schwinny Posté(e) le 21 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2017 Oui enfin via l'api depuis une HC2, ça fout mal...
Krikroff Posté(e) le 21 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2017 Tu peux toujours remonter l’information à l’aide d’une scène ou d’un VD Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
schwinny Posté(e) le 21 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2017 Je suis d'accord avec toi mais clairement, je trouve ça débile de devoir créer un VD/Scene pour récupérer l'info d'un module Fibaro sur une box Fibaro... Pour moi, a 100 balles le module, on devrait avoir le choix dans les paramètres... vert/jaune/rouge ou PPM Vert/PPM Orane/ppm rouge.
Krikroff Posté(e) le 21 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2017 Je suis d'accord aussi avec toi dans le principe mais disons que le plus important ici c'est de vite identifier si c'est Ok, si tu dois ouvrir les fenêtres ou si tu dois sortir de la maison pour être en sécurité et pour le coup le picto ne me choque pas, la tuile n'est visible que si tu es sur ton dashboard, l'idée est je pense de pouvoir automatiser des actions en fonction du niveau de PPM et pour cela il faut passer par une scène
MAM78 Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 (modifié) Ca y est, le module est installé dans ma chaufferie à proximité de ma chaudière Gaz. A suivre.... Modifié le 22 octobre 2017 par MAM78
schwinny Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 ah tu vois @MAM78 que tu a été plus rapide que moi
MAM78 Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 Effectivement, c'était prémonitoire Plus sérieusement, je suis surpris, le nombre de PPM à constamment à 0. Il y aurait pas comme un Pb ? 1
schwinny Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 Idem pour moi mais j'ai aucun appareil à gaz cependant ca ma aussi étonné car dans l'air il y a toujours des résidus à voir sur l'api, peut être un bug d'affichage
mprinfo Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 2017 il est sur metz chez un pote depuis juillet et j'y monte ce jour la... pas envie de me tapper 30e de fdp ... bouge pas je suis à 20 mn de Metz je peux aller le chercher Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
schwinny Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 Merci de ta sollicitude mais j'ai vu mon pote le 18 et je l'ai récupéré. Pa pas mon pote hein... le détecteur le pote je l'ai laissé à metz :-) 1
MAM78 Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 Je viens de mettre ma sonde NetAtmo dans ma chaufferie. Elle affiche 518 ppm ! Je comprends pas. Elle semble pas fonctionner
schwinny Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 Regarde sur l'api et dis moi. Suivant le retour, on ouvre un dossier chez Fibaro
MAM78 Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 (modifié) tu as la commande pour interroger l'API ? Comment faire un test ? Mise à part ouvrir le gaz Modifié le 22 octobre 2017 par MAM78
Lazer Posté(e) le 22 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 Hey les gars, vous confondez encore le CO et le CO2, ça n'a rien à voir Il est normal d'avoir un taux de CO à zéro. J'ai testé mon détecteur (un modèle non connecté), il n'a jamais dépassé zéro dans mon salon, malgré la cheminée allumée. le taux de CO2 ne descend jamais en dessous de 400ppm (extérieur). Dans mon salon, quand il y a du monde, ça dépasse les 2000. Mais pourtant tout le monde va bien (pas d'intoxication, enfin si...à l'alcool lol) 2
MAM78 Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 Effectivement, je viens de poser la question sur le FOFO officiel. Même réponse que toi @Lazer J'ai fais un test en mettant le capteur de CO Fibaro dans un grand pot (en terre cuite à l'envers), avec une bougie. J'ai laisse la bougie s'éteindre. Dans une minute, le capteur a déclencher un événement de niveau Warning (en jaune). Ca fonctionne donc 1
MAM78 Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 (modifié) Une petite image pour illustrer le test Edit : avec la notification Modifié le 22 octobre 2017 par MAM78
Fevou13 Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Posté(e) le 12 mars 2018 Bonsoir, J'ai installé le module aujourd'hui et la pile indique ce soir 70% restant, quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène ? Merci
schwinny Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Posté(e) le 13 mars 2018 Non pour ma part, la le CO detector est a 90% d'après le script de @jojo et @Steven Et je l'ai depuis sa sortie
schwinny Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Posté(e) le 13 mars 2018 Exclue le reset le. Exclue le Inclue le. Dis moi
Fevou13 Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Posté(e) le 13 mars 2018 suis un peu loin c'est chez un client lol le reset ce fait comment ?
Fevou13 Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Posté(e) le 13 mars 2018 il y a 20 minutes, Fevou13 a dit : suis un peu loin c'est chez un client lol le reset ce fait comment ? ah c'est bon j'au vu la vidéo je le ferais lundi
Steven Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Posté(e) le 13 mars 2018 Il faut aussi s'assurer que ton module n'envoi pas toutes les X secondes des données inutiles à la box. Exemple, remonté la température toutes les X secondes n'a aucun sens, par contre remonté la température lorsque celle-ci varie de plus ou moins X est important. Et cela TUE les piles en quelques jours. * Il y a des paramètres pour cela. Je n'ai pas ce module mais voici un exemple sur autre équipement. * en effet, indiqué à la box 1000x que la température est toujours la même n'est pas pertinent, seul les changements le sont. 1
schwinny Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Posté(e) le 13 mars 2018 Ci dessous, le paramètre dont parle steven. (copie d'écran de mon capteur de CO)
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