zozotte Posté(e) le 21 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2014 En cours de test de la dernière version. Probleme sur l'affichage des valeurs dans les notifications. Voici la commande: GEA.add({{"Value+", id["ENTREE_LUX"], 0}, {"Value+", id["TERRASSE_LUX"], 0},{"Value+", id["TERRASSE_TEMP"], 0}, {"Property!", 3, "weatherConditionConverted", ""}}, 60*60, "Entrée: #value[1]# Lux - Terrasse: #value[2]# Lux et #value[3]# °C - WeatherconditionConverted: #value[4]#", {{"Email",2},{"Portable",0}}) et je recois cette info dans un corsp d'email: Entrée: #value[1]# Lux - Terrasse: #value[2]# Lux et #value[3]# °C - WeatherconditionConverted: #value[4]# Erreur de ma part ou bug ? Merci
yassinex Posté(e) le 21 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2014 Magique le "Weather" ! ca marche parfaitement @Steven: la variable Globale ne fonctionne pas en déclenchement instantanée, normal ? GEA.add({"Global", "Vacances", "OUI" }, -1 , "Mode Vacances Activé", { {"Global", "GniNa", "Mode+Vacances+activé."}, {"VirtualDevice", id["VD_GniNa"],"1"}}) J'ai utilisé également le "Global!" , malheureusement c'est pareil : GEA.add({"Global!", "Vacances", "NON" }, -1 , "Mode Vacances Activé", { {"Global", "GniNa", "Mode+Vacances+activé."}, {"VirtualDevice", id["VD_GniNa"],"1"}}) PS : GniNa c'est le petit prénom de mon NabazTag
Steven Posté(e) le 21 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2014 @zozotte Tu as raison .. je corrige @yassinex As-tu ajouter le nom "Vacances" dans l'entête du script GEA ?
zozotte Posté(e) le 21 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2014 @yassinex: le déclenchement sur Global fonctionne chez moi avec la derniere version, pas encore testé le déclenchement du Global! Tu as pas oublié l'entete ? il faut rajouter Vacances sous %% globals 1
Steven Posté(e) le 21 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2014 @zozotte Pourrais-tu tester s'il te plait avec cette version ? GEA_4_11.lua
yassinex Posté(e) le 21 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2014 Genre ça ? Si oui, cela ne fonctionne toujours pas ! sauf si je remplace la valeur "-1" par un nombre de secondes ! --[[ %% autostart %% properties 5 value 68 value 58 value 56 value 25 value 112 value Vacances %% globals Vacances --]]
Steven Posté(e) le 21 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2014 @yassinex Tu as mis Vacances 2X ... enlève celui qui est en DESSUS de %% globals car il plante le tout et ressaie ... mais attention ... Si tu change la valeur directement depuis le Panneaux des Variables cela ne fonctionne pas car cela ne lance pas les scénarios associés. Il faut que ta valeur de "Vacances" change soit par un autre scénario, soit un module virtuel. Voili, voilà GniNa GniNa GniNa GniNa c'est mignon mais difficile à dire
zozotte Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Enfin un peu de temps pour tester Testé la correction, ca a l'air de fonctionner: Code: GEA.add({{"Value+", id["ENTREE_LUX"], 0}, {"Value+", id["TERRASSE_LUX"], 0},{"Value+", id["TERRASSE_TEMP"], 0}, {"Property!", 3, "weatherConditionConverted", ""}}, 60*60, "Entrée: #value[1]# Lux - Terrasse: #value[2]# Lux et #value[3]# °C - WeatherconditionConverted: #value[4]#", {{"Email",2},{"Portable",0}, {"Repeat"}}) Email recu: Entrée: 244 Lux - Terrasse: 237 Lux et 21.8 °C - WeatherconditionConverted: Normal que #value[4]# ne retourne rien, ce n'est pas une valeur Par contre, j'aurais une question sur: la gestion de {"Time"}. Je veux que mes volets se ferment le soir à Sunset+20 mais uniquement si ma variable VR_Salon_Auto est à 1. Normalement cette variable est mis à 1 le matin quand les volets s'ouvrent. Est ce que ce code marchera sachant que la variable VR_Salon_Auto ne sera pas modifiée sur la période donnée ? GEA.add({{"Global", "VR_Salon_Auto", "1"}, estHiver, estNotVacances}, 60, "", {{"Time", "Sunset+20", "Sunrise+30"}, {"VirtualDevice", id["VD_VR"], 2}, {"Global", "VR_Salon_Auto", "0"}}) NB: VD_VR est un virtual device qui gere les ouvertures/fermetures de volets pour la maison (Ouvert, Fermé ou Partiel) pour gérer des zones ou individuel ou toute la maison Merci !
Did Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 @Steven, Je n'ai toujours pas mis en place la dernière version du GEA mais vous m'avez bien fait rire avec ton t-shirt GEA. Donc je me suis dit que j'allais te faire un logo à la hauteur du scénario (si ça ne te convient pas, je peux modifier). Alors voilà le résultat: 1
Steven Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 @zozotte Merci, il faudra que je publie ce correctif. La fonction "Time" est analysée en priorité. Je dirais donc Oui,
Steven Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 @Did Joli ... surtout le 2ème. Celui que j'avais utiliser pour le T-Shirt est celui que fredo m'avait fait Arrives-tu lui donner un effet légèrement plus mat càd un petit peu moins réaliste ?
Did Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Au niveau du logo ou de l'icône (ou les deux). Est-ce toujours le second car je viens de modifier mon message?
Steven Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Celui-ci ... uniquement les engrenages, j'adore le petit encart. Par contre, si tu peux enlever le P. après Steven ... des Steven il y en a plein cela fait un peu moins ... je me la pète si tu vois ce que je veux dire
fredo Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 genre tu te la pètes pas... ou alors t'as bien changé depuis le 20/09 quand t'avais ton beau tee-shirt !!! MDR
Steven Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Le t-shirt, je l'avais fait exclusivement pour rigoler au même titre que ton badge et j'avais donc mis TON logo "GEA by Steven". Perso, je n'ai jamais demandé àce que mon nom soit sur le logo. Cette idée vient de toi.
Steven Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Ajouté au post principal Mercccii
Did Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Et voici le kit pour ton nouveau t-shirt (dos & face). Il reste de la place pour les sponsors!
fredo Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 @Steven, heureusement que j'ai que des bonnes idées ! @Did La grande classe !!!
Steven Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Sympa Dis approuvé. Envoyé de mon portable grâce àmes petits doigts.
Did Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Je mets de côté le psd si tu en as besoin pour les portières de ton véhicule de fonction ou pour un salon porte de Versailles (ou à Las Vegas).
Steven Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Lol Envoyé de mon portable grâce àmes petits doigts.
yassinex Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Hello Steven, Depuis la derniere MAJ, j'ai mes Leds RGB restent allumées malgré un "turnOff". Généralement je les active en utilisant la commande : -- On GEA.add(id["Porte_Sejour"], -1 , "", {{"Repeat"}, {"Time", "Sunset", "Sunrise"}, {"Program", id["RGB_Sejour"],4}, {"turnOff", id["Lumiere_Sejour"]}, {"Program", id["RGB_Bureau"],4}, {"turnOff", id["Lumiere_Bureau"]} }) -- Off GEA.add(id["Porte_Sejour"], -1 , "", {{"Inverse"}, {"Repeat"}, {"Time", "Sunset", "Sunrise"}, {"turnOff", id["RGB_Bureau"]}, {"turnOff", id["RGB_Sejour"]}, {"turnOn", id["Lumiere_Bureau"]}}) A mon sens, il y'a peut etre un rapport avec la nouvelle fonctionalité " Ne pas eteindre si pas allumé" non ?
Steven Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 En effet, je corrigerais demain car lorsqu'un module RGB est en mode "programme" il renvoit false même s'il est allumé. Envoyé de mon portable grâce àmes petits doigts.
zozotte Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Merci a toi Steven pour les nouvelles fonctionnalités !! Par contre, pour les RGB, comment tu vérifie si il est allumé ou pas quand il renvoit le false ? Ca m'interesse pour une autre scene ou si tu as un lien vers un post sur ce sujet ? Merci encore !
Messages recommandés