Aller au contenu

Logiciel Gratuit Pour Réaliser Vos Schéma D'installation

Invité

Messages recommandés

ouh là  là , à  peine le temps de boite quelques bières et vous venez de passer ce sujet à  3 pages ! C'est fou comme le temps passe vite :15:

Fredo, je vais t'inviter chez moi et tu feras mon schéma tiens, pour la peine :13:

Bonjour àtous en direct du Japon (suis la bas pour le boulot) , je suis trop content de voir les schémas sortir ainsi. N'hésitez pas àpartager le fichier original, ainsi d'autres pourront comprendre le logiciel ;-)

J'avais déjà  modelisé ma maison sur : http://www.kozikaza.com/wanaplan/

et j'avais commencé il y a longtemps de faire des captures et mettre la domotique. Puis, le temps passe et on oublie, j'ai donc juste finalisé cela mais c'est pas vraiment un plan technique. C'est plus pour m'amuser.

Tes plans sont bien plus pratique, dans le mien tu vois que la pièce mais pas l’interaction qu'il y a entre les pièces comme sur le tien. D'ailleurs je ferrais bien de même avec yEd mais uniquement si tu me fournis ta bibliothèque d'image :)

Bon, ben en fait j'avais rien à  faire cette nuit ... et puis c'est tellement rigolo de détourer les images !!!

Pour un mec qui ne connaissait rien à  la domotique 18 mois en arrière c'est un bon début (d'après ma femme, la maison est truffée de gadgets ..!).

post-114-0-93542100-1405003897_thumb.jpg

En parlant de modélisation, je suis entrain de modéliser la maison également sur Solidworks 2014.

L'avantage est de pouvoir créer des rendus 3D hyper réaliste et comme nous ne savons pas prendre une décision pour la couleur des murs, ainsi que le sol etc... , cet outil aide à  la décision.

Je posterais des photos prochainement.

Bien d'accord mais l'avantage du fil est que dès que tu sélectionne un élément, tu vois ses voisins directs.

Donc si je remplace un module, je sais exactement quoi modifier.

Par exemple, en cliquant sur Chacon, je connais de suite lesquels modules mettre àla poubelle :)

C'est moins beau mais permet ainsi d'avoir un vrai outil.

Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant Tapatalk

• Créer...