Steven Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 non effectivement sa fonction pas je cherche un moyen de retarder l’allumage de la WP de 2s en mode manuel et 3s en mode détection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 10 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 non sa fonctionne toujours pas la dernier solution c'est de réaliser le principe d'un télérupteur clik -> on Lampe_1 clik -> off lampe_1 clik on lampe_2 clique -> off lampe_2 peut-être avec la fonction incrémentation pour passé d'une variable à l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 10 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 mission impossible, pour que sa fonction il nous faut un FGS-221 Sortie n°1 Automatique sortie n°2 manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 10 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 bonjour a tous vu qui me reste des cheveux sur la tête, j'ai tester ce code mai j'ai une erreur : [ERROR] 00:23:32: line 1422: attempt to concatenate field '?' (a table value) local id_wallplug = 10 local id_detecteur = 61 -- On éteint le wallplug après 5 minutes local autoOff = GEA.add(id_wallplug, 0.5*60, "", {{"turnOff"}, {"Repeat"}}) -- Sur detection de mouvement, on allume le wall plug et redémarre la commande autoOff local autoDetect = GEA.add(id_detecteur, -1, "", {{"turnOn", id_wallplug}, {autoOff}}) --GEA.add(mur, -1, "", {{"StopTask", autoDetect}, {"StopTask", autoOff}}) local A1 = {"If", {{"Value-", id["MUR"], 0}}} local A2 = {"If", {{"Value", id["MUR"], 1}}} --- -- j'active et désactive avec ma lampe MUR autoDetect et autoOff GEA.add(id["MUR"], -1, "", A1, {"StopTask", autoDetect}, {"StopTask", autoOff}) GEA.add(id["MUR"], -1, "", A2, {"RestartTask", autoOff}, {"RestartTask", autoDetect}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HANSOLO Posté(e) le 10 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 manque des accolades Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 10 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 @971jmd Pourquoi chaque fois que je te fourni un code, tu le copie et le transforme complètement en ajoutant au moins une faute par ligne : local autoDetect = GEA.add(id_detecteur, -1, "", {{"turnOn", id_wallplug}, {autoOff}}) --> {"RestartTask", autoOff} ton A1 et A2 ne servent à rien du tout de plus les 2 sont faux local A1 = {"If", {{"Value-", id["MUR"], 0}}} --- Si la valeur est inférieur à 0 --- cela n'est pas possible local A2 = {"If", {{"Value", id["MUR"], 1}}} -- "Value" n'existe pas c'est "Value+" ou "Value-" GEA.add(id["MUR"], -1, "", A1, {"StopTask", autoDetect}, {"StopTask", autoOff}) GEA.add(id["MUR"], -1, "", A2, {"RestartTask", autoOff}, {"RestartTask", autoDetect}) Comme le précise HANSOLO, il manque les accolades que j'avais mise. Maintenant... voici ce que je comprends à ce que tu veux faire : Sur détection -> activer un wallplug et l'éteindre automatiquement après 5 mn. Sur activation de ta lampe (mur) -> activer le wallplug Sur désactivation de ta lampe (mur) -> éteindre le wallplug ? On est d'accord ? Si oui, voici le code : local id_wallplug = 10 local id_detecteur = 61 -- On éteint le wallplug après 5 minutes local autoOff = GEA.add(id_wallplug, 5*60, "", {{"turnOff"}}) -- Sur detection de mouvement, on allume le wall plug et redémarre la commande autoOff local autoDetect = GEA.add(id_detecteur, -1, "", {{"turnOn", id_wallplug}, {"RestartTask", autoOff}}) -- j'active et désactive avec ma lampe MUR autoDetect et autoOff GEA.add(id["MUR"], -1, "", {{"turnOn", id_wallplug}, {"StopTask", autoDetect}, {"StopTask", autoOff}}) GEA.add(id["MUR"], -1, "", {{"Inverse"}, {"turnOff", id_wallplug}, {"RestartTask", autoOff}, {"RestartTask", autoDetect}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 10 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 bonjour Steven je n'ai pas souhaité modifier le code, mai il ne fonctionnai pas. Mon but été de faire fonctionner le premier code . -12 -- Si on éteint le wallplug, on redémarre la commande d'exctintion automatique et le détecteur GEA.add(id_wallplug, -1, "", {{"Inverse"}, {"RestartTask", autoOff}, {"RestartTask", autoDetect}}) -16 -- Si on allume le wallplug, on stop la commande d'exctintion automatique et le détecteur GEA.add(id_wallplug, -1, "", {{"StopTask", autoDetect}, {"StopTask", autoOff}}) le probleme est que quand la WP ce déclenche par détection elle active la ligne 16 et stop autoDetect et autoOff c'est pour ça que j'ai cherché à activer la ligne 12 et 16 par un autre moyen peut être que me trompe merci pour votre aide,j'apprend tout les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 10 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 Quand j'active ma ligne 12 et 16. j'ai aucun réaction GEA.add(id["MUR"], -1, "", {{"turnOn", id_wallplug}, {"StopTask", autoDetect}, {"StopTask", autoOff}}) GEA.add(id["MUR"], -1, "", {{"Inverse"}, {"turnOff", id_wallplug}, {"RestartTask", autoOff}, {"RestartTask", autoDetect}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 bonjour a tous toujours pour comprendre les différentes fonctions GEA, il y a une qui me donne des soucis : StopTask et RestartTask Je n'arrive toujours pas à les faire fonctionner. dans l'exemple je n'arrive pas à arrêt la tache en cours local id_wallplug = 33 local id_detecteur = 61 local ID_FDG = 68 local autoOff = GEA.add( id["PORTE"], 1*60, "La porte de la chambre est ouverte depuis plus de #duration#", {{"MaxTime", 5}}) GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 24}, -1, "", {{"StopTask", autoOff}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien Posté(e) le 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 La variable doit contenir une ligne complète gea. Et ce n'est pas du tout comme ca que tu fais. Regarde les exemples gea dans le topic "showroom". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 Merci pour ton aide cette ligne est bonne : GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 24}, -1, "", {{"StopTask", autoOff}}) c'est la variable qui pose probleme mai j'ai regarder le TOPIC je ne trouve pas l’erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 11 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 J'y vois pas d'erreur non plus. Le double/triple click sur ton FDG devrait stoper la tache qui t'indique que la porte est ouverte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 le stop ne fonction pas Preemier Déclanchement [DEBUG] 19:44:29: [ 30 | porte CH id30 ] sendActions : traitement des actions (ID:1) [MaxTime,2] [DEBUG] 19:44:29: [ 30 | porte CH id30 ] sendActions : !ACTION! : sendPush La porte de la chambre est ouverte depuis plus de 30s (ID:1) [MaxTime,2] [DEBUG] 19:44:29: [ 30 | porte CH id30 ] sendActions : !ACTION! : sendPush La porte de la chambre est ouverte depuis plus de 30s (ID:1) [MaxTime,2] [DEBUG] 19:44:38: [ Scene [68|Voler Cuisine] = 24 ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:2) [stopTask,1] [DEBUG] 19:44:38: GEA Version 4.017 : en exécution... double clik pour stop [DEBUG] 19:44:38: [ Scene [68|Voler Cuisine] = 24 ] sendActions : traitement des actions (ID:2) [stopTask,1] [DEBUG] 19:44:38: [ Scene [68|Voler Cuisine] = 24 ] sendActions : !ACTION! : StopTask 1 (ID:2) [stopTask,1] [DEBUG] 19:44:46: GEA Version 4.017 : en exécution... deuxième Déclenchement [DEBUG] 19:44:46: En cours : aucun traitement a effectuer pour l'ID:61 [DEBUG] 19:44:56: GEA Version 4.017 : en exécution... [DEBUG] 19:44:56: En cours : aucun traitement a effectuer pour l'ID:61 [DEBUG] 19:44:59: [ 30 | porte CH id30 ] sendActions : traitement des actions (ID:1) [MaxTime,2] [DEBUG] 19:44:59: [ 30 | porte CH id30 ] sendActions : !ACTION! : sendPush La porte de la chambre est ouverte depuis plus de 1m (ID:1) [MaxTime,2] [DEBUG] 19:44:59: [ 30 | porte CH id30 ] sendActions : !ACTION! : sendPush La porte de la chambre est ouverte depuis plus de 1m (ID:1) [MaxTime,2] [DEBUG] 19:44:59: [ 30 | porte CH id30 ] Done : tache effectuée et suspendue (ID:1) [MaxTime,2] If you have created scene with error and it causes system problems (e.g. scene with infinite loop), click button below to deactivate the scene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 As-tu créé la variable GEA_Tasks depuis le panneau des variables ? Cela peux venir de là . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Bonjours Steven Haaaa il faut créé une variable. Que faut-il mettre dans ma variable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Rien, il faut juste la créer. Elle doit s'appeler GEA_Tasks C'est GEA qui s'occuperas de la gérer et mettras dedans les valeurs donc il a besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 tout simplement sa fonctionne, merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 J’ai un autre souci avec Maxtime. je souhaiterai déclencher une lampe ou autre après les 5 avertissements local ID_FDG = 68 local porte = 30 local autoOff = GEA.add( id["PORTE"], 30, "La porte de la chambre est ouverte depuis plus de #duration#", {{"MaxTime", 5}}) GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 24}, -1, "", {{"StopTask", autoOff}}) local A1 = {"If", {{autoOff}, {"MaxTime", 5}}} GEA.add({A1, -1, "", {{"turnOff", id["HALO"]}}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Le seul moyen serait de créer une variable global. Prenons comme exemple une variable "Avertissement" que tu crées depuis le panneau de variable. Tu lui met comme valeur 0. Ensuite tu transforme ton code ainsi : local ID_FDG = 68 local porte = 30 local autoOff = GEA.add( id["PORTE"], 30, "La porte de la chambre est ouverte depuis plus de #duration#", {{"MaxTime", 5}, {"Global", "Avertissement", "inc+"}}) GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 24}, -1, "", {{"StopTask", autoOff}}) -- Si la variable global "Avertissement" est à 5, on allume le HALO et on remet la variable à 0 GEA.add({"Global", "Avertissement", "5"}, 30, "", {{"turnOn", id["HALO"]}, {"Global", "Avertissement", "0"}}) {"Global", "Avertissement", "inc+"} = Incrémente (de 1) la variable Avertissement En outre, j'ai une question pour toi : Imaginons que ta porte reste ouverte. Tu recevras 5 avertissement puis tu lampes va s'allumer. Après cela, vu que tu auras "consommé" tes 5 avertissements, tu ne recevras plus jamais cet avertissement sauf si tu resauve GEA. Ne veux tu pas que cette avertissement soit "rechargé" tout les jours ou selon une autre condition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 merci, À ta question : Ne veux tu pas que cette avertissement soit "rechargé" tout les jours ou selon une autre condition Avant que tu me donnes la réponse, je vais essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 et non, je n'y arrive pas ---redémare tout les 3mm entre 9h et 10h local condition01 = GEA.add( id["PORTE"], 3*60, "", {{"Time", "09:00", "10:00"}}) GEA.add(start, -1, "", {{"RestartTask_01", autoOff}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 ---redémare tout les 3mm entre 9h et 10h local condition01 = GEA.add( id["PORTE"], 3*60, "", {{"Time", "09:00", "10:00"}}) GEA.add(condition01 , -1, "", {{"RestartTask", autoOff}}) toujours pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 cela fonctionne mais, je suis que tu m'aurais proposé mieux GEA.add( id["PORTE"], 20*60, "", {{"RestartTask", autoOff}, {"Time", "09:00", "11:00"}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés