Aller au contenu

Gea : Gestionnaire D'événements Automatique


Steven

Messages recommandés

En cours de test de la dernière version. Probleme sur l'affichage des valeurs dans les notifications. Voici la commande:

 

GEA.add({{"Value+", id["ENTREE_LUX"], 0}, {"Value+", id["TERRASSE_LUX"], 0},{"Value+", id["TERRASSE_TEMP"], 0}, {"Property!", 3, "weatherConditionConverted", ""}}, 60*60, "Entrée: #value[1]# Lux - Terrasse: #value[2]# Lux et #value[3]# °C - WeatherconditionConverted: #value[4]#", {{"Email",2},{"Portable",0}})

et je recois cette info dans un corsp d'email:

 

Entrée: #value[1]# Lux - Terrasse: #value[2]# Lux et #value[3]# °C - WeatherconditionConverted: #value[4]#

 

Erreur de ma part ou bug ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magique le "Weather" !   ca marche parfaitement :)

 

@Steven: la variable Globale ne fonctionne pas en déclenchement instantanée, normal ?

GEA.add({"Global", "Vacances", "OUI" }, -1 , "Mode Vacances Activé", { {"Global", "GniNa", "Mode+Vacances+activé."}, {"VirtualDevice", id["VD_GniNa"],"1"}})

J'ai utilisé également le "Global!" , malheureusement c'est pareil :

GEA.add({"Global!", "Vacances", "NON" }, -1 , "Mode Vacances Activé", { {"Global", "GniNa", "Mode+Vacances+activé."}, {"VirtualDevice", id["VD_GniNa"],"1"}}) 

PS : GniNa c'est le petit prénom de mon NabazTag :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre ça ? Si oui, cela ne fonctionne toujours pas ! sauf si je remplace la valeur "-1" par un nombre de secondes !  

--[[
%% autostart
%% properties
5 value
68 value
58 value
56 value
25 value
112 value
Vacances
%% globals
Vacances
--]]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yassinex

Tu as mis Vacances 2X ... enlève celui qui est en DESSUS de %% globals car il plante le tout et ressaie ... mais attention ...

 

Si tu change la valeur directement depuis le Panneaux des Variables cela ne fonctionne pas car cela ne lance pas les scénarios associés. Il faut que ta valeur de "Vacances" change soit par un autre scénario, soit un module virtuel.

 

Voili, voilà 

 

 

GniNa GniNa GniNa GniNa c'est mignon mais difficile à  dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de temps pour tester :) Testé la correction, ca a l'air de fonctionner:

Code:

GEA.add({{"Value+", id["ENTREE_LUX"], 0}, {"Value+", id["TERRASSE_LUX"], 0},{"Value+", id["TERRASSE_TEMP"], 0}, {"Property!", 3, "weatherConditionConverted", ""}}, 60*60, "Entrée: #value[1]# Lux - Terrasse: #value[2]# Lux et #value[3]# °C - WeatherconditionConverted: #value[4]#", {{"Email",2},{"Portable",0}, {"Repeat"}})

Email recu: 

Entrée: 244 Lux - Terrasse: 237 Lux et 21.8 °C - WeatherconditionConverted:

 

Normal que #value[4]# ne retourne rien, ce n'est pas une valeur :)

 

Par contre, j'aurais une question sur: la gestion de {"Time"}.

 

Je veux que mes volets se ferment le soir à  Sunset+20 mais uniquement si ma variable VR_Salon_Auto est à  1. Normalement cette variable est mis à  1 le matin quand les volets s'ouvrent. Est ce que ce code marchera sachant que la variable VR_Salon_Auto ne sera pas modifiée sur la période donnée ?

 

GEA.add({{"Global", "VR_Salon_Auto", "1"}, estHiver, estNotVacances}, 60, "", {{"Time", "Sunset+20", "Sunrise+30"}, {"VirtualDevice", id["VD_VR"], 2}, {"Global", "VR_Salon_Auto", "0"}})
NB: VD_VR est un virtual device qui gere les ouvertures/fermetures de volets pour la maison (Ouvert, Fermé ou Partiel) pour gérer des zones ou individuel ou toute la maison
 
Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  @Steven,

Je n'ai toujours pas mis en place la dernière version du GEA mais vous m'avez bien fait rire avec ton t-shirt GEA.

Donc je me suis dit que j'allais te faire un logo à  la hauteur du scénario (si ça ne te convient pas, je peux modifier).

Alors voilà  le résultat:

GEA

GEA2

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sml_gallery_43_72_18052.pngCelui-ci ... uniquement les engrenages, j'adore le petit encart.

 

Par contre, si tu peux enlever le P. après Steven ... des Steven il y en a plein cela fait un peu moins ... je me la pète si tu vois ce que je veux dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Steven,

 

Depuis la derniere MAJ, j'ai mes Leds RGB restent allumées malgré un "turnOff". 

 

Généralement je les active en utilisant la commande :

-- On

GEA.add(id["Porte_Sejour"], -1 , "", {{"Repeat"}, {"Time", "Sunset", "Sunrise"}, {"Program", id["RGB_Sejour"],4}, {"turnOff", id["Lumiere_Sejour"]}, {"Program", id["RGB_Bureau"],4}, {"turnOff", id["Lumiere_Bureau"]} })
 
-- Off
  GEA.add(id["Porte_Sejour"], -1 , "", {{"Inverse"}, {"Repeat"}, {"Time", "Sunset", "Sunrise"}, {"turnOff", id["RGB_Bureau"]}, {"turnOff", id["RGB_Sejour"]}, {"turnOn", id["Lumiere_Bureau"]}})

 

 

A mon sens, il y'a peut etre un rapport avec la nouvelle fonctionalité " Ne pas eteindre si pas allumé" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Steven pour les nouvelles fonctionnalités !! 

 

Par contre, pour les RGB, comment tu vérifie si il est allumé ou pas quand il renvoit le false ? Ca m'interesse pour une autre scene :P ou si tu as un lien vers un post sur ce sujet ? Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...