dynek Posté(e) le 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2017 (modifié) Hello, Jusqu'à il y a quelques versions en arrière je pouvais me connecter à ma HC2 à travers mon VPN, en utilisant l'application officiel iOS / iPhone. Depuis quelques semaines (ou mois) je n'y arrive plus, ça n'aboutit pas, sans message d'erreur et il m'a fallu un peu de temps pour lancer un tcpdump. Merci Fibaro, le traffic passe en clair et ce que je vois c'est que le client lance un call sur /api/service/systemStatus et que la box lui retourne un 501. Testé et validé avec un curl. Est-ce quelqu'un est dans le même cas? Une solution a été trouvée? Je vais encore faire une trace quand je lance l'application étant sur mon LAN - je l'avais déjà fait et le premier call à l'API n'était pas sur le même path. Merci! Edit: "Etrange" - après une mise à jour de la box en 4.140 je n'ai plus de 501 sur /api/service/systemStatus mais un 200 contenant un json, mais ça ne marche pas mieux à priori Modifié le 12 octobre 2017 par dynek
gargamel01000 Posté(e) le 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2017 Bonjour Dynek J'utilise également un VPN sur mon iPhone avec OpenVPN connecté à un PFSENSE et aucun soucis pour accéder à l'application mobile.
dynek Posté(e) le 12 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2017 (modifié) J'ai refait des traces réseau et je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. Malheureusement je n'arrive pas à faire une trace avec OpenVPN activé sur l'iPhone directement, je dois la prendre sur le serveur VPN. Depuis mon LAN, ça appelle /api/loginStatus en premier, puis d'autres ensuite. Depuis le VPN, ça appelle en boucle /api/service/systemStatus et /api/mobile/registerDevice. Je vais désinstaller et réinstaller l'application sur l'iPhone, sait-on jamais... Edit: 1 - pas mieux, je sèche... 2 - Je viens de faire du port forwarding sur mon routeur, je peux accèder à l'interface web sans soucis, par contre même comportement depuis l'application iOS, ça "fige" sur "Trying to reconnect with HC2..." 3 - Précision, je n'utilise pas Fibaro ID, j'essaie de me connecter avec l'IP de ma box avec username/password "de l'époque" Modifié le 13 octobre 2017 par dynek
dynek Posté(e) le 13 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2017 Le 10/12/2017 à 18:45, gargamel01000 a dit : Bonjour Dynek J'utilise également un VPN sur mon iPhone avec OpenVPN connecté à un PFSENSE et aucun soucis pour accéder à l'application mobile. Ok ben j'ai fini par trouver. La connection à la HC2 à travers un VPN ne fonctionne que depuis un WiFi. L'app semble vérifier cela. Depuis le réseau cellulaire niet!
gargamel01000 Posté(e) le 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2017 Dans les réglages de l'application OPENVPN active la connexion par réseau cellulaires Sur IOS ce réglage se trouve dans : Réglages -> OpenVPN -> Données cellulaires
dynek Posté(e) le 14 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2017 (modifié) Merci pour ta réponse. La connection depuis réseau cellulaire est bien activée et je peux accéder aux autres ressources de mon réseau (y compris l'interface homecenter) sans souci. Le seul problème est l'application Fibaro. Modifié le 16 octobre 2017 par dynek
gargamel01000 Posté(e) le 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2017 Tu as moyen d’essayer avec l’appli iPad
dynek Posté(e) le 16 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2017 Malheureusement non car je n'ai pas un iPad avec SIM, seulement WiFi.
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