Aller au contenu

Gea : Gestionnaire D'événements Automatique

Steven

Messages recommandés

Tien, ça me donne une idée...et si on se faisait un p'tit concours ( récompensé bien évidement ) sur la création des avatars ?

Thème : Humour et Fibaro

Tirage au sort, vote ou les admins choisissent ...

Qu'en pensez-vous? 

//Désolé pour le HS Steven, je déplacerais/supprimerais les posts//

Bonsoir,

J'ai finalemenr installé GEA, et.. QUE DU BONHEUR, merci beaucoup c'est très utile !

J'ai trois suggestions pour un WAF plus élevé.

1) les notifications

Ce serai bien de pouvoir choisir sur quel portable on envoie certaines notifications, et sur quel portable on les reçoit toutes.

Explication: ma femme s'en fiche que la VMC consomme trop ou que la pompe de la citerne est à  vide, de toute façon elle ne sais rien y faire...

Par contre, savoir que la TV est allumée depuis 1H dans la chambre des enfants, ou que la porte du garage est restée ouverte... ça, ça l'intéresse.

2) Avertissement de l'extinction

Ce serai bien de pouvoir faire un "dim out" de XX secondes par exemple. au lieu de faire un "Value, 20" puis un "turnOff", un "DimOff, 40" éteindrais les lampes en douceur en 40 secondes, permettant à  l'occupant de réagir.

3) Doubler le temps d'extinction lors d'un changement

exemple, un invité est aux toilettes, après 5 min la lumière dimme... si il fait un double click (on peut réver ;-) ), le temps du prochain dim passe à  10 minutes.

p.s.

Pour les notifications, j'essaye de ne pas flooder ma femme et je me suis fait un petit module "notifier" qui gère ça pour tous mes modules et scènes.

voici un aperçu, j'essayerai de faire un fil là  dessus:

post-826-0-47362000-1406156940_thumb.png

Salut seb,

1) GEA.add(......, {{"Portable", 90}, {"Portable", 120}}

Permet de spécifier pour chaque action le/les portables qui seront notifié. Les portables déclarés dans GEA.portables ne seront pas notifiés. Cela permet donc de remplacer temporairement les portables à  exploiter.

2) Impossible avec GEA.

GEA ne s'active que toutes les X secondes (30 secondes par défaut) afin de ne pas trop charger la HC2. Il ne peux rien faire à  moins de 30 secondes d'intervalle. Ce qu'il faut faire dans des cas pareil c'est, éventuellement, utilisé GEA pour lancer un scénario qui va dimmer ta lampe chaque secondes dans un thread (tâche) à  part.

3) C'est déjà  faisable mais tordu :)

--1er clique sur l'interrupteur des toilette, la variable globale "Toilette" passe à  1
--2ème clique sur l'interrupteur la variable passe à  2
GEA.add(id["TOILETTE"], -1, "", {{"Global", "Toilette", "1"}, {"If", {{"Global", "Toilette", ""}}}})
GEA.add(id["TOILETTE"], -1, "", {{"Global", "Toilette", "2"}, {"If", {{"Global", "Toilette", "1"}}}})

-- Un seul clique alors on éteint après 5 minutes et remet la variable à  ""
GEA.add(id["TOILETTE"], 5*60, "", {{"If", {{"Global", "Toilette", "1"}}}, {"Global", "Toilette", ""}})
-- Deuxième  clique alors on éteint après 10 minutes et remet la variable à  ""
GEA.add(id["TOILETTE"], 10*60, "", {{"If", {{"Global", "Toilette", "2"}}}, {"Global", "Toilette", ""}})

Voilà  ... bien à  toi.

bonjour

je début en Code LUA ;)

j'ai copier ce code et sa fonction pas :

--[[
%% autostart
%% properties
 30 value
%% globals
 Capsule
--]]

GEA.add(30, -1, "", {{"turnOn",14}})
GEA.add(30, -1, "", {{"Inverse"},{"turnOff",14}})
GEA.add({"Global","Capsule", "100"}

il manque quel que chose, je ne trouve pas :13:

Ton Capsule en dessous de %%global qui bloque le déclenchement immédiat pour le module 30 je suppose.

Enlève le Capsule.

Que veux tu faire avec la dernière ligne "Global","Capsule","100"?

C'est une syntaxe utilisé comme déclencheur ou pour mettre à  jour une valeur globale, ta ligne est incomplète. Ci-dessous un exemple extrait de ceux dans le code GEA.

-- Après 5 minutes si la variable est à  1, je la remets à  0 
GEA.add({"Global", "Sortie", "1"}, 5*60, "", {{"Global", "Sortie", "0"}})

"Capsule" fait partie d'un exemple de Steven dans son script:

GEA.add({"Global", "Capsule", "100"}, -1, "Recommander du café") 

Tu peux donc supprimer cette ligne et aussi dans l'entête.

Dis-nous ce que tu veux faire ?

Je souhaite réalise un protection ampèremètrique pour volet roulant.

Le scénario :

Prendre la puissance 2secondes après l'action de fermeture du volet, mémoriser cette dernier dans un variable et la surveiller jusqu'àla 1 seconde avant la fermeture total

Si á la descente, le volet viens àrencontrer un obstacle ce dernier stop et remonte le volet

post-112-0-78818900-1407183174_thumb.jpg

Le plus simple est d'utiliser des moteurs à  butée électronique, le moteur s'arrête dés que la puissance augmente en fin de course (ou en cas d'obstacle).

Je ne pense pas qu'un scénario soit assez précis temporellement (sans compter la calibration du moteur) pour faire ce que tu veux.

Il faudrait connaitre, le temps total que met ton volet à  descendre et sa position avant activation, cela juste pour pouvoir calculer le 1 seconde avant la fin. Il faut que ta calibration soit parfaite et que tu n'utilises pas GEA :)

GEA est utilisé pour capturer l'état d'un module toutes les X secondes. Il n'est donc pas adapté à  ta requête.

bonjour

j'ai un bug avec GEA

pour des raison que j'ignore mon script fonction bien, jusqu'au moment ou je rajoute ID de mon volet roulant (ID6)

--[[
%% autostart
%% properties
91 value
85 value
28 value
6 value
87 value
108 value

%% globals     

au moment d’enregistrer mon script, voici le message erreur  (403)

et la c la kata, impossible enregistre ou créer une scène je suis obliger de restaurer mon HC2 

post-112-0-36619800-1407295038_thumb.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...