Aller au contenu

Gea : Gestionnaire D'événements Automatique


Steven

Messages recommandés

98% de mon code GEA fonctionne c'est super chouette ! Ca me fait gagner des heures a coder en lua ce script. Bravo Steven !

Par contre rigolo ce matin, je me suis trompée dans les Time pour ouverture/fermeture des volets et pendant 5 minutes il ont pas arrété de s'ouvrir et de se fermer lol :P

Les enfants essayaient de l'arreter avec le bouton  :lol:   Mon fils: "c'est l'ordinateur de maman qui fait ca !" Heureusement mon mari n'etait pas la pour voir ca ou sinon mauvais pour mon HAF (pas de probleme de WAF ici  :15: ).

 

Quand ok a 100% je met ce que j'ai fait sur le post dédié (j'en suis déjà  à  60 lignes et j'ai juste équipé la moitié de la maison en module...).

 

PS: les 2% restant c'est des erreurs de logique de ma part à  revoir dès que je peux

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zozotte 

J'aimerais bien que tu puisses tester cette version pour ton SceneActivation qui dois allumer/eteindre la lampe sur un doublie-clique

 

GEA.add({"SceneActivation", <module>, 14}, -1, "", {{"Switch",<id_lampe>}})

 

 

L'action Switch permet de basculer l'état du module on -> off -> on -> ...

 

 

Merci d'avance pour ton retour.

GEA_4_30.lua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GEA.add({"Sensor+",id["SURPRESSEUR_SS_SOL"], 400},5 , "Surpresseur en marche #time#",{{"Repeat"}})
 
[DEBUG] 20:24:56: [ Sensor [62|Surpresseur] > 400 ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:56) [Repeat]
  

Bonsoir à  tous 

 

Je rencontre un problème  avec ce code   :(

 

J'ai effectuais le test avec Sensor! et la c'est Ok 

 

Si toutefois qlq1 aurait une petite idée sur le problème 

 

D"avance merci  ;)

Modifié par Diuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HANSOLO je suis passé à1*60 et même 5*60 et toujours la même chose

GEA.add({"Sensor+",id["SURPRESSEUR_SS_SOL"], 400},5*60 , "Surpresseur en marche #time#",{{"Repeat"}})

Modifié par Diuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steven  :60:

GEA.add(true, 5 ,"Surpresseur en marche #time#",{{"Sensor+",id["SURPRESSEUR_SS_SOL"],500 }, {"Repeat"}})

Je reçois des push en permanence  avec TRUE  et  FALSE pas de réponse

 

Surement une erreur dans mon code  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steven  :60:

GEA.add(true, 5 ,"Surpresseur en marche #time#",{{"Sensor+",id["SURPRESSEUR_SS_SOL"],500 }, {"Repeat"}})

Je reçois des push en permanence  avec TRUE  et  FALSE pas de réponse

 

Surement une erreur dans mon code  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diuck je pense que tu n'as pas compris.

 

Comme tu est en version 3.590 sur ta HC2, il faut que tu modifie la ligne 60 dans le code GEA pour mettre False à  la variable GEA.IsVersionFour.

 

(Entre les version 3.590 et 4.18 le relevé de puissance est différent.)

 

Ensuite ton code avec Sensor+ devrait fonctionner (la version de 21H01, pas celle de 22H15)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK  j'avais un vieux doute je m’apprêtais à  le remplacer   ;)  je test de suite 

 

 

Mais comme tu dis j'ai beaucoup de mal à  comprendre j'ai zappé beaucoup de mise à  jour du GEA alors beaucoup de retard à  récuperer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, j'ai du mal expliquer mon problème: en fait je crois que c'est une variable que j'ai besoin de changer parce que avec les parametre du FGD, j'ai deja la lampe qui s'allume au double click puis s'eteint avec un autre double click :)

J'utilises scene activation pour modifier des variables dans plein de cas. autres exemple:

-  la lampe de l'entree est eteinte au bout de 10 minutes par defaut, je veux un parametre qui me la laisse allumée quand je double click.

- j'ai 4 modes pour la maison: eveil/sommeil/absence/vacances. double click -> absence et triple click ->. pour le simple click: soit je suis en mode eveil et ca bascule en mode sommeil, soit je ne suis pas en mode eveil et ca bascule en mode eveil

- pour les enfants j'ai 3 etats: eveil/sieste/sommeil. avec un double click j'active ou je desactive le mode sommeil, avec un triple click j'active ou desactive le mode sieste

chaque mode déclenche plusieurs actions et est utiliser pour déclencher ou pas certaines actions (exemple: la lumiere du couloir des enfants est en veilleuse à  10% pendant le sommeil mais se met à  100% en eveil et s'eteint au bout de 10 minutes).

 

Voici pour comprendre un peu mieux la logique... sinon je teste le Switch demain avec une autre lampe de la maison

 

Pour gérer ces évolutions de variables avec les interrupteurs, j'ai créé des scenes qui gerent mes scenesactivation et ca tourne bien donc mieux vaut peut etre pas trop complexifier le GEA pour un cas particulier comme le mien :P surtout que c'est pas tres violent en terme de scene lua ce que je fais la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steven, Switch fonctionne ! pas trop testé le reste encore.

Question sur la RGB et son état ON/OFF, j'ai l'impression qu'il existe des cas ou value = 0, currentProgramID = 0 mais la LED n'est pas éteinte et je crois avoir vu color ~= 0,0,0,0 est ce que ca vous semble correct ? Dans ce cas ca a un impact sur le turnOn/Off pour le RGB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Normalement, color indique la dernière couleur du RGB mais pas forcément que ce dernier soit allumé .. à  moins qu'ils aient encore changer ce qui est possible.

 

killScenes(xxx) n'a pas d'équivalence en GEA .. j'ai jamais fait.

 

fibaro:getValue(IDLed, "favoriteProgram") ==> {"Property", IDLEd, "favoriteProgram", <valeur>}

 

Normalement si tu peux faire un getValue c'est que tu dois pouvoir utiliser le "Property".

 

Donc je rajoute le KillScene dans ma todo list.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...