Aller au contenu

Achat MicroServer Gen8 G1610T (819185-421) à 199.99€ sur amazon


mprinfo

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Lazer a dit :

 

j'ai vu ca hier oui.

 

dans qqn année, on fera come maintenant avec nos dd de 20go... et on se diras que 14to, c'était minuscule. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux on est partenaire HP dans ma boite, et on a des agences un peu partout en France, dont Strasbourg qui doit probablement être là où est ton hôtel.

Je peux demander à un commercial de te faire une offre, à mon avis t'en auras pour 1000€ :rolleyes:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lazer, pour moi le RAID5 est bien différent du SHR, c'est d'ailleurs bien séparé : https://global.download.synology.com/download/Document/DataSheet/RackStation/14-year/RS2414+/Synology_RS2414+_RS2414RP+_Data_Sheet_fra.pdf

 

D'ailleurs dans les tests, le plus performants niveau vitesse sur les Syno du type de celui ci dessus, c'est bien le RAID5, qui reste plus performant que le SHR. Donc forcément ce n'est pas la même chose. Mais bon, cela ne change pas grand chose, je préfère le SHR, pour la raison qu'il sait utiliser les disques de multiples capacités, et ça c'est top tout de même. Et la vitesse de pointe, pas très important, il faut déjà en avoir besoin des 400mo/s :) Maintenant tu parles peut être de la partie contrôleur matériel pur, comme sur les cartes Adaptec et Cies. Mais en soit cela ne change rien, s'ils ont leur propre contrôleur pour ça ou autre façon de faire. Ce n'est qu'une question de performance, mais vu les processeurs de ces bêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pour conclure, c'est du raid "Logiciel", et pas du raid "Matériel". Ce qui pour moi est un abus de langage, car même sur un raid "Matériel", c'est du logiciel derrière, sauf que le processeur est dédié et spécifiquement créé avec les bonnes instructions pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime pas je préfère soit des disques identiques ou soit un disque seul.@nico il faut que tu craques il vient de baisser de 3 euros
@lazer tu as qu'elle version Esxi ?
il va falloir mettre le tutoriel de@fredo à jour ou en refaire un.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça j'en suis convaincu que ce n'est que tu LOGICIEL dans les Syno, je n'ai jamais vu un modèle avec un contrôleur RAID MATERIEL.

 

La PDF que tu m'a donné ne me dit pas si c'est vraiment du RAID ou pas (logiciel bien entendu, cf ligne précédente). C'est idem que l'histoire de l'interface Web.

 

J'attends que tu me fasses un fdisk -l et un cat /proc/mdstat sur ton système configuré en RAID pour savoir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est du RAID standard créer avec MDADM, après je ne suis pas expert, mais bon sur un truc pro comme la gamme RS, je ne les vois pas trop mettre RAID 5 et faire autre chose derrière, mais bon, pas très important au final.

 

Pascal non, je ne craquerai pas, de sûr... Enfin j'espère. Et avec le SHR, aucune souci de disque de taille différente, c'est hyper bien géré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Logiciel, ce sera forcément mdadm.

Mais le SHR découpe chaque disque en 3 partitions MINIMUM, et crée plusieurs agrégats mdadm, certains en miroir RAID1 (DSM), d'autres en RAID5 (les données).

Bref un truc bien complexe et bien pourri à débugger, d'où les très nombreuses pertes de données qu'on voit sur le fofo officiel.

Contrairement à toi, je ne conseille pas du tout SHR pour le particulier (ni l'entreprise d'ailleurs, bref personne.... sauf les geeks qui sauront se débrouiller avec)

 

Le SHR c'est de la poudre aux yeux du grand public, pour faciliter les migrations (remplacements de disques, avec la procédure bien connue que tu m'as redonné hier), et maximiser l'espace utilisé sur les disques.

 

Si le "RAID" comme l'appelle Syno fait 1 seule partition sur tout le disque, avec une belle grappe mdadm, alors je pourrai considérer qu'on réellement du RAID (logiciel, forcément).

J'attends de voir...

 

Je pourrais le tester sur une VM test en présentant plusieurs disques virtuels, mais pas trop le temps ni la motivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le petit artisant du coin pixmania.fr ne livre pas gratos en belgique et m'envoie sur pixmania.be ou il est à 249€ ...

Ca ira, merci :-)

https://www.pixmania.be/fr/p/hp-proliant-microserver-gen8-g1610t-serveur-854870

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est loin dans la Belgique profonde@sebcbien ? Ou proche de la frontière FR ? Parce qu'il me semble que la poste offre un service de boîte aux lettre "virtuel" (adresse dans un centre sécuriser disposant de plusieurs coffre pour contenir des colis) et permet de retirer ton colis en France du coup. Ou tu le livre chez moi sur Lille, et tu passe le récupérer, je te promet pas de ne pas jouer avec le temps que t'arrive ;)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos propositions de boites aux lettres les gars :-)

J'habite en banlieue sud de bruxelles, donc +- 120km de lille, 240km A/R ... ça fait beaucoup...

Je vais de temps en temps dans la région de strasbourg aussi.

@mprinfo c'est là que tu habites non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff j'ai craqué :( Mon compte en banque ne vous remercie pas :rolleyes:

Je fais livrer chez un pote Français (Oui y'a des Français qui sont sympa avec des belges figurez-vous !!! :2:) qui passe à BXL de temps en temps. merci pour vos propositions et désolé pour l'insulte @mprinfo

Question CPU, je pense que je vais commander le Xéon de mprinfo, dans un premier temps ça devrait suffire amplement. Pour esxi, j'imagine qu'il vaut mieux l'installer directement avec le bon CPU non ?

Pour la RAM aussi je vais attendre un peu et voir ce que ça donne avant de sortir la grosse artillerie.

Merci encore !

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nico a dit :

Moi je rentre juste du boulot, donc je ne clique pas cette fois, sinon cela me prendra encore du temps :)

 

Pfffff, je le savais, aucune volonté ce @Nico :2:

Mais achète le....  sinon tu vas de nouveau être à l'écart et tu ne pourras pas jouer dans le même bac à sable que nous :rolleyes::P:2:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico est un petit joueur la preuve il est en SHR

Moi je vais passé mon n40l sous freenas pour le stockage de données car on a un vrai raid et c'est très léger comme système
je me tâte si je passe mes disques en ZFS ou pas car c'est pas mal comme système on peut changer la taille des POOL comme on veut

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebcbien,

Voici la RAM qu'il faut acheter

https://www.amazon.fr/gp/product/B008LMNHB8/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1

 

@Lazer m'avait super bien aidé pour installer Esxi sur mon GEN8, alors si tu as besoin d'aide/... tu peux passer chez moi un jour et on le fait ensemble.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...