jjacques68 Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2017 Moi ça commence Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Nico Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2017 Bon, par défaut j'essaie de tout centraliser dans la baie et sur le moins d'appareil possible, c'est pour ça que je voulais mettre ma clef SENA sur le NAS, raté.
Nico Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 Bon, ce matin j'ai regardé le VD, cela ne s'est pas mis à jour. J'ai du coup vérifié dans Jeedom, l'antenne est ok, dans la santé je vois bien l'actualisation, par contre les données ne sont pas à jour, même dans le Dashboard, cela reste aux données d'hier soir... Une idée ? Pourtant la santé indique que le module se met à jour. Et quand j'interroge le capteur avec mon tél, il est bien à jour.
jjacques68 Posté(e) le 4 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 Oula, il faut pas que l'appli du tél soit allumée. La capteur ne peut causer que avec un périphérique Bluetooth à la fois. Si l'appli de ton tél est activé, c'est lui qui prendra les infos. Désactive l'appli et fait un refresh manuel (icône avec 2 flèche en rond dans le device jeedom) execute le script (tu l'ouvres et tu fais sauvegarder...)
Nico Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 Ahhhh...... Bon, je fais ça ce soir, merci.
Nico Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 Un peu dommage tout de même, pour une fois qu'une application chinoise était pas trop mal
jjacques68 Posté(e) le 4 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 Je pense ça vient du Bluetooth, je constate le même phénomène avec un keeper...Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Nico Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 Je retente ce soir, on verra bien. Mais bon aujourd'hui je n'étais pas chez moi, du coup forcément mon tél non plus, et pourtant toujours rien... Cela aurait du se faire depuis non ? Ou il faut relancer qque chsoe d'autre ?
jjacques68 Posté(e) le 4 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 (modifié) désloé je viens de rentrer du boulo... alors : as tu modifier le temps des refresh des mi Flora ? moi je le mets à 2 heures (7200s). Sinon je crois que par défaut c'est 6 heures. ensuite si les valeurs mesurées par le capteur ne changent pas, il y a pas de mise à jour du VD (vu que la scène est triggée par le changement du Label From Jeedom du VD) autre question : ton antenne dans Jeedom est ok ? (moi je me sert du bouton "réseau" et non de "santé") Quand tu vas dans le bouton "antenne" dans jeedom, tu vois bien le petit cœur vert à droite du nom de l'antenne dans la colonne de gauche ? tu n'as pas de message d'erreur dans Jeedom (icone orange avec un numéro en haut à droite dans la barre de menu) ? EDIT : 6. l'option CRON est bien remplie pour le script ? */29 * * * * Modifié le 4 septembre 2017 par jjacques68 ajout EDIT
Nico Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 1 : Tu le changes par le Jeedom c'est ça ? Alors oui, j'avais mis à 300s secondes pour voir, là j'ai remonté à 3600. Sinon bah bien sûr ce soir je rentre, et surprise, ça change, pourquoi aucune idée... Et oui, mon antenne est ok, cœur verre. Et j'ai bien des refresh du module, dans sa santé on voit les heures des dernières updates. Pour ton CRON, il y a des espaces entre ou non ?
jjacques68 Posté(e) le 4 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 Oui oui c'est dans Jeedom le refresh, du device.CRON oui il y a des espaces.Peut être que les valeurs mesurées n'ont pas changé... il m'arrive d'avoir des plantes ou rien ne bouge pendant plusieurs heures, mais une journée !! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Nico Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 Lol, pour CRON, la case activé n'était n'était pas cochée... MDR. Donc à suivre, mais j'ai un doute tout de même sur la remonté du MyFlora, je verrai. Car pour moi cela aurait du changer, au moins la luminosité. Vais surveiller du coup. Et autre question, si j'actualise depuis Jeedom, cela force le refresh du MyFlora ? C'est bidirectionnel ou il faut attendre un réveil de ce dernier ?
jjacques68 Posté(e) le 4 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 L'actualisation manuelle du miflora ne mettra pas à jour le VD. C'est le script qui met à jour le VD. Donc après avoir fait un refresh manuel du miflora, il faut faire exécuter le script. Pour rappel, le miflora se met à jour toute les 2h ou autre, et le script envoi les info vers la HC2 toute les 29 min.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Nico Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 Oui, que cela ne mette pas à jour le VD ok (Ca c'est le script, mais le CRON ne veut pas, je vais tenter une fois par heure avec leur mode standard pour voir). En fait moi ce que je ne voyais pas, ce sont les remontés vers Jeedom, je ne parle pas HC2, juste MyFlora vers Jeedom.
jjacques68 Posté(e) le 4 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 Je viens de verifier, il me semble que la case "activé" est pour le device même, par pour CRON... La case visible est aussi activée chez moi. Idem pour le device. tu as bien selectionné "tous" pour les antennes dans le device ? Voici mes screen shot : (désolé pour leur taille...)
Nico Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 J'ai pareil. Mais dans script pour le CRON aussi il faut mettre activé, sinon il ne fait rien.
jjacques68 Posté(e) le 4 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 J'arrive pas à envoyer les autres screen shot... problème de taille de fichier je pense. oui oui il faut tout activer.
Nico Posté(e) le 5 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2017 Bon cela ne veut pas. En fait le MyFlora envoi des données vers Jeedom d'après le rapport santé, que je vois bien avec des mises à jour, par contre le device sur le Dashboard conserve la même valeur. Il faut que j'appuie sur les 2 flèches de mise à jour sur la tuile pour que cela soit pris en compte... Ensuite le script remonte bien les infos de Jeedom vers REFLEX. On peut indiquer qque part ce timing de refresh auto de la tuile Jeedom ?
jjacques68 Posté(e) le 5 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2017 Je comprends pas... j'ai jamais eut ces soucis Tu as bien coché "activé" et "visible" dans le device. Le VD reçoit donc bien les infos ? voici les config de mes device : sinon on supprime juste le device, et on réinstalle complètement. attention à revoir le script, les noms changerons, il faudra les remettre à jour.
Nico Posté(e) le 5 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2017 Ok, je tente demain de le supprimer, merci JJ... Là je joue avec le Nut
Nico Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2017 JJ, du coup cette nuit cela a fonctionné une fois à 2h00 du matin, et après de nouveau rien du MyFlora vers la HC2. Cela pourrait venir d'un problème de portée ? Je dirai que non, vu que la com se fait dans santé et réseau... ?
jjacques68 Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2017 Ah.Il faudrait suivre la réception RSSI.Tu peux le faire dans les réglages du device.Option afficher et historiser ou un truc du genre Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Nico Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2017 Bah ca c'est ok, très stable, et la santé enregistre bien des connexions...
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