Peggy Posté(e) le 10 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2017 Hello, Je suis tombé ici mais pas par hasard, c'est à force de me faire rabâcher les oreilles sur les qualités du zwave comparé aux autres protocoles. J'utilise actuellement du zigbee, du sonoff Tasmota (wifi/mqtt), et je viens d'acheter une clé aeon gen5 . J'aimerais piloter mon chauffage avec un taux de fiabilité optimal, d'où mon intérêt accru pour le zwave. A plus. Citer
Nico Posté(e) le 11 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2017 Et tu feras cela sur quelle box ? Sinon tu veux contrôler ton chauffage comment ? Si c'est juste mettre qques têtes Danfoss (Je t'ai vu dans l'annonce Danfoss) toutes seules, oublies. Le Zwave fonctionne parfaitement, mais avec un maillage de modules sur secteur. Si tu mets juste 2-3 modules sur pile, cela ne fonctionnera que si la surface à couvrir est toute petite. Citer
Lazer Posté(e) le 11 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2017 Bienvenue sur le forum Peggy Je crois que je suis un peu coupable du rabâchage Z-wave Mais Nico a raison, il faut une couverture suffisante de modules sur secteurs (qui participent au routage/maillage) pour que la fiabilité soit au rendez-vous. Citer
schwinny Posté(e) le 11 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2017 (modifié) En gros ce que ces messieurs t'expliquent, c'est qu'il va falloir acheter des wall plug pour faire répéteurs. Couplés à des lumières de chevet, c'est sympa. Et puis après tu va rajouter des modules, et des modules et des modules... bref, tu va prendre gout aux zwave... Bienvenue a toi et désolé Modifié le 11 septembre 2017 par schwinny ajout date Citer
Messages recommandés