Aller au contenu

Problème de retour d'état HC2


Fredric

Messages recommandés

 Ça se défend mais pour le moment je vais prendre une lite, et plus tard, une acheter une autre HC2  que je préparerai en ce secours, à l'identique de la première. 

 Toute façon si ma première boxe lâche même si la deuxième est une HC2,  il faudrait quand même que j'écrase tout que je recommence enfin la merde quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mprinfo a dit :

oui pour moi la lite c'est une box que je n'achèterai jamais car@lazer n'arrive pas à la rooter ...

 

... à distance sans la posséder physiquement :D

 

Ca serait surement plus simple en l'ayant sous la main, surtout depuis que j'ai eu la confirmation qu'elle est rootable (comme n'importe quel appareil, quand on l'a physiquement en main, rien ne peut résister)

 

Bon le top c'est 3 HC2 : 2 en prod, et 1 en spare.

En tapant dans l'occasion, c'est pas si cher que cela.... bon ça reste plus cher qu'une HCL c'est sûr.

 

Pour du mode passerelle, je confirme qu'une HCL est largement suffisant : que des modules Z-Wave, aucun VD ni scène.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai désormais, 3 HC2, 2 en PROD et une en backup.

Et l'étape suivante sera d'automatiser le failover (Maintenant que j'ai 2 HC2 en PROD, c'est assez facile), j'ai déjà ma petite idée la dessus, mais j'ai pas le temps pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait mon choix, car WAF commence à serrer les dents et je la comprends, une vrai fortune cette domotique.

j'ai opté pour une Lite et plus tard, une HC2 pour le backup.

 

mon nouvel amis dont je n'arrive pas a prononcer le nom m'a répondu et m'a expliqué les Nœuds.

seul les nœuds Maîtres son limités à 232, les esclaves sont illimités.

1 nœuds maître = 1 modules.

il m'a même mis des images ;)

donc j'ai bien une cacade dans ma box mais il n'a pas l'air de vouloir se casser une hanche.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, HC lite reçu et déjà un souci, voir deux...

 

quand j'inclus un FGBS neuf, le deuxième fait la même chose, ils affichent un module de télécommande en plus :huh:

 

j'ai inclus 4 modules pour voir comment ce passe le mode passerelle et la RAM est à 100% (cache compris mais quand même) :mellow:

 

vous avez des info ?

large.59a91926ac50a_HCLRAM.jpg.132f4dd0680d1d1b7baa1630864ca964.jpglarge.59a918fb63f43_HClite.jpg.435beefda3555730859c19fc7e6c64be.jpg

 

Modifié par Fredric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le cache et compagnie, tout à fait normal. Pour le FGBS, c'est possible, c'est pour le central control scene je crois. De mémoire cela le fait aussi sur HC2 pour certains périf. Si tu ne l'utilise pas, tu le mets simplement en masqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je fais mais même comme ça, il reste en erreur sur la HC2.

Je suis obligé de la redémarrer 50 fois pour qu'ils disparaissent.

 Sur la Lite, ça va tout seul, je fais une suppression et ensuite une Inclusion et hop ça roule. 

 Je compte en basculer une soixantaine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  En excusion normal, il me supprime que le module  maître , celui qui est caché mais pas  les modules en eux-mêmes.

 Pourquoi 60, parce que sinon ça me fera trop à inclure d'un coup lors ce que je vais tout refaire à zéro. 

 Je reconnais que j'aurais mieux fait de prendre une hc2 et de la faire en parallèle petit à petit mais bon… 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...