Aller au contenu

HC2 qui plante au bout d'1 heure


PdB

Messages recommandés

Oui, enfin long, 45 minutes/1 heure selon la version d'origine de ta box, tu verras avec le tuto c'est très facile, vraiment rien de compliqué. Par contre tu perdras tes icônes persos si tu en as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme je le craignais le système a replanté samedi et je me suis résolu au recovery.

J'avais un peu minimisé la galère des icônes perso perdues mais tout semble stable maintenant.

 

Merci à tous pour votre aide!

 

En revanche, je n'arrive toujours pas à inclure ces pinces ampèremétriques correctement...

Je me demande si je devrais pas tenter un retour SAV...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après un recovery sans souci et quelques semaines de tranquillité sans aucun plantage, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir retenter d'inclure ce module...

J'ai essayé une bonne 10aine de fois sans succès, et hier soir, patatras, box à nouveau plantée...

Donc nouveau recovery et renvoi des pinces en SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Gros problème ZWawe... Depuis une quinzaine de jours tous les 4-5 jours mon HC2 plante en général la nuit . 4 leds allumés fixes dont le Z wawe. les scènes s'exécutent mais aucune commande ne fonctionne après un reboot tout repart. Quelqu'un a une idée du Pb

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement un module qui délire et pollue le réseau Z-Wave.

Avec les outils de diagnostique à ta disposition (aucun), difficile de diagnostiquer.

Essaye de demander au support Fibaro de se connecter à distance pour qu'ils regardent les logs du moteur Z-Wave, ils devraient être en mesure d'identifier la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jmg38 : J'ai déjà eu ce genre de bug il y a fort longtemps. Cela veut dire que ton réseau Zwave a planté:

 

- Soit parce qu'il a été saturé par un nombre anormalement élevé de requêtes ou de retour d'état (à vérifier mais peu probable la nuit)

- Soit comme dans mon cas, tu as un module Zwave qui est naze et qui fait tout planter... Si un de tes modules apparait régulièrement comme "noeud mort" ou se comporte anormalement, c'est probablement le coupable.... Essaie de l'exclure et de voir si l'anomalie disparait... 

 

sinon contacte le support Fibaro ils peuvent peut être t'aider à identifier l'origine du bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Je ne sais pas si ça peut être une piste mais chez moi ( je tourne sous Jeedom) j'ai remarqué que les modules rgbw floodent parfois le réseau après l'ajout
D'un nouveau module.
Genre j'installe le nouveau à proximité de la box et prêt du RGBW. Je configure le nouveau à cet endroit et ensuite je l'installe à sa place loin du RGBW. Lorsque le rgbw a perdu son nouveau voisin il se met à flooder et génère des milliers de messages en quelques heures. Il ne répond plus et sature le réseau....
Pour resoudre ça sous Jeedom il suffit de relancer une découverte du module bavard. Ça relance le réseau et oblige le module à se déclarer à nouveau et il rentre dans le rang.

À part sur des rgbw je n'ai jamais vu ça.... Pas sûr que ce soit applicable, c juste au cas où ça pourrais aider

Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait la mise à jour de ton module RGBW ? Il y en a eu une il n'y a pas très longtemps.

 

Pas certain que ça résolve le problème, mais au cas où :

 

  • RGBW Controler FGRGB-101


    26.25
    [change] Compiled with new version of SDK.
    [fix] Resolved problem with false associations.

     

 

Bien sûr, MAJ OTA sur HC2/HCL uniquement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Et non il n'est pas à jour... j'avais migré mon réseau sur mon stick la veille de la sortie de la version offrant l OTA..... si fibaro avait une roadmap claire j'aurais attendu et j'y serais peut être encore.

Je ne connais pas de membre à côté de moi qui pourrait me faire l update :-(
J'aurais du garder une de mes HC2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...