Aller au contenu

Problèmes de noms avec mes smartphone


Domodial

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai posté sur le Forum officiel pour voir si un dev peut se pencher sur la question, mais je post ici aussi si quelqu'un aurait eu le problème également.

 

J'ai un problème avec mes téléphones.

Cela concerne 2 téléphones de marques et modèle identique.

 

Il est impossible dans une scène de savoir à quel telephone je veux envoyer la notification, car ils ont exactement le même nom "HUAWEI VKY-L09"

J'ai réussis avec l'aide de Krikroff à changer le nom dans l'interface Fibaro à l'aide d'un script.

J'ai donc bien des noms du style "Huawei Nathalie" et "Huawei Bernie"

 

Mais lorsque je lance l'application Fibaro sur mon téléphone, il change automatiquement le nom dans la configuration du Fibaro Desktop.

En gros il me vire "Huawei Bernie" et le remplace par "HUAWEI VKY-L09"

 

VKY-L09 est le numéro du modèle de mon Huawei que je ne peux pas changer dans le téléphone (je peux changer que le nom du téléphone pour le wifi/bluetooth afin qu'il soit identifiable par un tiers)

 

Fibaro Desktop à la connexion du portable, comprends le téléphone comme un "HUAWEI VKY-L09" Le problème c'est que j'ai deux téléphones qui portent le même nom.

En soit (oh mon Dieu GEA comme tu es intelligent) ça ne dérange pas GEA car il fonctionne avec le ID du téléphone, mais si je veux faire une scène en bloc et que je veux envoyer une notification, il me présente 2 (HUAWEI VKY-L09) et je ne sais pas sur lequel j'envois la notif ^^

 

Comment faire ?

 

EDIT : j'ai passé mon téléphone en mode développeur mais l'option de changement de nom n'existe plus.

Egalement à l'époque il était possible de changer le nom dans le service google, mais celui ci ne le propose plus depuis plusieurs version de son dashboard.

Modifié par Domodial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Domodial a dit :

t que je veux envoyer une notification, il me présente 2 (HUAWEI VKY-L09) et je ne sais pas sur lequel j'envois la notif ^^

Salut @Domodial

Alors là..je n'en ai aucune idée, je ne vais pas pouvoir t'aider.

@cybersquat a je crois eu le même souci, mais je ne sais pas s'il l'a résolu. Une chose est sûre, en attendant tu te mets au LUA et plus au scène bloc et tu sauras à qui tu envoies la notif ;-)

C'est pas la réponse attendue ? lol

Modifié par pepite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c'est pas la réponse attendu lol mais je vais faire avec.

C'est surtout imaginons pour quelqu'un avec des blocs qui ne veut pas faire du LUA.

 

En gros c'est le hostname du téléphone qui est chargé par fibaro.

Et il est possible de le changer uniquement en root.

Et franchement j'ai pas envie de le rooter, ayant déjà fait ça, il y a des revers comme impossible d'avoir les majs ETA et devoir te les faire à la main.

Mais le pire c'est que Huawei maintenant ne donne plus les firmwares sur le site, ayant prit conscience de ça, elles ne sont plus que disponible OnAir.

 

Bon ben je vais jouer en lua :D merci de ton idée lumineuse :D:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ne sais pas s'il est possible de le changer en le rootant, certainement, mais mon tel non plus n'est pas rooter.

Attendons un expert, mais le lua me semble le lus adapté à ton souci actuel.

Ou alors, tu fais en bloc, puis tu transferes en lua la scene bloc, tu regardes quel est l'id du tel qui est pris et tu modifies que cela ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, pour le coup je suis bien d'accord.

Moi même mac addict, je me suis séparé de mon iphone depuis la v4 et ma femme vient de switcher android et a laissé tomber son 6S plus.

 

C'est clair que la puissance android (a condition d'être rooté) c'est autre chose, avec toutes le bénéfices de Trigger (Tasker) et autre possibilité de scénario NFC.

Il me reste 2 iMac et 2 ipads qui vont dégager aussi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...