sebcbien Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2017 Heuuu heos connais pas, donc c'est sans doute l'autre.Oui, pour un plugin ce serait un peu overkill :-)Sent from my SM-N910F using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2017 @i-magin Merci de m'avoir fait découvrir Play-Fi, c'est très très intéressant. Je rêve que tous les constructeurs l'adoptent, ça serait le top. Je vois que Onkyo qui était à la bourre s'y met aussi, ainsi que plusieurs marques très prestigieuses, c'est une bonne chose. Malheureusement, je pense que ceux qui ont déjà un multiroom développé (Sonos, Bose, Yamaha, Denon) ne soient pas près d'adopter ce protocole. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 25 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2017 Moi je me posais la question de Sonos il y a qques temps aussi, et je suis content de ne pas y être allé finalement. Pas à cause de vie privée, ça je m'en tape, mais moi ce qui me rebute : -Pas de DLNA, juste ça déjà c'est nul je, trouve -Aucun contrôle local, me gave aussi, dans la SDB j'ai mis une Sqeezebox, c'est tellement plus pratique avec son écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 25 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2017 (modifié) Il y a 13 heures, Lazer a dit : Malheureusement, je pense que ceux qui ont déjà un multiroom développé (Sonos, Bose, Yamaha, Denon) ne soient pas près d'adopter ce protocole. En effet, il y a peu de chance que SONOS (et Bose) s'ouvrent à Play-Fi ! Pour ce qui concerne Yamaha et Denon, j'espère que le marché les poussera comme Onkyo à accepter l'ajout de Play-Fi à leurs solutions propriétaires Si je devais changer d'ampli AV, la compatibilité Play-Fi serait un point incontournable Ancien utilisateur de materiel Onkyo, j'avais été "refroidi" (*) par mon ampli Onkyo TX-SR606 acheté vers 2009 Il dégageait une chaleur terrible et la carte HDMI avait lâché juste après la garantie Pour les possesseurs d'ampli AV Onkyo : est-ce que ceux-ci jouent encore le rôle de radiateur chez vous ? (*) notez le jeu de mot Modifié le 25 août 2017 par i-magin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 25 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2017 Il y a 4 heures, Nico a dit : Moi je me posais la question de Sonos il y a qques temps aussi, et je suis content de ne pas y être allé finalement. Pas à cause de vie privée, ça je m'en tape, mais moi ce qui me rebute : -Pas de DLNA, juste ça déjà c'est nul je, trouve -Aucun contrôle local, me gave aussi, dans la SDB j'ai mis une Sqeezebox, c'est tellement plus pratique avec son écran Pour ce qui concerne DLNA, je peux lire sur mes SONOS la musique stockée sur mon NAS ou ma Freebox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 25 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2017 il y a 19 minutes, i-magin a dit : Pour ce qui concerne DLNA, je peux lire sur mes SONOS la musique stockée sur mon NAS ou ma Freebox moi aussi @Nico, la musique es sur la freebox pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 25 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2017 au fait, il existe celui la pour Yamaha https://forum.fibaro.com/index.php?/topic/24530-vd-yamaha-av-receiver-rx-vxxx-series/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 25 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2017 I-Magin, Pepite, oui, mais depuis l'appli Sonos. Tu ne peux pas streamer en DLNA depuis n'importe quel lecteur DLNA vers ton SONOS, il faut forcément passer par l'appli SONOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADN182 Posté(e) le 29 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2017 Hello, on peut apparement désactiver l'envoi de donné dans l'application Sonos : http://lifehacker.com/how-to-stop-your-sonos-from-collecting-as-much-person-1798403771/ampJe sais pas ce que ça donne, j'ai pas accepter la dernière MAJ. Sonos for iOS or Android:From the Sonos music menu, tap Settings.Tap Advanced Settings.Tap Usage Data then Turn off Usage Data Sharing.Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 29 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2017 J'ai vu passé ce lien il y a quelques jours, mais cela ne désactive que partiellement l'envoi de données. Je n'ai toujours pas fait la mise à jour... Par contre j'ai reçu un questionnaire de satisfaction par email, je viens de passer 15/20 minutes à le remplir et à bien décrire mes points de mécontentement.... pas certain que ça change grand chose, mais le message est passé. A noter qu'après avoir mentionné que je reprochais le manque d'ouverture, il y avait quelques questions sur les fonctionnalités à ajouter (BT, Airplay, Chromecast, Youtube, etc), donc Sonos est bien conscient de ce problème. Je leur ai suggéré Play-Fi, merci @i-magin 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 29 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2017 Nous sommes alors au moins deux à avoir suggéré l'ajout de Play-Fi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 29 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2017 De toute façon s'ils ne s'ouvrent pas ils mourront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 29 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2017 Au début il y avait une question sur la recommandation qu'on faisait de Sonos à nos amis. J'ai mis une mauvaise note en décrivant en commentaire qu'au début ils étaient pionniers et que je recommandais à 100%, mais que depuis qu'ils ont arrêté d'innover ils ont été dépassés par la concurrence (plus de choix, plus ouvert aux protocoles, etc...), et donc je ne recommande plus sur éco-système, d'où la mauvaise note. J'ai pris le temps de justifier chacune de mes réponses, au moins ils auront du grain à moudre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADN182 Posté(e) le 29 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2017 J'ai pas trop regardé la concurrence à Sonos en terme de multiroom, mais ça donne quoi au niveau des APIs ? Http ? Interaction facile via notre HC2 ? Play, pause, tts, gestion de groupe de pièce.. ?Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 30 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2017 Quasiment tous les concurrents proposent une API publique, contrairement à Sonos.Par contre c'est moins populaire, donc rien d'intégré à HC2, il y a tout à développer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 30 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2017 Exact, comme me l'avait fait remarqué @Lazer il existe tout de même côté Yamaha un VD pour l'ampli. et sur le forum officiel il en existe un aussi. ca me botte ces yamaha ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 13 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 Un article intéressant sur l'avenir probable avec la convergence du multiroom et des assistants vocaux : Les ambitions d’Amazon Alexa dans le multiroom audio 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Je decouvre le topic... A mon avis, il vaut mieux attendre le milieu voir la fin de l'année prochaine pour acheter de l'enceinte. Ça devrait se decanter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 5 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 Alors les gars ? Personne de parle de ça : https://www.lesnumeriques.com/platine-musicale-serveur-audio/sonos-one-p41423/sonos-one-premiere-enceinte-qui-mixe-alexa-google-assistant-n67073.html ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 5 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 Non on n'en parle pas, car compatible Alexa uniquement, qui n'est pas dispo en France. Et pour Google Assistant, il faudra attendre 2018, donc potentiellement 1 an. Bref, si d'un coté je suis content que Sonos s'ouvre enfin un petit peu, d'un autre je reste mécontent (trop de délai, ouverture très limité, toujours pas de Bluetooth, entrée ligne, etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 5 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 A ce sujet avez-vous reçu le mail sur le sonos one? Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 5 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 Et ça vous l'avez vu aussi ? https://blog.domadoo.fr/68966-amazon-annonce-de-nouveaux-assistants-vocaux-gamme-echo/ Ça va viendra Alexa en france, amazon ne peut pas laisserle champ libre comme ça à Google et consor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 5 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 @pepite ce que j'adore dans ce mail, c'est le titre, et la note en italique : Citation Soyez le premier à en profiter Citation L'assistant vocal sur Sonos n'est pas encore disponible dans votre pays. Cette fonctionnalité sera disponible dès que Sonos et un service vocal l’annonceront dans votre pays. Cherchez l'erreur... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 5 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 Hey mais je l'ai pas eu ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasp Posté(e) le 5 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 J’envisage de passer sur du raspberry pi et du AirPlay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés