pepite Posté(e) le 20 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2017 Bonjour, La bonne idée non pour les HC2 dans des baies ;-) @cmoi20 http://www.touteladomotique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1977:ameliorer-votre-hc2-pour-quelle-souffre-moins-de-la-chaleur-&catid=5:domotique&Itemid=89 1
Nico Posté(e) le 20 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2017 Pas très esthétique par contre Moi j'ai mis ça en dessous : https://www.pearl.fr/article/KT5334/tablette-de-ventilation-pour-pc-portable-17-par-akasa Et là nickel. 1
Fanou Posté(e) le 20 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2017 Chez moi la mienne ressemble plutot a la 4e photo... c-a-d sans le coté, elle est située dans le même meuble que mes freebox (srv et play), autant vous dire que les 40° ne sont pas loin d'être atteind du fait qu'il soit fermé (foi de fgms).. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk 1
schwinny Posté(e) le 20 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2017 Perso c'est surélevée avec 4 bouchons de vin (pic saint loup....) mais pas con l'idée de la grille + verticalité. 1
Did Posté(e) le 21 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2017 @Salut @pepite, Je n'avais jamais retiré la plaque de droite par soucis d'esthétique mais tu m'a donné une très bonne idée (qui est déjà réalisée), je n'ai pas d'imprimante 3D mais j'ai d'autres solutions à ma portée, je suis allé chercher dans mon magasin de bricolage une plaque perforée en aluminium anodisé que j'ai coupé aux cotes de la plaque retirée, alors c'est trois fois plus fin que la plaque d'origine mais vu la surface, ça ne se déforme pas donc très content du résultat. Coût de l'opération: 13,50 € et il me reste une grosse chute (la plaque mesure 25x50cm). 5
Nico Posté(e) le 21 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2017 On peut aussi percer celle d'origine Mais beau travail Did.
Did Posté(e) le 21 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2017 C'est vrai, j'y ai pensé aussi mais ça m'aurait pris beaucoup plus de temps, là en une heure, c'était posé (et les trous sont réguliers).
pepite Posté(e) le 21 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2017 Well done @Did Excellent, j'aime beaucoup, et pour le coup c'est plutot esthetique.
Lazer Posté(e) le 21 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2017 Superbe Did, c'est autrement plus classe que le cache en plastique ! Tu as coupé la plaque avec quoi ? Comment tu as fait pour les angles arrondis ?
pepite Posté(e) le 21 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2017 M interesse aussi :-) Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
Did Posté(e) le 21 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2017 La plaque fait 0.7mm d'épaisseur est se coupe facilement avec une cisaille, j'ai coupé au milieu des trous puis j'ai terminé à la lime à raz des trous pour faire un bord plein, ensuite lime aussi côté plein plus large pour tomber à la cote ainsi qu'en largeur. Enfin coup de cisaille pour tailler les rayons des angles fignolés à la lime (tracés préalablement avec la plaque d'origine). C'est tout simple, non? 3
Did Posté(e) le 21 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2017 Mais comment je n'y ai pas pensé plus tôt?
Lazer Posté(e) le 21 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2017 La mienne est verticale avec les plaques des 2 cotés enlevées, ce qui fait donc un effet cheminée => entrée d'air frais par le bas (trou pour les câbles), sortie par convection naturelle vers le haut. C'est très efficace et gratuit, mais une fois j'ai fait tombé des clés dedans... je te dis pas le coup de flippe d'avoir fait un court circuit sur la carte mère. Donc une petite plaque trouée ça serait pas mal 1 1
Fanou Posté(e) le 21 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2017 @Did bonne idée et bon boulot... !Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
jjacques68 Posté(e) le 21 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2017 Nickel l'idée !! Chez moi les plaques sont aussi enlevées...
Nico Posté(e) le 21 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2017 Bon, du coup moi pas la peine, elle est dans la baie de brassage donc elle ne risque pas grand chose. D'ailleurs je n'ai enlevé qu'une place moi.
mprinfo Posté(e) le 21 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2017 je pense qu'avec une dremel tu aurais encore été plus vite Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Did Posté(e) le 21 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2017 La plaque d'origine est épaisse.
Fanou Posté(e) le 22 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2017 Et en cas de revente... Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
Lazer Posté(e) le 22 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2017 L'alu ça se perce facilement, mais à moins d'avoir une machine à commande numérique, impossible de percer une grille de façon régulière afin que ça soit joli, et pas amateur
Did Posté(e) le 22 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2017 Oui, c'est ce que j'ai pensé donc l'alternative était de faire des trous rectangulaires (comme ceux de la version imprimante 3D du début) et finir à la lime mais là, bonjour le taf.
schwinny Posté(e) le 22 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2017 il y a une heure, Lazer a dit : L'alu ça se perce facilement, mais à moins d'avoir une machine à commande numérique, impossible de percer une grille de façon régulière afin que ça soit joli, et pas amateur Justement.... Du monde serait intéressé pour les avoir en Alu, a l'identique de la plaque originale ?
Lazer Posté(e) le 22 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2017 Tu as moyen de faire ça en atelier ? Ca reviendrait à combien ? Je suis passé chez le Roi Pinpin tout à l'heure, ils ont plein de plaques alu trouées, exactement comme celle de Did.
schwinny Posté(e) le 22 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2017 Je sais pas encore, J'ai un gars bien sympa qui a un atelier, je vais lui demander... a mon avis ca couterais plus cher en frais de port qu'en plaque... je vais lui demander et reviens vers vous.
Messages recommandés