Steven Posté(e) le 6 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2014 Ok, jette un oeil ici, s'il te plaît : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php?/topic/934-Erreur-403,-Sauvegarde-De-Scène?
xtrem57 Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Posté(e) le 10 août 2014 Hello Steven ! J'ai a nouveau besoin de tes lumières. J'ai besoin de cumuler de nombreux test afin de valider une action. Ex: si je suis absent, (GLOBAL) si madame est absente, (GLOBAL) si il fait plus de 25°C dehors, (GLOBAL) si la météo annonce du soleil, (GLOBAL) si nous sommes avant le zenith du soleil, alors je ferme les volets devant la maison a 85% --> Je m'embrouille gravement avec toutes ces conditions !
Steven Posté(e) le 11 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2014 Alors simplifions en découpant. local je_suis_absent = {"Global", "Absent", "Oui"} local madame_absent = {"Global", "Absente", "Oui"} local temp_exterieur = {"Global+", "TempExt", 25} local meteo = {"Global", "Prevision", "Soleil"} local ... local condition = {"If", {je_suis_absent, madame_absent, temp_exterieur, meteo}} GEA.add(<nous sommes au zenith>, 30, "", {condition, {"Close", <id_volet>, 85}})
Steven Posté(e) le 11 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2014 Version 3.75 [Nouveauté] GEA devient multilingue. Par défaut le français est conservé.La traduction de la documentation suivra dès que possible
xtrem57 Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Posté(e) le 12 août 2014 Merci steven ! Encore quelques petites questions: - Pour les ID Volets, je peux en mettre plusieurs ? - Pour la condition du zenith, c'est un test sur une heure (l'heure du zenith est stocker en variable global), comment comparer des heures ?
Steven Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2014 Pour les volets tu peux préciser chaque volets àla suite GEA.add(<nous sommes au zenith>, 30, "", {condition, {"Close", <id_volet1>, 85}, {"Close", <id_volet2>, 65},{"Close", <id_volet3>, 70}}) Par contre pour l'heure du Zenith stockée dans une globale, il n'y a rien pour le gérer, il va falloir passé par du LUA local je_suis_absent = {"Global", "Absent", "Oui"} local madame_absent = {"Global", "Absente", "Oui"} local temp_exterieur = {"Global+", "TempExt", 25} local meteo = {"Global", "Prevision", "Soleil"} local condition = {"If", {je_suis_absent, madame_absent, temp_exterieur, meteo}} -- remplacer Timestamp par le nom de ta variable. Dans mon cas, elle contient 1005 pour 10h05, ce qui nous donne : local estZenith= {"Function", function() return fibaro:getGlobalValue("Timestamp") == string.format(os.date("%H"), "%2d")..string.format(os.date("%M"), "%2d") end} GEA.add(estZenith, 30, "", {condition, {"Close", <id_volet1>, 85}, {"Close", <id_volet2>, 65},{"Close", <id_volet3>, 70}}) Le tout pourrait tenir sur une ligne mais on comprendrais vite plus rien du tout
Tartenpion Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Posté(e) le 12 août 2014 Bonjour, J'ai un quelque problème pour faire quelque chose de pourtant simple , envoyer un push en instantané sur la modification de la valeur d'une variable Grosso modo cela donne ceci : --[[ %% autostart %% properties 17 value 19 value 14 value 15 value 16 value %% globals occupation --]] GEA.add({"Global", "occupation", "1"}, -1,"Arrivée de bebert à #time#",{}) Mais y a pas moyen de faire fonctionner ce bout de code !! Quelqu'un pourrait-il me dire ou j'ai fais la boulette Merci par avnce
Steven Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2014 Il y a ,{} qui ne sert àrien et si occupation est bien égal à1 cela devrait fonctionner. --[[ %% autostart %% properties 17 value 19 value 14 value 15 value 16 value %% globals occupation --]] GEA.add({"Global", "occupation", "1"}, -1,"Arrivée de bebert à#time#")
Tartenpion Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Posté(e) le 12 août 2014 Re, Je ne sais pas ce qui cloche, j'ai recopié texto la ligne, et en faisant mumuse avec la variable ( 0,1,0,1,0,1...) rien... pas de push... Je ne comprend pas
Steven Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2014 Si tu mets à jour manuellement la variable depuis le panneau des variables, cela ne fonctionne pas Crée un scénario pour tester.
Tartenpion Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Posté(e) le 12 août 2014 Non cela ne fonctionne pas quand je fais les manipulations à partir du panneau de variable En faite, cette variable se met à jour via l'application Tasker (Android). En fonction de diverses conditions, la variable change d'état pour indiquer au système si je suis présent ou pas. Le changement de valeur de la variable s'effectue correctement mais je n'arrive pas à avoir de notification push en instantané, par contre si je met un délai cela fonctionne bien. En gros il n'aime pas le -1 J'essayerai plus tard avec un scenario
Steven Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2014 La mise à jour d'une variable globale par les API ne déclenche pas le trigger, tout comme depuis le panneau des variables . C'est malheureusement un problème connu. Tu devrais passer par une scénario qui lui va mettre à jour ta variable et dans ce cas cela fonctionne. C'est tordu ... mais comme dirait tout le monde ... "peut-être que la v4 ?" Edit : pour Tasker -> Variable Globale .. tu as utiliser ce tuto ?
Tartenpion Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Posté(e) le 12 août 2014 Non je n'ai pas fais comme dans le tuto, j'ai utilisé une methode appelée GET (et PUT). Concernant le tuto, il faut que je regarde de plus pres. Pour info je suis un amateur, j'y vais donc a taton
Steven Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2014 Le tuto fait aussi un put donc fatigue toi pas
Tartenpion Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Posté(e) le 12 août 2014 C'est déjà fait trop tard, mais faut voir comment; j'irais donc voir a l'occase
971jmd Posté(e) le 16 août 2014 Signaler Posté(e) le 16 août 2014 Bonjour je souhaite avoir votre avis est il possible de réaliser en GEA un inverseur exemple : j'ai une lampe ID10 commander par un interrupteur et un détecteur de mouvement Quand j’allume la lampe avec mon interrupteur je souhaite que le détecteur ne prenne plus le relais et quand je passe en off avec mon inter le détecteur prend le relais a- Avec interrupteur allume jusqu’à passer en off b- Avec détecteur allume avec une tempo de 5mm
Steven Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2014 Avec une variable globale c'est assez facile. Je ne peux pas écrire le code depuis mon téléphone mais voici le principe. Imaginons une variable appelée "AUTOMATIQUE". Si l' interrupteur est activé AUTOMATIQUE passe àNON Si l'interrupteur est éteinte AUTOMATIQUE passe a OUI. Le détecteur allume la lampe uniquement si AUTOMATIQUE est àOUI. On éteint la lampe après 5mn uniquement si AUTOMATIQUE est àOUI. Et voilà. 1
Nico Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Posté(e) le 17 août 2014 Steven : Vacances = Dodo = Repos = Enfants = Pas de forum 1
Lazer Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Posté(e) le 17 août 2014 Steven, en plus il fait super beau àFlorence, sort en profiter !!! Oups moi aussi....
Nico Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Posté(e) le 17 août 2014 Arghhh, tous les mêmes (Bon je suis pas mieux )
Lazer Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Posté(e) le 17 août 2014 Free WiFi àla pizzeria en centre ville... Mais non je ne suis pas accro....
Steven Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2014 Free wifi @Moyo Firenze Qui est accro ?
Messages recommandés