Lazer Posté(e) le 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2017 J'y crois pas, j'y ai pensé à ça, mais je ne te l'ai pas proposé tellement j'étais persuadé que tu avais déjà fait une recherche sur le forum, c'est un problème qui a été rencontré par beaucoup d'utilisateurs : https://www.google.fr/search?source=hp&q=site%3Adomotique-fibaro.fr+403+alarme&oq=site%3Adomotique-fibaro.fr+403+alarme&gs_l=psy-ab.3...309.5160.0.5277.17.14.0.0.0.0.213.1199.0j4j3.7.0....0...1.1.64.psy-ab..10.2.414.0..0j35i39k1j0i131k1.0.l2CWnrDfrn0 Bref, tant mieux si c'est résolu
MAM78 Posté(e) le 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2017 (modifié) Désolé (quel boulet) de vous avoir tant sollicité pour un problème tellement basique. J'ignorait cette subtilité. Effectivement tout mes composants étaient armés. Il fallait bien que cela m'arrive une fois. Promis je recommencerais plus Modifié le 14 octobre 2017 par MAM78
Lazer Posté(e) le 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2017 Ce n'est pas si basique que ça, la preuve tout le monde se fait avoir et galère pour trouver l'origine...faut dire qu'un code 403 n'est pas très parlant, on ne se doute pas d'aller chercher dans le panneau d'alarme ! 1
Krikroff Posté(e) le 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2017 Et qui n’a jamais rencontré cette situation ! Tout comme lazer j’y ai pensé mais le bug était en ce qui me concerne statistiquement plus pertinent Ensuite, dans ce cas un simple message invitant l’utilisateur à effectuer quelques vérifications suffirait, mais pour cela faudrait-il encore qu’il existe une réelle gestion des erreurs et des workflow associés ... 2
sebcbien Posté(e) le 17 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2017 ...Dans les choux ce matin, malgré le reboot hebdomadaire qui a eu lieu ce dimanche soir...
jorderic Posté(e) le 17 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2017 Bonjour à Tous, J'ai mes caméras Netatmo Welcome et Presence intégrées à ma HC2 mais depuis les maj, les snapshots ne fonctionnent plus.... Quelqu'un à le même problème? Je croyais le problème des snapshots résolus !
Franco268 Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 (modifié) Bon, j’attends toujours une solution du support Fibaro. malgres leur avoir expliqué toutes mes tentatives, reset zwave, recovery etc... ils m’ont quand même proposé de faire un reset du zwave.... Et si cela ne fonctionnait pas, de reinclure mes modules.... bref. Cela fait 2 jours que j’attends une nouvelle réponse plus appropriée. c’est la galère, je lutte tous les soirs pour fermer les volets des gamins Modifié le 18 octobre 2017 par Franco268
Franco268 Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 Sebcbien, tu t’en sors de ton côté ? Nous avions les mêmes symptômes
jojo Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 il y a 46 minutes, Franco268 a dit : Bon, j’attends toujours une solution du support Fibaro. malgres leur avoir expliqué toutes mes tentatives, reset zwave, recovery etc... ils m’ont quand même proposé de faire un reset du zwave.... Et si cela ne fonctionnait pas, de reinclure mes modules.... bref. Cela fait 2 jours que j’attends une nouvelle réponse plus appropriée. c’est la galère, je lutte tous les soirs pour fermer les volets des gamins Quel support de MERDE . Pour une réponse comme ça , on n'a pas besoin d'eux 1
Lazer Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 il y a une heure, Franco268 a dit : c’est la galère, je lutte tous les soirs pour fermer les volets des gamins Rassure moi... tu as bien conservé des interrupteurs ? 1
sebcbien Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2017 Bon, j’attends toujours une solution du support Fibaro. malgres leur avoir expliqué toutes mes tentatives, reset zwave, recovery etc... ils m’ont quand même proposé de faire un reset du zwave.... Et si cela ne fonctionnait pas, de reinclure mes modules.... bref. Cela fait 2 jours que j’attends une nouvelle réponse plus appropriée. c’est la galère, je lutte tous les soirs pour fermer les volets des gaminsLe support Fibaro, j'ai donné, Merci.Ce n'est que pour des cas "sérieux" après 3 "escalate" que on arrive à avoir quelqu'un de compétent qui se penche vraiment sur votre problème... Avant on reçoit des réponses toutes faites après 3 jours ... et généralement à côté de la plaque... Du vrai fout@ge de gu€ul€.Envoyé avec mon pouce via Tapatalk
sebcbien Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2017 Sebcbien, tu t’en sors de ton côté ? Nous avions les mêmes symptômes La j'ai un autre problème de stabilité, mais pour le problème zwave, le reset zwave + restore à solutionné le problème.Envoyé avec mon pouce via Tapatalk
Invité chris6783 Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2017 Aller par solidarité. C pas mieux ailleurs....Vendredi dernier mon docker dans syno à planté et restait en cours de démarrage. J'ai viré le stick du syno et jeedom à passé la nuit dans une vm de mon portableJ'ai du virer les dossiers des conteneurs du syno. Relancer docker et remettre les dossiers pour que ce fichu docker reparte.Puis jeedom est revenu temporairement dans le syno le temps de commander un NUC car docker c fini pour moi.Donc rien n'est infaillible mais au moins on reste pas prisonnier d'une boîte en alu
Franco268 Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2017 Il y a 22 heures, Lazer a dit : Rassure moi... tu as bien conservé des interrupteurs ? Ben.... disons qu'il n'y avait pas de volet dans ces pieces quand j'ai acheté la maison. Donc je me suis dit: "Pas besoin d'interrupteur... je vais mettre de la domotique". De toute évidence, je me rend compte aujourd'hui que c'était un très très mauvais raisonnement..................
Franco268 Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2017 Bonne nouvelle, le support me propose de prendre la main à distance! Je croise les doigts!!!!
Nico Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2017 Parfait, ils vont te régler ça je pense sans soucis.
Lazer Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2017 il y a 20 minutes, Franco268 a dit : Ben.... disons qu'il n'y avait pas de volet dans ces pieces quand j'ai acheté la maison. Donc je me suis dit: "Pas besoin d'interrupteur... je vais mettre de la domotique". De toute évidence, je me rend compte aujourd'hui que c'était un très très mauvais raisonnement.................. OK je comprends, mais oui c'est un mauvais raisonnement, mais quelque soit la box domotique et le protocole domotique utilisée, ça peut tomber en panne, et as-tu penser à la revente ? Si l'acheteur te demande de démonter la domotique (95% de chance), tu vas devoir lui laisser des moteurs sans possibilité de les actionner ! Au minimum, tu devrais associer en direct une télécommande Z-Wave avec les moteurs, ainsi tu peux piloter tes volets quand la box domotique est en panne/éteinte. C'est l'avantage du Z-Wave. Idéalement, ajouter des interrupteurs physiques (filaires) sur chaque module FGR.
Franco268 Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2017 il y a une heure, Lazer a dit : OK je comprends, mais oui c'est un mauvais raisonnement, mais quelque soit la box domotique et le protocole domotique utilisée, ça peut tomber en panne, et as-tu penser à la revente ? Si l'acheteur te demande de démonter la domotique (95% de chance), tu vas devoir lui laisser des moteurs sans possibilité de les actionner ! Au minimum, tu devrais associer en direct une télécommande Z-Wave avec les moteurs, ainsi tu peux piloter tes volets quand la box domotique est en panne/éteinte. C'est l'avantage du Z-Wave. Idéalement, ajouter des interrupteurs physiques (filaires) sur chaque module FGR. A l'origine, c'est ce que j'avais fait. J'avais associé des télécommandes murales Nodon cws-3-1-00. Et 2 semaines avant mon pépin, j'ai supprimé l'association en direct pour passer par des scènes, j'avais trop de problèmes de communication, il me fallait appuyer plusieurs fois sur les boutons, puis après quelques semaines les télécommandes n'arrivaient même plus à envoyer les demandes. Du coup, je ne sais pas si les scènes pourraient améliorer ou pas mes problemes de communication entre les interrupteurs et mes volets. Mais dans tous les cas, c'est recommandé dans la notice (j'ai essayé une autre marque, ce n'était pas mieux) Et en cas de vente, mon idée était de laisser ces nodons en place sans la domotique. (la plus part des installateurs de volet proposent directement du sans fil avec télécommande, il y a moins de main d’œuvre électrique)
Franco268 Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2017 Ceci me fait pensait que je n'ai pas essayé de remettre mes télécommandes en direct. ça pourrait me dépanner.... A essayer si le support ne donne pas de résultat.
Franco268 Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2017 Et si des fois vous avez une idée qui explique le fonctionnement de mes télécommandes, je suis preneur. Le phénomène: En programmation par association, ils fonctionnaient à 100%. Puis plusieurs semaines après, ils fonctionnaient plus tres bien puis encore plusieurs semaines apres plus du tout. J'ai eu ce phénomène sur 2 marques de télécommande.
Lazer Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2017 Alors là désolé, je ne sais pas trop, je n'ai jamais utilisé de télécommande Nodon en Z-Wave. Ce n'est pas un problème de piles ?
pepite Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2017 J'ai un comportement un peu similaire avec ma Octan Nodon qui devient presque inutilisable, mais je n'ai pas changé les piles, mon retour batterie est à 100 % ;-). Obligé d'appuyer 2/3 fois voire plus, sur le bouton, quelque soit la séquence, simple clic, double clic appui long.... Je n'ai pas trop, voire pas du tout cherché. j'attaquerai par les piles. Ou encore choisir une autre télécommande ZWAVE
Berale64 Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2017 @pepite j'avais le même problème pile à 100% et obligé d'appuyer plusieurs fois pour avoir une réponse. Je te parle pas du WAF !!! J'ai changé la pile et elle fonctionne à merveille.
BenjyNet Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2017 Me semble que c'est un problème connu sur ces télécommandes.
Lazer Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2017 Ca ressemble au souci du Fibaro Button aussi.... obligé d'appuyer plusieurs fois
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