Aller au contenu

Achat MicroServer Gen8 G1610T (819185-421) à 199.99€ sur amazon


mprinfo

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Lazer a dit :

> Et pas de Raid 5 non plus comme sur mon actuel syno ds 412+

 

Euh, aucun Syno ne fait de RAID5.

C'est toujours du RAID logiciel (le fameux SHR, qui est en réalité basé sur du mdadm + LVM + ext4fs, bref des trucs standards du monde Linux)

Donc sur Xpenology, tu peux faire exactement la même chose que Syno.

 

 

 

euh.... désolé de te contredire @Lazer mais j'ai la possibilité de faire du raid 5/6/10... OU du SHR/SHR2.

 

et il me semble bien que c'est du materiel et non du logiciel, je me trompe ??? 

 

(vais finir par me faire bannir moi....)

 

Capture d’écran 2017-10-04 à 12.55.41.png

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebcbien a dit :

@Lazer je rappelle que à la base je suis quand même informaticien :2: une install de xpeno ne me fait pas peur, par contre je sais que ça va me bouffer du temps... ça c'est sur :rolleyes:

Je devrais acheter un 2e syno de toute façon d'ou le choix éventuel d'un G8.

Par exemple pour mon serveur DLNA (serviio) sur mon syno qui pourtant est un modèle "+" avec proco 386, bah c'est pas une foudre, donc j'utilises serviio windows sur le "vieux" laptop i5 qui sers les fichiers du syno... et là ça dépotte...

Le fait d'avoir un vrai serveur, un syno qui a de la puissance et de la RAM me professionnaliserais mon installation, maintenant, c'est vrai que tout tourne bien comme ça sur le vieux laptop... c'est juste moins "propre"

 

Un nouveau syno "+" me coûtera le prix du G8 avec 16GB et un xeon.

 

pffffff @mprinfo ... décidément tu fais CH***:2:

 

 

et sinon @sebcbien, as tu testé les QNAP ? 

car clairement, c'est ben au dessus niveau perf a prix égal que sono.

 

 

Bien plus d'options dessus aussi (agrégation de lien rj45, RJ45 dédié au domaine interne l'autre a la sortie net, Virtualisation de VM...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance schwinny, les Syno ne font QUE du SHR.

 

Le RAID est un abus de langage, tout est fait en logiciel.

 

A moins que certains modèles haut de gamme intègrent un controileur RAID, mais je n'ai jamais vu rien de tel pour l'instant.... à moins que quelqu'un me prouve le contraire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer: pour info, a partir des 4 Disques, tu as le choix quand tu le configure entre RAID 0, RAID 1 RAID 5 RAID 6 SHR SHR2

sachant que le SHR correspond grosse-merdo au RAID1 sauce synology et le SHR2 au raid 5 en termes de fonctionnalité.

 

Maintenant il faudra que je regarde si le RAID est logiciel ou materiel car tu me met le doute... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, schwinny a dit :

... grosse-merdo ..

 

Tout est dit :P

 

Si tu veux mon avis, l'informatique, c'est binaire, il n'y a pas la place pour l'à-peu-près.

Et c'est un peu ce que je reproche depuis toujours à Synology, ils ont un marketing d'enfer. Cela a le mérite de simplifier les choses pour l'utilisateur final, mais masque un peu trop la vérité, c'est à dire la technique qui se passe en dessous. Combien d'utilisateurs, sur le forum officiel, viennent se plaindre d'avoir perdu leurs données...

 

Ce n'est pas parce qu'il y a inscrit "RAID" sur l'interface Web que c'en est. Lors de mes recherches, il y a pas mal de temps, j'en étais arrivée à la conclusion que quelque soit le choix que tu fais (y compris "disque basique", chaque disque est partitionné de la même façon, donc c'est tout sauf du RAID.

Disons que c'est un mécanisme logiciel propre à Syno (encore une fois, basé sur des outils standard mdadm + LVM + ext4).

A noter que je n'ai pas encore eu l'occasion de me pencher sur le brtfs, mais je doute que ça change quelque chose à la méthode de partitionnement des disques.

 

Pour rappel, le RAID, quelque soit sa forme, ne permet pas de sécuriser les données. Ca sert à :

- continuité de service : je continue de travailler pendant que la reconstruction s'effectue sur le disque de spare suite à la panne d'un disque

et/ou :

- performance : multiplication du nombre d'axe disque, pour paralléliser les accès.

 

Si on veut de la sécurité, on fait des sauvegardes, donc sur support externe (disque extractible, second NAS, cloud, etc)

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bon le 2nd lien.

 

Le 3ème lien est bon, et tu demandes au vendeur de ne t'envoyer que le numéro de licence, pas besoin d'envoyer l'enveloppe.

La licence ILO Advanced est valable à vie, c'est le support qui n'est valable qu'un an, mais ça en s'en moque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon MESSIEURS, JE VOUS AIME APS TROP EN FAIT ;-)
 
HP GEN 8 commandé +Licence iLO Advanced ;-) 
 
Vous allez avoir des eus de moi forcement pour l'install ;-) 
Aucune volonté ce mec...
Moi j'ai pas encore craqué ...
Pas encore ;-)

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune volonté ce mec...
Moi j'ai pas encore craqué ...
Pas encore ;-)

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Aucune seb :-) ... Mais ce falloir longtemps que je me tate et que j'attends un tarif raisonnable :+)
Allez clique :-)
Manque le xeon pr moi enxore :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune seb :-) ... Mais ce falloir longtemps que je me tate et que j'attends un tarif raisonnable :+)
Allez clique :-)
Manque le xeon pr moi enxore :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Là suis au resto .... en France, en rentrant à l'hôtel ce soir je verrai si les frais de port sont gratuits aussi pour la Belgique... Ça m'étonnerait et sur Amazon.de il est à 202€ avec les services Amazon...

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve ca @mprinfo si tu veux : 
http://h20565.www2.hpe.com/hpsc/doc/public/display?docId=emr_na-c03236853
 
Bon moi je trouve bien la carte HP iLO mais pur G6 :-( pas G8

 

j'ai déjà ce qu'il me faut en ssd j'en ai 2 ou 3 dans mes tiroirs dont un ssd intel 512go


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là suis au resto .... en France, en rentrant à l'hôtel ce soir je verrai si les frais de port sont gratuits aussi pour la Belgique... Ça m'étonnerait et sur Amazon.de il est à 202€ avec les services Amazon...

toi tu vas attirer les foudres de@hysis

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk




Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lazer a dit :

 

Pour rappel, le RAID, quelque soit sa forme, ne permet pas de sécuriser les données. Ca sert à :

- continuité de service : je continue de travailler pendant que la reconstruction s'effectue sur le disque de spare suite à la panne d'un disque

et/ou :

- performance : multiplication du nombre d'axe disque, pour paralléliser les accès.

 

Si on veut de la sécurité, on fait des sauvegardes, donc sur support externe (disque extractible, second NAS, cloud, etc)

 

 

 

Je te rejoins parfaitement...

 

Ne surtout pas confondre "sécurité" (j'ai un dd qui cette, ca me laisse le temps de le changer en urgence) de sauvegarde... (j'externalise mes données sur un second support).

 

Sur la dernière baies installé (12DD de 8TO), celle ci se réplique immédiatement sur une second baie identique située a une autre endroit + sauvegarde incrementielle chaque soir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pepite a dit :

Bon MESSIEURS, JE VOUS AIME APS TROP EN FAIT ;-)

 

HP GEN 8 commandé +Licence iLO Advanced ;-) 

 

Vous allez avoir des eus de moi forcement pour l'install ;-) 

 

 

attend que l'on te trouve un plan sur des DD 8TO :P

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rentre juste du boulot, donc je ne clique pas cette fois, sinon cela me prendra encore du temps :)

 

Sinon pour le RAID Lazer, je vais vérifier. Mais pour moi le SHR et le RAID son bien distinct, en tout cas sur les gros RP que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...