Aller au contenu

Somfy Rts Et Fibaro


mikael2235

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais commander la semaine prochaine deux portes de garages sectionnelles qui sont équipés de moteur somfy RTS (selon la doc), avec télécommande.

D'après ce que j'ai vu dans certains posts, il semblerait que le RTS Somfy soit propriétaire et qu'il n'est donc pas possible de lui associer un module Fibaro. Pouvez vous me confirmer ?

 

Dans ce cas, je suppose qu'il doit être possible de bricoler avec une telecommande et un module Fibaro afin de faire un contact sec. Si oui, avec quel module Fibaro ? Certain l'on il dejà  fait?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les volets sont en somfy également mais filaire donc pas de soucis pour y ajouter un module Fibaro.

le problème se pose surtout pour la porte qui est en sans-fil.

 

@Steven, merci pour ton lien, je verrai quand les portes seront montées et électrifiées.... c'est à  dire pas tout de suite... Mais au passage super tuto, et je pense que avec un bouton poussoir, cela peut fonctionner comme tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force les a t'installer un bouton poussoir, cela coûte rien et tu seras content quand ta télécommande n'aura plus de pile :)

Ma télécommande ne quitte plus la voiture. J'ouvre la porte, range la voiture, sors, appuie sur le bouton poussoir et c'est fini. Je ne cherche jamais ma télécommande.

Pour la ZiBASE, je suis pas sûre que cela fonctionne avec une porte de garage et encore moins sûr de la portée. Quand mon module était sur ma ZiBASE la porte s'ouvrait 80% du temps (Z-Wave) sur ma HC2 encore plus loin, c'est du 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux, cela m'étonnerai qu'il y ait un filaire pour du RTS... Je penche plutôt sur le fait qu'ils te filent une télécommande RTS sans fil avec support mural...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les notices d'installation des motorisations de porte de garage SOMFY RTS:

FREEROLL RTS:  installation possible d'un contact à  clé entre les bornes T13, T14, T15 => OK

GDK3000/4000: installation possible d'un contact à  clé entre les bornes 1 et 3 => OK

GDT200: installation possible d'un contact à  clé entre les bornes 1 et 3 => OK

LS9000: installation possible d'un contact à  clé entre les bornes 1 et 3 => OK

bien entendu, il est parfaitement possible de mettre un bouton poussoir à  la place d'un contact à  clé (ou en parallèle) et également un FGS221 ou une sortie contact sec d'un IPX800.

Je pense qu'il y a toujours une entrée filaire pour un contact à  clé, au même titre que les motorisations de portail.

Donc dans tous les cas, il y a moyen de faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...