Aller au contenu

Problème de retour d'état HC2


Fredric

Messages recommandés

je viens de regarder la vidéo du lien que ma envoyé Fibaro 

je comprends mieux le risque hardware, je n'ai pas fait comme cela pour mon dernier (seul) recovery.

il montre que les 3 voyants sont allumés et il tire la prise d'alim, mois j'ai éteins proprement la box et j'ai redémarré en tenant le bouton recovery appuyé.

une vrai incidence??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de terminé mon recovery.

merci pour l'aide très précieuse que vous m'avez fournis.

 

pour le moment, l'interface est très véloce, je test pour le reste mais...

quand je vais dans réseau Z-wave j'ai "nombre de dispositifs: 115" et quand je vais dans "sauvegarde" sur la dernière sauvegarde, il y a "modules: 484".

 

alors 115 dispositifs, je suppose qu'il compte la HC2 dedans mais 484 modules, c'est quoi, cela comptabilise les nœuds et les VD? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, excellente nouvelle, cela fait plaisir ! Et tes icônes sont ok avec la petite méthode ? :)

Sinon oui, un recovery apporte beaucoup de vitesse à nouveau, j'ai fais divers tests et je le confirme, le SSD interne aime ça une fois de temps en temps.

 

Sinon dans la partie sauvegardes, cela a toujours été comme ça, ce sont les IDs standards, normal que tu soit à autant. Je suis moi même déjà à 400 avec 30 modules physiques de moins. Et au niveau retour d'état, cela a aussi réglé ton souci de temps de réaction ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les icônes sont toutes là, ça c'est magnifique, j'ai perdu tellement de temps à les remettre la dernière fois :60: 

 

pour le moment, le retour fonctionne, je croise les doigts ;), mais même si cela ne fonctionne pas, merci "beaucoup" @Nico , je n'y est pas passé mon weekend, loin de la, ça va super vite. :16:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le point après 14h de fonctionnement:

 

la navigation entre les pages (web) est toujours plus véloce, de temps en temps, les boules bleu tournent jusqu’à 10 secondes environ mais plus de blocage.

le retour d'état fonctionne mieux mais pas de ouf, par exemple, lorsque que j'ai mis des capteurs d'ouverture sur mon portail il y a quelques mois, j'ai pû rester plusieurs heures sur l’interface mobile pour faire mes testes sans jamais être obligé de rafraîchir.

Ce matin, au bout de 10 min, fallait que je rafraîchisse car plus de retour d'état ou avec beaucoup de délai.

hier soir, sur l'interface web, cela a fonctionné plusieurs heures avant que je soit obligé de rafraîchir.

 

donc il y a du mieux mais pas comme avant et de plus, je VEUX remettre le VD SONOS.

 

j'ai lu ça: https://blog.domadoo.fr/guides/utilisation-box-fibaro-mode-passerelle-gateway/

et du coup, c'est surtout à @Lazer que je m'adresse mais toutes personnes avec cette expérience peuvent participer ;)

logiquement, si je répartis mes modules sur deux box, cela va soulager le moteur Z-wave de la première ?

les données de la seconde vont transiter par le réseau et n’impacteront pas le moteur Z-wave de la maître?

 

 

 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est ce que j'ai aussi mis en place chez moi. Toute la partie Zwave restera sur la seconde HC2 pour les modules associés à cette dernière, le reste n'est plus que du full ip entre master et slave.

 

Maintenant j'ai un doute sur ton souci de retour d'état quand tu parles de rafraichir. Tu parles de l'affichage au niveau de la vue Web ou smartphone ?? Car si c'est ça, moi aussi je l'ai, mais cela n'a rien avoir avec le retour d'état Zwave, c'est simplement la vue Web/appli smartphone qui fait ça de temps en temps. D'ailleurs dès que tu la rafraichies, on voit bien que l'état Zwave a changé depuis un moment. C'est ce souci là que tu as ? A mon avis c'est simplement de l'affichage, rien avoir avec le retour d'état Zwave.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'es exactement ça @Nico, comme dans ma vidéo et je n'avait pas ce problème avant.

je ne me souvient plus vraiment a partir de quelle version de mise à joue, la v4.110 ou V4.120 cela a commencé a mal fonctionner.

et c'est vrai que c'est dernier mois, j'ai inclus au moins une vingtaine de modules que j'avais en attente de temps.

et bien-sur, les scènes et VD qui allaient avec ces modules.

je viens de tester, j'ai encore 2 fgs 223 et un FGS212, impossible de les inclure!

Modifié par Fredric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, si je rafraîchi , j'ai le bon état.

c'est vrai que maintenant que l’interface ne reste pas planté, c'est mieux.

le tech Fibaro a l'air de dire que comme elle est trop "pleine", cela vient de là.

 

Mais vraiment, depuis que j'ai un écran 24" tactile sous Windows 8.1 au mur,depuis environ deux ans je crois,

on utilise tous les jours l'interface web qui s'ouvres en plein écran automatiquement au démarrage du pc.

on règle le chauffage, les volet, la télé etc..  et nous n'avions pas ce problème.

 

si toi tu as deux box et ce problème aussi alors ce n'est pas ma solution, sauf pour pouvoir inclure plus de modules.

tu as deux HC2 ou une HC2 et une Lite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement tu peux réinstaller le VD sonos sans craindre qu'il ne plante la box , pas très sérieux tout cela....

Il faudrait observer les échanges entre l' API et l'interface, à tous les coups c'est le code côté client (navigateur -> Javascript) qui plante et ne répond plus...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le PC, la façon dont l'interface est développée côté client/navigateur Web.

Moi je l'ai aussi depuis qques temps ça, mais je dirai que cela vient depuis quelques versions. A priori, en tout cas pour les applis smartphone c'est sûr, ils sont entrain de refaire l'interface, je pense que du coup cela réglera ce souci.

 

Et sinon que tu n'arrives plus à inclure de modules me parait normal, si tu arrives au max des 232 nœuds. Tu n'auras pas d'autre choix que j'ajouter une box là, et c'est lié directement au fonctionnement de la puce Zwave SIGMA. A priori même limite sur la version Zwave+. Mais bon une seconde box sera pas mal pour toi.

 

Et je pense que le VD Sonos ne change rien, tu peux le remettre. C'est juste que cela devait être le VD qui consommait le plus chez toi, donc il l'a viré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, du changement de leur coté ;)

 

je suis vraiment au maxi de module, je vois dans le toolkit les 232, les FGbs en prennent 4!!!

c'est pour ça qu'avec 114 je suis au complet!

En suppriment un module, je peux inclure un autre mais pas n'importe lequel, j'ai dé-inclus un fgs-221, je peux inclus un fgs-222 à la place mais pas un fgbs.

A mon avis parce qu'il a besoin de plus de nœuds.

 

j'ai encore plein de modules à installer et il est claire que là, ça sature.

une deuxième box me semble obligatoire, mais c'est chère!!

 

c'est pour ça que je me demande si la HC lite ne ferait pas l'affaire, si je laisse les scènes sur la HC2 est que je mets la moitié des modules sur le Lite, ça devrait le faire?

 

 

ps: je lui ai demandé ça:

"Je vais suivre vos recommandations, mais n'y at-il pas un HC3 attendu?
J'avoue que cela me dérangerait d'acquérir un deuxième HC2 et que, dans quelques mois, une nouvelle box se présente."

 

il est resté très évasif, il a dit n'i oui, ni non.

il m'a dit de retenter un recovery avec suppression des données Z-wave et que si cela ne fonctionne pas:

"Si vous obtenez du temps pendant le week-end, essayez cette suggestion.
Si cela ne fait aucune différence, je vais fournir d'autres conseils concernant la configuration maître-esclave." 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de rater une HC2 pour 225,00 € :)

Sinon oui, une HC lite ira parfaitement si tu ne mets que les modules dessus, la puce Zwave est exactement la même, donc aucun souci, et le mode passerelle fonctionne parfaitement. Du coup tu laisses toutes l'intelligence côté HC2 principale et juste des modules côté HCL.

 

Cela te permet aussi de revoir un peu ton maillage, peut être mettre cette HCL à l'endroit le plus éloigner, permettant de repasser pas mal de module en liaison directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, voila une information intéressante, merci 

 

donc,je n'est pas intérêt à avoir une HC2 pour le slave?

 

oups, j'avais pas vu je premier message.

 

oui, j'ai vu la box au moment ou il la mis en vente, mais ne sachant pas vraiment ou je vais, j'ai préfère voir venir.

 

 

Modifié par Fredric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non, la lite pour ajouter juste des modules ira parfaitement.

J'ai pris une HC2 car je l'ai eu à un bon prix, mais maintenant tu trouves des lites à 100/150 €, cela vaut le coup.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moins de 100euros entre une hc2 et une hcl je n'hésite même pas je prends la hc2 rien que pour le hardware en plus il est préférable d'avoir 2 box identique en cas de panne c'est plus simple à maintenir

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...