bib60 Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Bonjour J'ai besoin de piloter ma caméra IP avec une scene en LUA. J'ai plusieurs presets que j'aimerai pouvoir selectionner au moyen d'un scrip LUA. Une commande en http via mon navigateur fonctionne très bien --> http://192.168.0.91/decoder_control.cgi?command=31&user=<user>&pwd=<pass> Comment inclure cette commande dans un script LUA ? J'ai essayé avec ce bout de code en vain !!! --[[ %% properties %% globals --]] HC2 = Net.FHttp("192.168.0.91"); (adresse de ma caméra IP) HC2:setBasicAuthentication("user","pass"); (user et pass renseigné avec les bonnes valeurs) HC2:POST("/decoder_control.cgi?command=33"); (commande=33 renvoie sur le preset 1) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Pourquoi utiliser une méthode POST alors que la requête fonctionne très bien en méthode GET depuis un navigateur ? --[[ %% properties %% globals --]] HC2 = Net.FHttp("192.168.0.91"); HC2:setBasicAuthentication("user","pass"); HC2:GET("/decoder_control.cgi?command=33"); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Va savoir t'as posté le code que je lui ais dit mais apparemment ça ne marche pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bib60 Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Salut à‡a ne marche toujours pas Message d'erreur --> J'avais déjà essayé avec un GET mais dans le désespoir, j'ai essayé avec un POST Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 La réponse est dans le message d'erreur. L'espace de nom .Net ne peut pas être utilisé dans une scène, uniquement dans un périphérique virtuel ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Oh con ! Il faut le comprendre le message d'erreur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bib60 Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 La réponse pour toi sans doute, pour moi ça ne veut rien dire !!! Il faut donc passer par un périphérique virtuel en plus d'utiliser LUA ? Cela dépasse mes compétences Personne pour créer un petit tuto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 C'est certain il n'y a rien d'évident ;-) le message et pas limpide. Cette erreur signifie que la méthode n'existe pas ou bien la variable dans le cas d'une variable ;-) Oui passage obligé par un périphérique virtuel. Ps: envoyé de mon smartphone.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Personne pour créer un petit tuto ? Il suffit de coller le code LUA rectifié par @krikroff dans un bouton de périphérique virtuel.... il me semble avoir vu des tutos sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bib60 Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Bon et bien j'ai crée le pilote virtuel avec deux boutons. Chaque bouton renvoi vers un preset. Cela fonctionne quand je presse les boutons. Comment faire maintenant pour piloter ce device avec un scénario ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Créer une scène avec ce type de fonction : fibaro:call(49, "pressButton", "14"); 49 étant l'ID du module virtuel et 14 le bouton Et pour retrouver ces paramètres, quelqu'un a posté également sur ce forum On commence à avoir pas mal de matière pour débuter sur ce forum....çà vaut le coup de chercher un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolomail Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 HC toolkit pour avoir l'ID du virtual device Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bib60 Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Youpiii J'ai crée un scénario en mode bloc avec mon détecteur de présence. Quand il se déclenche, la camera se positionne dans sa direction. Pour l'ID du device virtuel, il est indiqué dans la barre d'adresse quand tu travailles dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jltthierry Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Bonsoir, bib60, pourrais-tu partager ton scénario, car il m'intéresse fortement, Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Bib60, Avec le Toolkit tu apprendrais beaucoup sur la création de scène en LUA, il faut savoir que l'éditeur graphique est une "surcouche" et le HC2 exécute un code LUA. Avec le Toolkit tu peux voir le code LUA même pour les scènes "graphiques" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bib60 Posté(e) le 31 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Je vais essayer de faire un tuto avec des images, laissez moi quelques jours Krikroff, où peut on le trouver ce Toolkit ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Tu peux le trouver depuis mon profil sur le Forum Fibaro ou directement sur mon post dédié ici http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?t=2995 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bib60 Posté(e) le 31 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Superbe, joli travail, félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jltthierry Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Merci Bib60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nvince76 Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 Ca marche encore chez vous les preset? moi la cam se met àla verticale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés