sebcbien Posté(e) le 8 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2017 Bon, là ça déconne complètement ... pfffffffff J'ai essayé de restaurer le backup d'il y a 3 jours, sans succès. Personne n'a déjà eu ça ici ? Sur le forum officiel y'a quelques posts ou c'est déjà arrivé et la solution c'est de faire un reset du ZWAVE !!!! heuuu chuis pas chaud là... https://forum.fibaro.com/index.php?/topic/25998-fatal-bug-devices-not-configured/&do=findComment&comment=122930 Conseil de A.SOCHA... It is know problem. When you got it you must do few steps: check do you got backup (the newest and one version lower) if you dont have it please contact with support, if you got them please do follow steps Go to configuration -> z-wave network Reset Z-wave when proces is done try the newest backup and check if it loaded ok (sometimes due that bug the newest backup is damaged too and we must one older) if not please reset again z-wave and import the older backup (that one will work for 100% after that all z-wave communication will work again
sebcbien Posté(e) le 8 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2017 Bon, c'est la cata. Je vais laisser tourner cette nuit, j'ai fait une demande de remaillage... On verra demain. Si ça va pas, reset Z-wave. Si ça va pas, ce sera l'occasion de passer mon Z-Wave sur Jeedom.... et tout reconfigurer 1
mprinfo Posté(e) le 9 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2017 j'ai remarqué depuis 2 jours des soucis avec le remote accesspas de connections à certains moments alors qu'en local aucun soucis je passe donc de nouveau par le port que j'ai ouvertEnvoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
jojo Posté(e) le 9 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2017 j'en connais qui doivent être aux anges : les gros problèmes reviennent enfin ! 1
pepite Posté(e) le 9 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2017 Ah m... Courage seb, reset zwave et ca repart d apres socha..Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
jojo Posté(e) le 9 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2017 @Sebcbien, tu vas devoir donner un cours à tes enfants sur l'utilisation des interrupteurs physiques ? Quel challenge... Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk 1
Lazer Posté(e) le 9 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2017 @sebcbien, si tu as des backups récents, le reset dela puce Z-Wave puis la resto du backup ne devrait pas être un souci. 1
sebcbien Posté(e) le 9 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2017 Ce matin c'était toujours dans les choux. Heureusement que j'ai pensé mon installation pour qu'elle puisse fonctionner sans box...Je vais essayer ce soir de restaurer un backup plus ancien.Puis si ça ne va pas, reset zwave... Mais j'ai peur que ça ne dé-associe mes devices et que ils ne se reconnectent plus à la hc2 après...W8&C...Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
Lazer Posté(e) le 9 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2017 mais non, ça ne sert à rien, il faut vider la puce Z-Wave avant la resto. Ton backup contient le contenu de la puce Z-Wave. 1
BenjyNet Posté(e) le 9 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2017 Roh mais quel boulet celui là 1
sebcbien Posté(e) le 9 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2017 Le contenu de la puce zwave je sais, j'ai pu restaurer tout sur une autre box.Par contre le backup ne peut rien si les devices sont dé-associés du contrôleur... Enfin je pense...Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
Lazer Posté(e) le 9 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2017 mais non, Socha explique que les devices ne sont pas désassociés, que c'est justement un bug dans la puce. Et qu'il faut donc la réinitialiser,suite à quoi tu peux réinjecter toute la config dedans 1
sebcbien Posté(e) le 9 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2017 J'ai lancé un restore avant de partir du boulôt (d'un backup de y'a 15 jours) et jusqu'ici, 4h plus tard ça a l'air d'aller. Je verrai demain matin.
sebcbien Posté(e) le 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2017 Ce matin le réseau déconnait, pas comme il y a qq jours mais temps de réponses très longs, ordres perdus etc. Je viens de faire un reset ZWAVE a distance et lancer le restore du dernier backup... W8&C ... 1
kiwi Posté(e) le 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2017 Effrayante la stabilité de cette version... Elle s'est fracassée la tronche toute seule... Et pourtant à part un Wallplug et un Heat-it j'ai rien dessus... pas de script, ni scènes...
Nico Posté(e) le 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2017 Seb, aucun risque le reset, cela doit fonctionner. Quand tu fais un recovery c'est pareil. Et d'ailleurs ce bug de la puce Zwave, si j'ai bien compris qques topic sur le fofo officiel, c'est un bug de la puce Sigma elle même je crois. D'où Socha qui demande de faire le reset. Kiwi, elle reste sur starting service c'est ça ?
kiwi Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 @Nico: ouaip elle est bloquée depuis hier... Bref...
Sakkhho Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 (modifié) aie aie aie meme probleme chez moi donc reset zwave et je remonte un backup ? meme pas besoin de passer en recovery ? edit : bon j'ai fait un restore simple et c'est revenu normal A suivre Modifié le 11 octobre 2017 par Sakkhho
jojo Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 je l'ai déjà dit souvent : ne JAMAIS installer de version stable de Fibaro. Elle n'ont de stable que les bugs. 3
sebcbien Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 Avec le reset de la puce zwave puis restore du backup ça semble stable. 3
pepite Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 Voilà une bonne choseEnvoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk 1
mprinfo Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 aie aie aie meme probleme chez moi donc reset zwave et je remonte un backup ? meme pas besoin de passer en recovery ? edit : bon j'ai fait un restore simple et c'est revenu normal A suivre je l'ai déjà dit souvent : ne JAMAIS installer de version stable de Fibaro. Elle n'ont de stable que les bugs.mauvais langue je préfère écouter@nico au moins lui il est objectif Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk 4
kiwi Posté(e) le 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2017 Bon j'ai trouvé... C'est la clef de recovery qui est HS... (je ne vois plus le sdX correspondant sur le linux)... *soupir* Bah non c'est pas ça... Je sens le recovery ... je le sens .... La box avec 3 pauvre devices qui se fracasse toute seule...
Messages recommandés