Aller au contenu

Gea : Gestionnaire D'événements Automatique

Steven

Messages recommandés

Version 3.80

• [Nouveauté] Possibilité de stopper n'importe quel tâche {"StopTask", <id_task>}.
  • [Nouveauté] Possibilité de redémarrer n'importe quel tâche {"RestartTask", <id_task>}.
  • [Nouveauté] Possibilité de spécifier le nombre d’exécution d'une tâche {"MaxTime", <number>}.

[ATTENTION] Veuillez créer la variable globale GEA_Tasks

• Upvote 1

Version 3.81

• [Correction]  {"StopTask", <id_task>},  {"RestartTask", <id_task>} et {"MaxTime", <number>} était issu d'une mauvaise implémentation.
  • [Nouveauté] Add {"Global!", <variable>, <value>} Pour vérifier qu'une variable globale ne soit pas égale à  la valeur.
  • [Nouveauté] Ajout de la variable #runs# dans les messages pour savoir le nombre de fois que la tâche a été exécutée.
  • [ATTENTION] Veuillez créer la variable globale GEA_Tasks

Version 3.82

• [Correction] réparation du {"Repeat"} cassé lors de la 3.81. (thanks jompa98)
  • [Amélioration] Ajout du code de Shyrka973 affichant l'ID d'un module déclenchant GEA sans pour autant avoir de tâche à  effectuer.

[ATTENTION] Veuillez créer la variable globale GEA_Tasks

• 2 semaines après...

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je viens d'ingurgiter les 31 Pages de ce sujet : Bravo Steven! En dehors de la réalisation du GEA qui semble excelente, j'ai été impressioné par l'écoute dont vous avez fais preuve et la réactivité avec laquelle vous implémentez les demandes. Vous ne devez, comme de fait, pas dormir beaucoup!

Au delà  de la pommade, je vais y aller de ma petite suggestion : A la vue des différentes demandes, certains utilisateurs auraient besoin de gérer les horaires de façon plus flexible qu'un paramêtre en "dur", en ce basant sur un calendrier par exemple qui pourait être modifié à  loisir. Serait-ce réalisable avec GEA?

PS : Je suis tellement nouveau que je n'est ma HC2 que depuis hier, cette demande n'est donc pas pour moi. Simplement cela me semblait logique au regard des fonctionnalités de GEA

Bonjour Indyana, 

Déjà , permettez moi de rigoler pour 2 choses :

1. La pommade (j'adore :D )
  2. Vous avez lu ses 31 pages ... héhé ... il vous en reste 37 ici (GEA Support:15:

Plus sérieusement, pour revenir à  la question, la réponse est ... heuuuuu, tout dépend de ce que vous cherchez exactement. Dans mon cas, je lis mon agenda Google et j'envoi les 10 prochains événements sur ma HC2, cela me permet de juste m'annoncer tout les matins le planning de la journée.

J'ai aussi un autre script qui va mettre à  jour une variable globale de ma HC2 pour me dire si ce jour sera travaillé ou chômé.

Donc il est possible de piloter sa HC2 et pourquoi pas GEA depuis un Agenda Google par exemple. Par contre, il n'existe pas d'agenda dans la HC2.

Je répondrais donc volontiers OUI à  votre question, cela même s'il faut modifier GEA, mais il me faudrait quelques exemples plus précis.

Edit : en parlant de ractivité l'utilisateur labomatik, va me détester .. .je l'ai oublié :(

merci bien, mai sa fonction pas

-- [FR] Liste des portables devant recevoir une notification {70, 71}
-- [EN] Smarphones you want to be notified {XX, XX} for more than one
GEA.portables = {65, 66} 

GEA.add({"Value+", id["HALO"], 50}, 30, "OFF Ventlation",{{"turnOff",id["VENTILATION"]}, {"Portable", 66}})

sa fonction de nouveau  :60: 

• Upvote 1

bonsoir

un peut d'aide mon Halo ne s’allume pas a 18H30 :13:

je souhaite actionner l’Halogène  de la CH à  18H30 et diminuer son intensité  progressivement 

GEA.add( id["HALO"], -1, "", {{"turnOn"}, {"Time", "18:30", "00:00"}, {"Value", 30}})

GEA.add( id["HALO"], 1*30, "Lampe de chevet a #value# %", {{"Time", "23:30", "00:00"}, {"Value", 30}})
    GEA.add( id["HALO"], 1*60, "Lampe de chevet a #value# %", {{"Time", "00:01", "01:00"}, {"Value", 10}})
    GEA.add( id["HALO"], 1*30, "Lampe de chevet a #value# %", {{"Time", "01:00", "06:05"}, {"Value", 0}})

Qu'ai-je m'ennuie si je veux qu'il TurnON au coucher du soleil et bretelle de sortie au lever du soleil

GEA.add(true, 60, "", {{"Time", "Sunset", "Sunrise"}, {"turnOn", id["LYKTSTOLPE"]}})

what have i miss if i want it to turnOn at sunset and turnOff at sunrise?

Avec une variable globale c'est assez facile. Je ne peux pas écrire le code depuis mon téléphone mais voici le principe. Imaginons une variable appelée "AUTOMATIQUE".

Si l' interrupteur est activé AUTOMATIQUE passe à  NON

Si l'interrupteur est éteinte AUTOMATIQUE passe a OUI.

Le détecteur allume la lampe uniquement si AUTOMATIQUE est à  OUI.

On éteint la lampe après 5mn uniquement si AUTOMATIQUE est à  OUI.

Et voilà .

Bonjour Steven

je me suis m'inspiré sur ce code ,mai je ne comprend pas 

GEA.add(6, -1, "", {{"Global", "SourceLumiere", "1"}, {"turnOn",15}}
GEA.add(48, -1, "", {{"Global", "SourceLumiere", "2"}, {"turnOn",15}}

GEA.add(15, 3*60, "", {{"turnOff"}, {{"If",{{"Global", "SourceLumiere", "1"}}}}}
GEA.add(15, 10*60, "", {{"turnOff"}, {{"If",{{"Global", "SourceLumiere", "2"}}}}}

Une accolade en trop avant et après le IF

GEA.add(6, -1, "", {{"Global", "SourceLumiere", "1"}, {"turnOn",15}}
GEA.add(48, -1, "", {{"Global", "SourceLumiere", "2"}, {"turnOn",15}}

GEA.add(15, 3*60, "", {{"turnOff"}, {"If",{{"Global", "SourceLumiere", "1"}}}}
GEA.add(15, 10*60, "", {{"turnOff"}, {"If",{{"Global", "SourceLumiere", "2"}}}}

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...