vanne et robinet, mais c'est encore trop petit. J'ai toujours 1° d'ecart.... En gros je recommande pas l'achat. Je leur ai envoyé un email il y a 2J mais pas de réponse... Bref, encore un truc pas fini !
MAM78 Posté(e) le 7 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2018 (modifié) Tu as quel type de vanne ? M30 x 1,5 Danfoss RTF-N Danfoss RA-N Moi j'ai des Danfoss RA-N et j'ai mis un certain temps à comprendre comment installer la tête et qu'elle se cale toute seule. En fait, il faut bien enfoncer l'adaptateur bien au fond sur la vanne. Les 4 ergots ne doivent plus être visibles. Modifié le 8 février 2018 par MAM78
MAM78 Posté(e) le 8 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2018 (modifié) Ci-dessous un lien sur l'installation de la tête et de la sonde. MAJ du premier POST avec lien sur la page de documentation Fibaro en anglais. Modifié le 8 février 2018 par MAM78
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