MAM78 Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2017 Non, je viens de découvrir le sujet. Je ferais un essai dès que possible. 1
pepite Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2017 ca serait top, JPI sur un Clazio : +1 +1 ;-)
i-magin Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2017 (modifié) @pepite, gros point négatif selon moi : pas de fonction SMS Et vérifier l'autonomie du Clazio en cas de panne de courant NB : hier JPI m'a prévenu par SMS d'une panne Internet qui a duré quelques minutes Modifié le 20 octobre 2017 par i-magin
pepite Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2017 @i-magin, je ne connais pas bien du tout JPI, même pas encore installé alors bonnes remarques ;-) Mais si depuis JPI je peux modifier une variable, je suis bon pour mon envoi SMS. Exemple : en passant par l'API FreeMobile, le message contenu dans une Variable qui déclenche la scène FreeMobile, et HOP j'ai mes SMS ;-) NON ? (c'est deja ce que j'utilise sur la HC2 et cela fonctionne très bien. Pas possible de faire cela, en HTTP ca passe pour moi. JPI et internet ? comment fais tu ? Plugin Monitoring depuis Jeedom et envoi SMS par JPI ?
i-magin Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2017 Autrefois, j'utilisais exclusivement le système de "notification par SMS" de Free Mobile Mais pour faire face par exemple à une panne Internet (comme hier), j'utilise de plus en plus l'envoi de SMS via JPI sur un smartphone avec un abonnement à 2€ De plus, en cas de panne de courant, un smartphone a une bonne autonomie
dJuL Posté(e) le 20 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2017 il y a une heure, pepite a dit : @i-magin, je ne connais pas bien du tout JPI, même pas encore installé alors bonnes remarques ;-) Mais si depuis JPI je peux modifier une variable, je suis bon pour mon envoi SMS. Exemple : en passant par l'API FreeMobile, le message contenu dans une Variable qui déclenche la scène FreeMobile, et HOP j'ai mes SMS ;-) NON ? (c'est deja ce que j'utilise sur la HC2 et cela fonctionne très bien. Pas possible de faire cela, en HTTP ca passe pour moi. JPI et internet ? comment fais tu ? Plugin Monitoring depuis Jeedom et envoi SMS par JPI ? JPI peut monitorer l'internet et déclencher un scénario en cas de panne (et envoyer un sms donc par exemple), pas besoin de box domotique pour ça. Et il peut aussi envoyer des SMS via l'API free mobile, donc pas besoin non plus de passer par la box pour faire ça. Par contre effectivement envoyer un sms via l'API free ne marchera pas en cas de panne internet... 1
pepite Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2017 Ok super, mais dans ce cas, ca oblige à avoir un tel ou tablette dédié avec une carte SIM. ;-)
i-magin Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2017 Un smartphone pas trop vieux/pourri fera l'affaire, avec un abonnement à 2€... c'est plus facile à trouver qu'un Clazio poussif sans carte SIM
sebcbien Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2017 Perso J'ai installé JPI sur un vieux Nexus 4 avec écran cassé (que je contrôle via une souris bluetooth) Ca tourne comme une horloge !
dJuL Posté(e) le 29 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2017 Pour info La maj v0.95 est en ligne : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=18283&start=2060#p537300 Principale nouveauté: ajout du streaming vidéo 2
pepite Posté(e) le 29 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2017 Enooooorme le changelog:-)Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
pepite Posté(e) le 11 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2017 JPI installe, enfin..gros boulot ;-) bon, reste a comprendre maintenant ;-) 1
dJuL Posté(e) le 24 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2018 Hello, Pour info la maj 0.96 est en ligne. https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=18283&start=2360#p576791 Principale nouveauté: gestion des MMS Ps: Je suis toujours partant pur terminer les actions HC manquantes 2
ADN182 Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Posté(e) le 12 mars 2018 Hello @dJuL, Tu pense qu'il serait possible d'ajouter les actions suivantes dans JPI : - Get Device, pour connaitre l'état d'un device de la HC2 au sein d'un Scénario JPI (A voir si cela intéresse d'autres personnes). - Ajouter les Arguments pour le lancement d'une Scène, actuellement on peut faire un start, stop d'une scène, mais pas lui présenté des arguments (sujet) L'idée de la dernière option serait dans le scénarion JPI par défaut SMS Entrant envoi tous ce qu'il reçoit à une scène en lui passant le SMS en argument et ainsi faire une scène Global qui interprète ces SMS (la même sauce que ce que fait @Steven avec la scène Google Home). Tous comme le fait Jeedom avec les intéractions. Cas concret : On envoi un SMS : "éteins les lumiières" JPI envoi le contenu du SMS à la scène paramètré. La scène interprète et éteins toutes les lumières en envoyant "Action réalisée" par SMS. 1
pepite Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Posté(e) le 12 mars 2018 Une magnifique idée @ADN182 pour les arguments ;-) 1
dJuL Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2018 (modifié) Oui oui pas de soucis. Comme je l'ai dis il manque toutes les actions get et je suis prêt à les rajouter si ça intéresse du monde et qu'il y a du monde pour tester. Pas de soucis non plus pour ajouter les arguments à l'action hc_scene L'encodage Json nécessaire étant pas très digeste, je propose donc de limiter la fonction à 5 arguments ayants pour nom arg1, arg2 ... arg5 Du coup il suffira d'envoyer les données tel quel sans se soucier du formatage du Json qui sera généré par JPI. Côté HC, on récupérera arg1, arg2... et les valeurs associées (bien évidement si spécifiées dans l'action JPI) Modifié le 14 mars 2018 par dJuL 2
dJuL Posté(e) le 18 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2018 (modifié) Citation ---------- ---------- ---------- edit 2 : Update du code patch v0.9682 en ligne CORE : - Suppression de la majorité des concaténation de String restantes - Refontes et optimisations - Maj des fichiers de langues CORE - Amélioration d'actions : - Moteur / restart Après le redémarrage l'action pouvait parfois ne pas déclencher les événements START_OK et/ou SERVICE_OK => corrigé - HomeCenter / hc_scene Ajout des paramètres optionnels arg1, arg2, arg3, arg4, arg5 afin de pouvoir passer des arguments à la scène. CORE - Ajout d'actions : - HomeCenter / hc_getDevice Permet de retrouver les informations d'un module. GUI - (Interface web): - Fenêtre de gestion des volumes : le changement des volumes provoquait une erreur => corrigé - Fenêtre de test des scénarios : L'émulation des paramètres du mot clef { HTTP_PARAMETERS } pouvait ne pas apparaitre => corrigé - Gestionnaire de fichier : Ajout des icones des dossiers downloads et config de JPI ---------- ---------- ---------- Maj APK v0.9682 - Correction afin d'empêcher que la mise en veille se retrouve avec un réglage à 1 seconde. - Diverses Petites corrections et optimisations ---------- ---------- ---------- ChangeLog complet : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=18283&start=2760#p596241 Tenez moi au jus si les nouveautés liées à la HC fonctionne. Car je n'ai rien pu tester... Modifié le 18 mars 2018 par dJuL 3
dJuL Posté(e) le 18 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2018 Si jamais l'action hc_getDevice marche comme il se doit (vu que je n'ai pas pu la tester) Il est possible avec de récupérer le nom, le type et la valeur (ou l'état) du module via le paramètre returnValue Dites moi si vous penser qu'il y a d'autres paramètres utiles à récupérer directement via l'action. Sinon il est également possible de récupérer n'importe quel paramètre à la main en récupérant le JSON complet de l'action hc_getDevice et en extrayant la valeur désirée grâce à l'action Fonctions / jsonValue Ex: 1
pepite Posté(e) le 18 mars 2018 Signaler Posté(e) le 18 mars 2018 Faut que je mette à jour. Gros boulot @dJuL merci beaucoup
dJuL Posté(e) le 19 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2018 @ADN182 Tu as pu testé ? Je pars 1 mois et demie samedi à l'autre bout du monde, si il y a des corrections ce serait mieux que je le fasse avant pendant que c'est chaud dans mon cerveau
ADN182 Posté(e) le 19 mars 2018 Signaler Posté(e) le 19 mars 2018 [mention=28]ADN182[/mention] Tu as pu testé ? Je pars 1 mois et demie samedi à l'autre bout du monde, si il y a des corrections ce serait mieux que je le fasse avant pendant que c'est chaud dans mon cerveau Hello djul je test ce soir du coup Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
ADN182 Posté(e) le 19 mars 2018 Signaler Posté(e) le 19 mars 2018 @dJuL Merci pour ton update rapide ! 1er retour : Le Get device fonctionne correctement, en revanche le scene start, ne fonctionne pas :s même en ne mettant aucun paramètres. Je te met le Post que je fait depuis Kodi, parce que je pense que dans le lien que je t'ai donné c'est pas indiqué comme cela. Url : scenes/123/action/start Contenu du Post : '{"args":[{"instance":"Kodi"},{"state":"Start"}]}' 1
dJuL Posté(e) le 19 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2018 (modifié) Ok merci C'est pourtant comme ça que j'envoie dans le post mais il y a peut être plutôt une erreur dans le code si ça ne marche pas même sans paramètre. Quel est le retour de l'action ? y'a t-il un message d'erreur ou une erreur dans le log ? edit: Ah par contre je n'ai pas mit les guillemets simples en début et en fin, font-ils partis de la requête post ? edit2: et j'utilise comme url /api/sceneControl?id=12&action=start et pas scenes/123/action/start ça vient peut être de là sinon edit3: Il n'y a donc pas le /api en début d'url ? et on est bien d'accord que /123/ représente l'id de la scène ? (ici 123 donc) Modifié le 19 mars 2018 par dJuL
pepite Posté(e) le 19 mars 2018 Signaler Posté(e) le 19 mars 2018 oui pour le 123 @dJuL sisi, il y a api dans l'url en http : http://user:password@ip:port/api/scenes/idscene/action/start 1
ADN182 Posté(e) le 19 mars 2018 Signaler Posté(e) le 19 mars 2018 Si excuse il y a bien un /api/ du coup ça fait : /api/scenes/123/action/start, oui le 123 représente l'id de la scène Dans les logs j'ai rien, j'ai une errreur 403 bizarre d'ailleurs. Tu pars ou pour une aussi longue durée vacance ? 1
Messages recommandés