Aller au contenu

Gea : Gestionnaire D'événements Automatique


Steven

Messages recommandés

non sa fonctionne toujours pas  :mellow:

 

la dernier solution c'est de réaliser le principe d'un télérupteur 

 

clik -> on Lampe_1    clik -> off lampe_1     clik on lampe_2     clique  -> off lampe_2

 

peut-être avec la fonction incrémentation pour passé d'une variable à  l'autre  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

vu qui me reste des cheveux sur la tête, j'ai tester ce code mai j'ai une erreur : [ERROR] 00:23:32: line 1422: attempt to concatenate field '?' (a table value)

 
  
  
 local id_wallplug = 10
local id_detecteur = 61

  
  
-- On éteint le wallplug après 5 minutes
local autoOff = GEA.add(id_wallplug, 0.5*60, "", {{"turnOff"}, {"Repeat"}}) 
 
-- Sur detection de mouvement, on allume le wall plug et redémarre la commande autoOff
local autoDetect = GEA.add(id_detecteur, -1, "", {{"turnOn", id_wallplug}, {autoOff}}) 

--GEA.add(mur, -1, "", {{"StopTask", autoDetect}, {"StopTask", autoOff}}) 

  
  local A1 =  {"If", {{"Value-", id["MUR"], 0}}} 

  local A2 =  {"If", {{"Value", id["MUR"], 1}}}
  
--- -- j'active et désactive avec ma lampe MUR autoDetect et autoOff

 GEA.add(id["MUR"], -1, "", A1, {"StopTask", autoDetect}, {"StopTask", autoOff})
 GEA.add(id["MUR"], -1, "", A2, {"RestartTask", autoOff}, {"RestartTask", autoDetect})

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@971jmd

Pourquoi chaque fois que je te fourni un code, tu le copie et le transforme complètement en ajoutant au moins une faute par ligne :

 

local autoDetect = GEA.add(id_detecteur, -1, "", {{"turnOn", id_wallplug}, {autoOff}})  --> {"RestartTask", autoOff}

ton A1 et A2 ne servent à  rien du tout de plus les 2 sont faux

 

 

local A1 =  {"If", {{"Value-", id["MUR"], 0}}}   --- Si la valeur est inférieur à  0 --- cela n'est pas possible

local A2 =  {"If", {{"Value", id["MUR"], 1}}}  -- "Value" n'existe pas c'est "Value+" ou "Value-"

 

 

GEA.add(id["MUR"], -1, "", A1, {"StopTask", autoDetect}, {"StopTask", autoOff})

GEA.add(id["MUR"], -1, "", A2, {"RestartTask", autoOff}, {"RestartTask", autoDetect})

Comme le précise HANSOLO, il manque les accolades que j'avais mise.

 

 

Maintenant... voici ce que je comprends à  ce que tu veux faire :

 

Sur détection -> activer un wallplug et l'éteindre automatiquement après 5 mn.

Sur activation de ta lampe (mur) -> activer le wallplug 

Sur désactivation de ta lampe (mur) -> éteindre le wallplug 

 

? On est d'accord ?

 

Si oui, voici le code :

local id_wallplug = 10
local id_detecteur = 61
 
-- On éteint le wallplug après 5 minutes
local autoOff = GEA.add(id_wallplug, 5*60, "", {{"turnOff"}}) 
-- Sur detection de mouvement, on allume le wall plug et redémarre la commande autoOff
local autoDetect = GEA.add(id_detecteur, -1, "", {{"turnOn", id_wallplug}, {"RestartTask", autoOff}}) 
-- j'active et désactive avec ma lampe MUR autoDetect et autoOff
GEA.add(id["MUR"], -1, "", {{"turnOn", id_wallplug}, {"StopTask", autoDetect}, {"StopTask", autoOff}})
GEA.add(id["MUR"], -1, "", {{"Inverse"}, {"turnOff", id_wallplug}, {"RestartTask", autoOff}, {"RestartTask", autoDetect}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Steven

 

je n'ai pas souhaité modifier le code, mai il ne fonctionnai pas.

 

Mon but été de faire fonctionner le premier code  .

-12 -- Si on éteint le wallplug, on redémarre la commande d'exctintion automatique et le détecteur
GEA.add(id_wallplug, -1, "", {{"Inverse"}, {"RestartTask", autoOff}, {"RestartTask", autoDetect}})
 
 
-16 -- Si on allume le wallplug, on stop la commande d'exctintion automatique et le détecteur
GEA.add(id_wallplug, -1, "", {{"StopTask", autoDetect}, {"StopTask", autoOff}})

le probleme  est que quand la WP ce déclenche par détection elle active la ligne 16 et stop autoDetect et autoOff

 

c'est pour ça que j'ai cherché à  activer la ligne 12 et 16 par un autre moyen  

 

peut être que me trompe 

 

merci pour votre aide,j'apprend tout les jours :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'active ma ligne 

 

12 et  16. j'ai aucun réaction :(

GEA.add(id["MUR"], -1, "", {{"turnOn", id_wallplug}, {"StopTask", autoDetect}, {"StopTask", autoOff}})
GEA.add(id["MUR"], -1, "", {{"Inverse"}, {"turnOff", id_wallplug}, {"RestartTask", autoOff}, {"RestartTask", autoDetect}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous   

 

toujours pour comprendre les différentes fonctions GEA, il y a une qui me donne des soucis :  StopTask et RestartTask

 

Je n'arrive toujours pas à  les faire fonctionner. dans l'exemple je n'arrive pas à  arrêt la tache en cours 

 
 local id_wallplug = 33
local id_detecteur = 61
local ID_FDG = 68
  
 local autoOff = GEA.add( id["PORTE"], 1*60, "La porte de la chambre est ouverte depuis plus de #duration#", {{"MaxTime", 5}})
 
  GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 24}, -1, "", {{"StopTask", autoOff}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide

 

cette ligne est bonne  :      GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 24}, -1, "", {{"StopTask", autoOff}})

 

  
c'est la variable qui pose probleme mai j'ai regarder le TOPIC je ne trouve pas l’erreur  :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stop ne fonction pas 

 

Preemier Déclanchement 

 

[DEBUG] 19:44:29: [ 30 | porte CH id30 ] sendActions : traitement des actions (ID:1) [MaxTime,2]

[DEBUG] 19:44:29: [ 30 | porte CH id30 ] sendActions : !ACTION! : sendPush La porte de la chambre est ouverte depuis plus de 30s (ID:1) [MaxTime,2]

[DEBUG] 19:44:29: [ 30 | porte CH id30 ] sendActions : !ACTION! : sendPush La porte de la chambre est ouverte depuis plus de 30s (ID:1) [MaxTime,2]

[DEBUG] 19:44:38: [ Scene [68|Voler Cuisine] = 24 ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:2) [stopTask,1]

[DEBUG] 19:44:38: GEA Version 4.017 : en exécution...

 

double clik pour stop

[DEBUG] 19:44:38: [ Scene [68|Voler Cuisine] = 24 ] sendActions : traitement des actions (ID:2) [stopTask,1]

[DEBUG] 19:44:38: [ Scene [68|Voler Cuisine] = 24 ] sendActions : !ACTION! : StopTask 1 (ID:2) [stopTask,1]

[DEBUG] 19:44:46: GEA Version 4.017 : en exécution...

 

 

deuxième Déclenchement 


[DEBUG] 19:44:46: En cours : aucun traitement a effectuer pour l'ID:61

[DEBUG] 19:44:56: GEA Version 4.017 : en exécution...

[DEBUG] 19:44:56: En cours : aucun traitement a effectuer pour l'ID:61


[DEBUG] 19:44:59: [ 30 | porte CH id30 ] sendActions : traitement des actions (ID:1) [MaxTime,2]

[DEBUG] 19:44:59: [ 30 | porte CH id30 ] sendActions : !ACTION! : sendPush La porte de la chambre est ouverte depuis plus de 1m (ID:1) [MaxTime,2]

[DEBUG] 19:44:59: [ 30 | porte CH id30 ] sendActions : !ACTION! : sendPush La porte de la chambre est ouverte depuis plus de 1m (ID:1) [MaxTime,2]

[DEBUG] 19:44:59: [ 30 | porte CH id30 ] Done : tache effectuée et suspendue (ID:1) [MaxTime,2]

If you have created scene with error and it causes system problems (e.g. scene with infinite loop), click button below to deactivate the scene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un autre souci avec Maxtime. 


 


je souhaiterai déclencher une lampe ou autre après les 5 avertissements 



local ID_FDG = 68
local porte = 30

local autoOff = GEA.add( id["PORTE"], 30, "La porte de la chambre est ouverte depuis plus de #duration#", {{"MaxTime", 5}})
GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 24}, -1, "", {{"StopTask", autoOff}})


local A1 = {"If", {{autoOff}, {"MaxTime", 5}}}
GEA.add({A1, -1, "", {{"turnOff", id["HALO"]}}})

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen serait de créer une variable global. Prenons comme exemple une variable "Avertissement" que tu crées depuis le panneau de variable.

 

Tu lui met comme valeur 0.

 

Ensuite tu transforme ton code ainsi :

local ID_FDG = 68
local porte = 30
 
local autoOff = GEA.add( id["PORTE"], 30, "La porte de la chambre est ouverte depuis plus de #duration#", {{"MaxTime", 5}, {"Global", "Avertissement", "inc+"}})
GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 24}, -1, "", {{"StopTask", autoOff}})
 
-- Si la variable global "Avertissement" est à  5, on allume le HALO et on remet la variable à  0
GEA.add({"Global", "Avertissement", "5"}, 30, "", {{"turnOn", id["HALO"]}, {"Global", "Avertissement", "0"}})

{"Global", "Avertissement", "inc+"} = Incrémente (de 1) la variable Avertissement

 

En outre, j'ai une question pour toi : Imaginons que ta porte reste ouverte. Tu recevras 5 avertissement puis tu lampes va s'allumer. Après cela, vu que tu auras "consommé" tes 5 avertissements, tu ne recevras plus jamais cet avertissement sauf si tu resauve GEA. Ne veux tu pas que cette avertissement soit "rechargé" tout les jours ou selon une autre condition  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...